Connaissez-vous le célèbre Latté Macchiato ? Cette célèbre boisson italienne n’est plus à présenter et des recettes vous en trouverez beaucoup sur internet. Mais je l’ai réalisé comme d’habitude à ma façon et c’est du coup parfait pour ce mois de novembre… euh mai ^^ Quand je suis frigorifiée et qu’il fait moche dehors, j’aime bien me préparer des boissons chaude un peu cocooning et me mettre sous un plaid. Et bien ce latté macchiato fait parti de ces boisson là à déguster tranquillement.

Les ingrédients de ce Latté Macchiato au lait d’amande facile

Ainsi pour réaliser cette recette de latté macchiato au lait d’amande facile et rapide j’ai utilisé du café. Plus exactement un expresso réalisé avec du café en grains de ma cafetière. Je n’en parle peut-être pas beaucoup mais je suis une amoureuse du café et j’aime beaucoup essayer tout type de goût et de provenance. Je prends donc bien souvent du café bio de qualité ce qui me permet d’avoir un café riche en saveur.

J’ai donc réalisé un expresso et j’ai utilisé ensuite du lait d’amande que j’ai fait mousser à l’aide de ma cafetière également. Vous avez d’ailleurs également des mousseurs qui existent maintenant dans le commerce et qui pourront faire l’affaire avec ce type de recette. J’ai pris du lait d’amande mais il est bien sûr possible comme d’habitude d’adapter cette recette selon vos goûts vos allergies et vos intolérances. Vous pourrez ainsi faire changer certains des ingrédients de cette recette mais tout cela je vous en parlerai plus bas sur cette fiche.

recette healthy-latte macchiato-cafe-mousse-lait

Ensuite pour le goût j’ai utilisé de l’extrait de vanille comme d’habitude qui donne un arrière goût très sympa pour ce type de boisson chaude facile et rapide à réaliser. Et enfin j’ai utilisé comme d’habitude du sucre complet. C’est un sucre non raffiné bien moins traité et qui possède encore bon nombre de ses nutriments contrairement au sucre blanc. C’est donc une alternative plus saine pour ce type de recette.

La réalisation de cette recette de Latté Macchiato au lait d’amande facile

Pour réaliser cette recette. Rien de plus simple. Il vous faudra déjà verser dans un récipient le lait d’amande. Faites-le mousser ensuite à l’aide de votre cafetière ou d’un mousseur. Une fois que celui-ci a une consistance acceptable versez-le dans un grand verre. Ensuite dans une autre tasse versez votre expresso et ajoutez la vanille et le sucre complet. Mélangez la préparation puis versez délicatement sur le dos d’une cuillère à soupe le café directement dans la mousse de lait.

Le fait de le verser de cette façon ne va pas ainsi tout mélanger et le café va directement se loger dans le bas du verre. Vous aurez ainsi le visuel caractéristiques du latté Macchiato avec l’expresso en bas du verre et la mousse de lait qui remonte sur le dessus. Saupoudrez enfin de cacao en poudre et dégustez tant que c’est chaud.

Comment réaliser autrement cette recette de Latté Macchiato au lait d’amande facile?

Une pour chaque fiche recette que je vous propose. Il est possible de réaliser cette recette selon vos goûts, la saison où vos allergies et intolérances. Ainsi le lait d’amande bien entendu peut être remplacé par un autre lait végétal au choix. Vous pouvez aussi opter par du lait d’avoine, du lait de riz ou du lait de soja. Mais il est bien sûr possible d’utiliser du lait de vaches écrémé, demi écrémé ou entier. À vous d’adapter la recette en fonction de vos besoins.

Ensuite vous pouvez remplacer le sucre complet par un peu de sirop d’érable, de sirop d’agave, de sirop de riz, de Stevia ou de miel. Et enfin l’arôme de vanille peut être changé par des épices comme la cannelle, la cardamome ou une pointe de muscade. N’hésitez donc pas à réaliser cette recette suivant ce que vous avez dans vos placards c’est vraiment le but que vous puissiez vous l’approprier par la suite.

recette healthy-latte macchiato-cafe-mousse-lait

Latté Machhiato au lait d’amande facile

Une recette de boisson végétale pour les fan de café.
Temps de préparation 15 min
Type de plat Boisson
Cuisine Sans gluten, Sans oeuf
Portions 2 latté
Calories 73 kcal

Ingrédients
  

  • 290 ml lait amande ou autre lait vege ou non
  • 125 ml café expresso
  • 20 g sucre complet ou sirop au choix
  • 10 ml extrait de vanille (ou gousse) ou épices: cardamome, muscade, cannelle
  • cacao en poudre

Instructions
 

  • Versez le sucre dans les verres puis ajoutez le lait d'amande en mousse (grâce à un mousseur du lait ou la cafetière si elle fait cette fonction)
  • Réalisez un expresso (dans l'idéal) et ajoutez la vanille. Mélangez.
    Versez ensuite le café sur le dos d'une cuillère à soupe pour ne pas casser la mousse dans la verre. Saupoudrez de cacao et dégustez votre latté !

Astuce

  • N'hésitez pas à vous appropprier cette recette et à ajouter sirops et épices de votre choix.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Latté Machhiato au lait d'amande facile
Quantité par portion (1 latté)
Calories 73 Lipides 18
% des apports journaliers*
Lipides 2g3%
Sodium 189mg8%
Potassium 8mg0%
glucides 11g4%
Fibre 1g4%
Sucre 11g12%
Protéines 1g2%
Fer 1mg6%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Commenter

Evaluation de la recette