Gâteau et cake Recette protéinée

Madeleine proteinée facile et rapide

sondage-mes recettes healthy

Ce blog est aussi pour les sportifs. Comme dit dans ma recette des pancakes protéinés, il y a plusieurs type de protéines. J’ai choisi la whey car c’est la plus répandue et connue. Vous pouvez bien sûr mettre celle que vous voulez. Ici j’ai utilisé de la whey saveur « cookie & cream » dans cette recette de madeleine simple. Par contre il faut accorder une attention particulière à la cuisson. Du fait de la présence de proteine à l’intérieur, la cuisson est très rapide. Pour cette recette de madeleine proteinée facile, 8 à 10 minutes peuvent suffirent pour un four en mode chaleur tournante. Cette madeleine protéinée sera donc un bon complément avant une séance.

Je l’ai faite dans un moule à madeleine mais il est aussi possible de réaliser des muffins. Attention toutefois à ne pas trop rajouter de préparation dans le moule. Remplissez-le de moitié, ce sera suffisant car la préparation de madeleine va gonfler lors de la cuisson.

La recette de cette madeleine proteinée à la whey

Pour réaliser cette recette de gâteau protéiné, j’ai utilisé de la farine semi complète qui est plus riche en fibre et en minéraux que la farine blanche. Ensuite j’ai pris de la whey. Vous pouvez ajouter le parfum que vous souhaitez. Pour lier la recette j’ai ajouté un oeuf. Privilégiez les oeufs bio ou plein air. Puis du lait de soja, car oui c’est une recette de gâteau protéiné sans lait. ensuite pour sucrer la recette, privilégiez un sucre non raffiné comme le sucre complet. Mais vous pouvez également mettre du sucre ou du sirop de coco, du sirop d’agave ou du miel. Cet encas proteiné sera ainsi parfait si vous tenez une diet. Vous pourrez ainsi consommer ces madeleines lors de vos collations avant ou après une séance de sport.

Pour réaliser cette recette de madeleine facile, j’ai utilisé:
– [amazon_textlink asin=’B00MMFARF4′ text=’un moule à petite madeleine en silicone’ template=’ProductLink’ store=’mesrecetteshe-21′ marketplace=’FR’ link_id=’8d4c76f3-b8fb-11e7-b181-1d10b6873196′]

Madeleine proteinée facile et rapide

Une recette de madeleine à la whey pour le sport.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 8 min
Temps total 28 min
Type de plat gâteau et cake
Cuisine Sans lactose
Portions 20 madeleines
Calories 40 kcal

Ingrédients
  

  • 120 g farine de blé semi complète
  • 100 ml lait de soja
  • 1 oeuf
  • 30 g whey (proteine)
  • 30 g sucre complet
  • 8 g levure chimique
  • 1 pincée sel

Instructions
 

  • Préchauffez le four à 200°C en mode chaleur tournante.
    Dans un récipient versez la farine, la levure, la protéine, le sel et enfin le sucre puis mélangez. Ajoutez ensuite l'oeuf battu puis le lait et fouettez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
    Versez la préparation dans les moules.
    Enfournez 8 à 10 minutes suivant la puissance du four.

Nutrition

Serving: 1madeleineCalories: 40kcalCarbohydrates: 6.5gFat: 0.5g
Keyword encas healthy, proteine, sport, whey
Tu souhaite réaliser cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle! Tu trouveras sur mon compte les nouvelles recettes du jour en pas à pas !
recette Healthy-cours de cuisine

2 Commentaires

  • Merci pour cette recette, que je vais m’empresser de tester. Par contre, je me demandais si c’est normal qu’il n’y ait pas de sucre (dans la liste des ingrédients)? Surtout que dans le description de la reception, il est indiqué de verser le sucre puis mélangez. Enfin, perso, je vais mettre un peu de Stevia. Merci

Commenter






10 Partages
Tweetez
Partagez1
Enregistrer9
Partagez