Noël Recette d'apéritif healthy Sans oeuf

Mini croissant feuilleté au thon et tomate confite

recette Healthy-cours de cuisine

Autant vous dire qu’en ce moment je suis à fond dans les recettes de fêtes, je suis déjà (à moitié) en vacances alors je fais tout un tas de recette d’apéritif de fêtes et de dessert de Noel. Pour le coup j’ai opté pour une recette simple et accessible avec peu d’ingrédient que vous pourrez reproduire rapidement pour vous permettre de faire la volaille farcie et la bûche par exemple. Il s’agît d’une recette de mini croissant feuilleté au thon et tomate confite. Comme ma recette de feuilleté de Brie et miel au sésame, la pâte feuilletée à été achetée toute prête car je ne maîtrise pas encore cette pâte et je ne suis pas assez experte pour vous proposer une recette de pâte feuilletée sans beurre plus digeste et moins grasse. Mais ce n’est que partie remise ! Alors en attendant vous trouverez ces mini croissants feuilletés pour l’apéro.

recette healthy-aero-aperitif-mini croissant-thon-fromage

La recette de ce mini croissant feuilleté au thon et tomate confite

Pour réaliser cette recette d’apéritif de Noel, j’ai égoutté une boite de thon au naturel que j’ai ensuite émietté et mise dans un récipient. J’ai ajouté ensuite du fromage frais. Alors pour le coup, j’ai pris du fromage frais fouetté, mais vous pouvez prendre du fromage type St Moret ou Philadelphie, le fameux cream cheese. Ensuite j’ai égoutté mes tomates séchées que j’ai mixé en purée. Cette purée a par la suite été ajouté au thon. J’ai assaisonné avec un peu de sel, du jus de citron et j’ai mélangé. Ma farce de croissant salé est alors prête, j’ai alors déplié la pâte feuilletée et j’ai réalisé des parts sur la pâte en forme de triangle. J’ai ajouté le thon au fromage à la base du triangle et j’ai roulé mon triangle de pâte pour former un mini croissant. Pour la dorure du croissant croustillant, j’ai badigeonné mes amuses bouche avec du lait végétal et j’ai saupoudré le tout avec des graines de sésame. Ensuite au four et c’est tout. Vous pourrez les servir aussitôt comme amuse gueule healthy.

recette healthy-aero-aperitif-mini croissant-thon-fromage

recette healthy-aero-aperitif-mini croissant-thon-fromage

Mini croissant feuilleté au thon et tomate confite

Une recette de mini croissant feuilleté au fromage frais, au thon et à la tomate confite pour un aperitif de fete facile et rapide.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 50 min
Type de plat Apéritif
Cuisine Sans oeuf
Portions 12 croissants
Calories 138 kcal

Ingrédients
  

  • 280 g pate feuilletée
  • 145 g thon au naturel
  • 120 g fromage frais
  • 55 g tomates sechées égouttées
  • 4 ml jus de citron
  • sel

Instructions
 

  • Egouttez et emiettez le thon, puis ajoutez le fromage frais et mélangez. Égouttez ensuite les tomates confites et réduisez-les en purée avec un mixeur.
  • Ajoutez la purée de tomate confite dans le reste de la préparation et mélangez.
  • Déroulez la pate feuilletée, puis réalisez 12 parts. Versez sur le coté le plus large des parts, l'équivalent d'une cuillère à café de préparation puis roulez la part vers le coté de la pointe en recourbant ensuite les cotés comme un croissant classique.
  • Disposez sur un plaque huilée vos mini croissants, et badigeonnez-les à l'aide d'un pinceau avec du lait végétal. Saupoudrez de graines de sésame et enfournez à 180°C pendant 45 min env. selon votre four.

Astuce

  • Il est possible de remplacer la préparation par du pesto maison ou un fromage au choix par exemple.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Mini croissant feuilleté au thon et tomate confite
Quantité par portion (1 mini croissant)
Calories 138 Lipides 67
% des apports journaliers*
Lipides 7.4g11%
glucides 10.3g3%
Protéines 5.7g11%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaite réaliser cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle! Tu trouveras sur mon compte les nouvelles recettes du jour en pas à pas !
recette Healthy-cours de cuisine

Commenter

Evaluation de la recette