Pâte au pesto à la pistache facile et crémeux

Voici une recette de pâtes au pesto à la pistache hyper crémeux et gourmand. C’est une recette originale à l’image de toutes les recettes que je vous propose sur le blog.

Pour la petite histoire, je regardai hier les statistiques de toutes les vidéos que je vous ai proposé ces temps-ci sur Instagram. Et au final force est de constater que ce sont toutes les recettes de pâtes et de gratins avec beaucoup de fromage qui vous plaisent toujours autant. Ce qui est quand même fou c’est que quand je vous demande ce que vous souhaitez, j’ai les 3/4 du temps des demandes de recettes légères, limite de régime..

Et ce que vous aimez réellement c’est les recettes de pâtes, de gratins décadentes avec beaucoup de fromage ou les recettes de dessert très gourmands avec du chocolat. Tout ça pour dire que je vais continuer à faire les recettes selon mes envies et la saison et que chacun prendra ce qu’il aimera sur le blog. J’en suis maintenant à plus de 1300 recettes proposées par ici alors forcément il y en aura pour tous les goûts.

Ainsi c’est une recette de pâte toute simple mais avec du pesto à la pistache . Vous y trouverez comme pour un pesto traditionnel, du basilic avec du parmesan, de l’huile d’olive, de l’ail mais également de la crème pour substituer une partie de l’huile d’olive et aussi des pistaches pour remplacer les pignons de pin.

Alors comme d’habitude les puristes du pesto traditionnel me tireront dessus à boulets rouges mais ce n’est pas grave car la cuisine comme toujours ça reste de la gourmandise, du goût et de l’originalité pour moi. Aucune utilité de refaire des recettes traditionnelles à la lettre. Si vous n’aimez pas cela il y aura je suis sûr bien d’autres sites pour répondre à cette demande.

C’est vrai qu’en ce moment c’est un peu pénible car j’ai l’impression qu’au final quoi que je fasse il y en aura toujours qui critiqueront. C’est une petite minorité et je préfère passer mon chemin mais c’est toujours pénible quand on passe des heures et des heures à faire des recettes, des photos et des Montages Video et qu’il y en aura toujours qui ne seront pas content alors que c’est quand même l’équivalent de vidéo recette de qualité professionnelle qui arrive tout droit sur le téléphone et de façon gratuite. Bref c’est un autre débat.

Si vous réalisez cette recette de pesto à la pistache, en tout cas et que vous l’avez mis c’est encore mieux, n’hésitez pas à me laisser un retour.

Les ingrédients de cette recette de Pâte au pesto à la pistache facile et crémeux

Pour cette recette de pâtes au pesto à la pistache j’ai donc utilisé des pâtes classiques. Si vous avez des pâtes complètes ou semi complète, c’est encore mieux ! Vous en trouverez très facilement dans toutes les enseignes de magasin bio. Comme pour une recette de pesto classique j’ai utilisé des feuilles de basilic fraîches que j’ai accompagné avec du parmesan que j’ai râpé directement. Ensuite j’ai utilisé de l’huile d’olive de qualité que j’ai accompagné avec de la crème.

recette healthy - pâte au pesto à la pistache
Pâte au pesto à la pistache

La crème peut être d’origine végétale ou animale. Pourvu que le goût soit neutre pour ne pas dénaturer la recette. Ensuite j’ai utilisé de la poudre d’ail mais il est également possible de prendre des gousses d’ail que l’on presse directement au-dessus du mixeur.

Et enfin j’ai utilisé des pistaches grillées mais non salées. C’est important. Il est bien de les faire torréfier au four ou à la poêle pour faire ressortir leur goût. Je les ai ensuite versé dans le mixeur jusqu’à obtenir un pesto crémeux et bien homogène. Il m’a ensuite simplement suffi de le verser dans mes pâtes. Afin de délier un peu plus mon pesto, j’ai ajouté un peu d’eau de cuisson des pâtes que j’avais réservé. Donc aucune difficulté notable dans cette recette de pâtes au pesto à la pistache facile et crémeuse.

recette healthy - pâte au pesto à la pistache

Pâte au pesto à la pistache facile et crémeux

Une recette de pâte au pesto à la pistache facile et crémeuse.
Temps de préparation 25 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Accompagnement
Cuisine Sans oeuf
Portions 2 personnes
Calories 537 kcal

Ingrédients
  

  • 85 g pâte au blé complet ou autre pâte au choix
  • 40 g parmesan râpé
  • 50 g pistache non salée
  • 45 ml huile d'olive
  • ail
  • 15 g feuilles de basilic
  • 65 ml crème de soja ou autre au choix

Instructions
 

  • Dans un récipient, versez le parmesan Rapé avec les pistaches préalablement grillées quelques minutes à la poêle, huile d'olive, l'ail selon vos goûts, des feuilles de basilic fraîches ainsi que la crème.
  • Mixez jusqu'à obtenir une préparation bien homogène puis versez-la dans les pâtes cuites. Pour délier un peu la sauce, ajoutez un peu d'eau de cuisson des pâtes prélevée précédemment.
  • Mélangez et dégustez aussitôt.

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 personneCalories: 537 kcalglucides: 43 gProtéines: 12 gLipides: 37 gLipides saturés: 5 gCholesterol: 2 mgSodium: 67 mgPotassium: 413 mgFibre: 4 gSucre: 7 gFer: 2 mg
Rejoins-moi sur TikTok !Je suis sur TikTok alors rejoins-moi par ici pour voir mes videos !
boutique

2 réflexions au sujet de “Pâte au pesto à la pistache facile et crémeux”

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette