Pizza au pesto facile et tomates cerises

Voici une recette de pizza au pesto facile et rapide que vous pourrez réaliser cet été au barbecue ou au four si vous en avez le courage avec cette chaleur. Je l’ai comme d’habitude réalisé avec ma pâte à pizza maison habituelle. Il s’agît d’une pâte avec de l’huile d’olive, de l’eau, du sel, de la levure et ma farine habituelle.

Pas de grande difficulté dans cette recette de pizza au pesto. Prenez cette recette plus comme une idée, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne l’ai pas faite en notant toute les quantités. Je l’ai faite au feeling suivant mon envie du moment. Vous y trouverez ainsi du fromage frais avec des pignons de pin, des olives, des tomates cerises, du pesto, des herbes de Provence et de la mâche pour accompagner tout cela.

Vous pourrez ainsi servir cette recette de pizza au pesto réalisée en petit format ou alors coupée en petite part pour l’apéritif ou alors réalisée en plus grand format comme ici pour un repas. À savoir d’ailleurs que si vous avez un barbecue qui le permet, il est possible de le cuire dans celui-ci. Je l’ai d’ailleurs déjà fait avec ma pizza au saumon qui est ici.

Pour terminer cette première partie, on pourra bien sûr réaliser cette recette selon ses goûts. Pour chaque recette, je propose des alternatives afin de les réaliser selon vos goûts, la saison et le contenu de vos placards le plus possible; si vous avez une question sur cette pizza au pesto et aux tomates cerises, n’hésitez pas à me laisser un retour en commentaire.

Les ingrédients de cette recette de Pizza au pesto facile et tomates cerises

Pour réaliser cette pizza au pesto et tomate cerise, j’ai réalisé déjà ma pâte à pizza habituelle. Il s’agît d’une pâte levée dans laquelle vous trouverez de la farine de blé T80 avec de l’eau, de la levure de boulanger, de l’huile d’olive pour le moelleux et enfin du sel. On peut remplacer l’huile d’olive par une autre huile au choix qui supporte la cuisson, l’eau peut être remplacée par du bouillon de légumes et enfin la farine peut être remplacée par une autre en changeant en fonction la quantité d’eau.

Ensuite pour la base on prend généralement de la crème ou de la sauce tomate, j’ai opté pour le coup pour du fromage frais St Moret. Donc on pourra le remplacer par du Philadelphia mais aussi des fromages comme le Boursin ou Tartare si vous aimez ce type de fromage.

Pour le reste j’ai pris des tomates cerises de saison avec des olives noires et du pesto. On pourra également mettre par exemple de la sauce tomate avec un peu de tapenade, tomates cerises avec de l’huile d’olive et un peu d’ail.

recette healthy - Pizza facile au pesto et tomates cerises
Pizza au pesto facile et tomates cerises

Pour assaisonner ma pizza au pesto j’ai ensuite pris des pignons de pin avec des herbes de princes et du gruyère. Vous pouvez dans la même idée partir sur les composantes du pesto à savoir des pignon, de l’ail, du basilic, du parmesan et de l’huile d’olive. C’est ce que j’ai fait et c’est aussi ce qui me permet d’éviter les erreurs d’associations dans cette recette de pizza facile aux tomates cerises.

Pour terminer cette partie si vous êtes fan de fromage, on pourra ajouter sur le dessus des billes de mozzarella ou alors de gros morceaux de parmesan avant d’enfourner la pizza. Consommez ensuite la pizza selon vos goûts et vos besoins comme toujours.

recette healthy - Pizza au pesto facile et tomates cerises

Pizza facile au pesto et tomates cerises

Une Pizza facile au pesto et tomates cerises individuel, c'est bien plus gourmand !
5 de 1 vote
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 10 min
pause 1 h 30 min
Type de plat Quiche, tarte et pizza
Cuisine Sans oeuf
Portions 1

Ingrédients
  

  • 125 g farine de blé T80
  • 70 ml eau
  • 5 ml huile d'olive
  • 3 g levure de boulanger instantanée
  • 1 g sel

Garniture (qté selon ses goûts)

  • gruyère râpé
  • parmesan râpé
  • tomate cerise
  • pignon de pin
  • herbe de Provence
  • huile d'olive
  • fromage frais type St Moret

Instructions
 

  • Mélangez l'eau tiède avec la levure. Ensuite ajoutez la farine, l'huile et le sel. Mélangez, pétrissez et laissez la pâte lever 1H30.
  • Abaissez la pâte puis ajoutez le fromage frais et le gruyère comme base. Puis sur le dessus, ajoutez les tomates cerises, olives, pesto, pignon, herbes et huile d'olive.
  • Enfourner à 230°C pendant 10 min. Dégustez avec de la salade.
Rejoins-moi sur TikTok !Je suis sur TikTok alors rejoins-moi par ici pour voir mes videos !
boutique

1 réflexion au sujet de « Pizza au pesto facile et tomates cerises »

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette