Brick tortillas aux légumes et viande hachée

Une recette de brick tortillas facile, rapide et gourmand pour l’été ! Voici une recette originale à mi chemin entre des fajitas, tortillas, wrap garnis et des brick ou samoussa. Super simple à réaliser lorsque l’on maîtrise la pliage des feuilles de brick. Alors pas d’inquiétude, vous savez comment j’ai appris à le faire ?

Eh bien en regardant simplement le pliage des feuilles de brick au dos des paquets. Ce n’est pas bien compliqué et au final c’est une autre façon de façon de faire des samoussas. À l’intérieur vous trouverez ainsi des poivron avec des olives noires, de la viande hachée de boeuf, de la sauce tomate, de soignons jaunes, de l’aubergine et un assaisonnement à base d’ail et de paprika. L’idée de cette recette de brick tortillas aux légumes et viande hachée est de pouvoir changer du traditionnelle samoussa réalisée avec une feuille de brick. La garniture peut d’ailleurs être modifiée et je vous mettrais quelques pistes dans la fiche recette comme d’habitude.

Pour cette recette de brick tortillas, on pourra alors utiliser des feuilles de brick ou des wrap maison ou non. C’est une recette à déguster lors d’un apéritif en version à picorer ou alors pour accompagner une salade à la manière des fameuses salades de chèvre chaud avec les tartines au chèvre sur le dessus. Pour la petite histoire c’est ce que j’adorais commander quand j’étais petit au restaurant. J’ai toujours été une grande fan de fromage et ça n’a pas changé !

Cette recette de brick tortillas pourra d’ailleurs être réalisée avec du fromage, je n’en ai pas ajouté car mon copain n’aime pas et c’était une recette pour tous les deux. Enfin comme d’habitude, si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à me faire part de vos retours en commentaire.

Les ingrédients de cette recette de Brick tortillas aux légumes et viande hachée

J’ai déjà utilisé des wrap du commerce, vous pourrez prendre des wrap complets si vous le souhaitez, ou alors faire vos wrap maison que j’ai réalisé avec ma farine de blé T80 habituelle. Ensuite j’ai fait ma garniture avec des poivrons rouges que j’aime beaucoup. D’ailleurs je n’utilise jamais les poivrons jaunes ou vert car je les trouve insipides. Puis je me suis inspiré de la recette de ratatouille de ma mère en ajoutant des olives noires. Puis j’ai ajouté de la viande de bœuf haché. Je n’en utilise quasiment jamais, cette recette étant pour moi et mon copain je l’ai adapté ses goûts également.

recette healthy - Brick tortillas aux légumes et viande hachée
Brick tortillas aux légumes et viande hachée

Ensuite j’ai ajouté de la sauce tomate du commerce, mais il est également possible de faire de la sauce tomate maison comme ici. Et enfin pour les ingrédients principaux j’ai ajouté des aubergines (été oblige^^), ainsi que des oignon jaunes. Pour l’assaisonnement j’ai opté” pour de l’ail en poudre que j’ai eu sur ce site et enfin du paprika.

On pourra alors remplacer la viande de bœuf par du poulet ou des protéines de soja. Les aubergines et poivrons par des morceaux de tomates ou courgette. La sauce tomate pourra être remplacée par de la crème et à cette occasion l’ail et le paprika par du bouillon de légumes en poudre que j’utilise souvent.

L’oignon jaune que j’ai utilisé dans cette recette de brick tortillas, pourra être remplacé par de l’oignon jaune et enfin le paprika et l’ail pourront etre remplacé par de la persillade, des herbes de Provence ou alors des épices comme le curry, cumin et de la coriandre. Bref comme d’habitude c’est une recette à personnaliser. Bon appétit !

recette healthy - Brick tortillas aux légumes et viande hachée

Wrap brick aux légumes et viande hachée

Une recette de samoussa Wrap brick aux légumes et viande hachée originale.
Temps de préparation 35 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Entrée et salade
Cuisine Sans lactose
Portions 23 portions
Calories 71 kcal

Ingrédients
  

  • 12 wrap
  • 130 g poivron
  • 110 g olive noire
  • 100 g viande de boeuf hachée
  • 100 g sauce tomate
  • 50 g oignon jaune
  • 50 g aubergine
  • ail
  • paprika
  • moutarde aux fines herbes

Instructions
 

  • Lavez et coupez finement les légumes. Faites-les revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive, paprika, sel et herbes . Une fois cuits, ajoutez la viande et les olives.
  • Mélangez et ajoutez la sauce tomate. Mélangez et faites réduire un peu.
  • Réalisez ensuite les samoussa comme sur la vidéo (pliage des bricks habituelles).
  • Enfin faites-les griller sur une poêle grill et dégustez .

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 brickCalories: 71 kcalglucides: 9 gProtéines: 2 gLipides: 3 gLipides saturés: 1 gCholesterol: 3 mgSodium: 213 mgPotassium: 68 mgFibre: 1 gSucre: 1 gFer: 1 mg
Rejoins-moi sur TikTok !Je suis sur TikTok alors rejoins-moi par ici pour voir mes videos !
boutique

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette