Potage au poireau pomme de terre

Parce qu’un potage de légume est toujours le bienvenue quand il fait froid, je me suis dit que cette recette de potage au poireau pomme de terre serait parfait après une journée bien froide ou une randonnée comme aujourd’huid’hui à l’heure ou je vous écrit ces quelques mots. L’idée est vraiment d’avoir un plat facile et rapide à réaliser et parfait pour les petites faims. Composé de seulement quelques ingrédients, vous pourrez ensuite accompagner ce potage au poireau pomme de terre avec des croutons de pain, un naan maison, du fromage de chèvre frais ou … rien d’autres.

recette healthy-potage-coupe-poireau-legume-pomme de terre

Ainsi cette recette de potage au poireau ne contient que 5 ingrédients à savoir des pommes de terre, poireau, bouillon de légumes, , crème de soja et de l’eau. Comme d’habitude, servez vous de cette recette comme base, ainsi les poireaux pourront être remplacés par des brocolis, choux fleur, carotte, courge ou patate douce. La pomme de terre est là pour ajouter plus de texture et plus de calories pour que cette soupe rassasie bien. Ensuite la crème de soja peut être remplacée par une autre crème végétale comme la crème d’avoine, de riz, de millet ou d’amande. Pour terminer le bouillon de légume peut être remplacé par des oignon, de l’ail, divers épices ou herbes aromatiques.

La recette de ce potage au poireau pomme de terre

recette healthy-potage-coupe-poireau-legume-pomme de terre

Pour cette recette j’ai simplement épluché et coupé en morceaux les pommes de terre. Puis j’ai coupé et rincé les poireaux. j’ai fait cuire mes poireaux à la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient fondants puis je les ai mixé au robot. C’est seulement à ce moment que j’ai ajouté le poudre de bouillon de légumes, la crème de soja et enfin l’eau jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.

recette healthy-potage-coupe-poireau-legume-pomme de terre

Potage poireau pomme de terre facile

Une recette de soupe facile et rapide avec seulement 5 ingrédients.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 30 min
Type de plat soupe
Cuisine recette végétarienne, Sans gluten, Sans lactose, Sans oeuf
Portions 150 cl
Calories 64 kcal

Equipement

  • cuiseur vapeur
  • mixeur

Ingrédients
  

  • 220 g pomme de terre
  • 770 g poireau ou brocolis, choux divers, carotte, courge..
  • 300 ml eau
  • 220 ml crème de soja ou autre crème végé ou entière
  • 20 g bouillon de légumes bio en poudre bio peu salé ou épices,ou herbes arômatiques

Instructions
 

  • Lavez, épluchez la pomme de terre et coupez vos légumes en morceaux. Faites-les cuire à la vapeur pendant 30 minutes jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Ensuite mixez-les.
  • Ajoutez alors de la crème de soja, de l'eau avec du bouillon de légume. Mixez de nouveau puis versez la soupe dans des bouteilles jusqu'à dégustation.

Astuce

  • Si vous sterilisez les bouteilles en verre, vous pourrez préparer de la soupe en avance.
    En attendant cette soupe peut se déguster avec des oignons, ail, croutons de pain, chèvre ou gruyère râpé.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Potage poireau pomme de terre facile
Quantité par portion (10 cl)
Calories 64 Lipides 21
% des apports journaliers*
Lipides 2.3g4%
glucides 8.8g3%
Protéines 1.7g3%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette