Accompagnement

Risotto au poireau et chèvre

Voici une bon petit plat comme je les aime avec ce risotto au poireau et chèvre avec quelques morceaux de bacon. Le risotto est pour moi un incontournable car c’est un plat familial qui est facile à réaliser. Une peu de bouillon avec des épices et aromates de son choix et de l’autre coté des légumes, du fromage, des champignons et du riz voir d’autres féculents de même type. C’est le plat le plus cocooning pour moi que je voulais une fois de plus mettre en avant par ici.

recette healthy-risotto au poireau-chevre-bacon-fromage

Ainsi pour réaliser cette recette de risotto au poireau et au chèvre il faudra déjà réaliser d’un côté le bouillon de légumes en poudre bio peu salé avec de l’eau. Et de l’autre côté ajouter du riz complet, des échalotes et des feuilles de laurier. Ensuite versez les poireaux et le fromage de chèvre frais. Comme d’habitude il sera possible de réaliser cette recette avec les ingrédients que vous avez dans vos placards et selon vos goûts. Ainsi le poireau peut être remplacé par des champignons et d’autres légumes de saison. Le riz peut être remplacé par du quinoa ou des grains de semoule. Et le fromage de chèvre frais peut-être remplacé par du parmesan, du roquefort ou un autre fromage frais de votre choix. Comme d’habitude n’hésitez pas à réaliser cette recette suivant la saison de réalisation.

La recette de ce risotto au poireau et chèvre

recette healthy-risotto au poireau-chevre-bacon-fromage

Pour réaliser cette recette de risotto au poireaux et chèvre, il faut déjà laver et couper finement vos poireaux puis les faire cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient fondants. Ensuite réalisez le bouillon de côté, qui est juste composé d’eau et de bouillon de légumes en poudre. Ensuite dans une poêle ajoutez l’échalote épluchée et émincée avec le riz complet. Ajoutez alors le bouillon de légumes louche par louche avec des feuilles de laurier afin de parfumer votre préparation. Enfin ajoutez en fin de cuisson le poireau, le fromage de chèvre frais et le bacon. Mélangez pour que le fromage de chèvre frais enrobe tous vos ingrédients et servez aussitôt.

recette healthy-risotto au poireau-chevre-bacon-fromage

Risotto au poireau et chèvre

Une recette de risotto facile au poireau et au fromage de chèvre frais.
Temps de préparation 45 min
Temps de cuisson 40 min
Type de plat Plat complet
Cuisine Sans gluten, Sans oeuf
Portions 4 personnes
Calories 310 kcal

Ingrédients
  

  • 630 ml eau
  • 200 g riz complet
  • 140 g poireau
  • 120 g chèvre frais
  • 50 g bacon
  • 40 g bouillon de légume en poudre bio
  • 30 g échalote
  • 2 feuilles laurier

Instructions
 

  • Faites chauffer dans une casserole l'eau et le bouillon de légumes. Puis faites cuire le poireau lavé et finement coupé à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit fondant.
  • Faites revenir dans une poêle sur feu doux, l'échalote épluchée et émincée avec le riz complet et un peu d'huile d'olive. Une fois que le riz est luisant et nacré, ajoutez le bouillon louche par louche.
  • Une fois que le bouillon est absorbé par le riz, ajoutez une louche et ainsi de suite. Puis quand votre riz est fondant et crémeux, ajoutez le poireau. Mélangez puis ajoutez le bacon et le chèvre. Mélangez et servez aussitôt.

Astuce

  • Vous pouvez réaliser cette recette avec quelques changements:
    -le riz avec des crozets, quinoa ou boulgour
    -le chèvre avec un autre fromage
    -le poireau avec un autre légume de saison

Nutrition

Infos nutritionnelles
Risotto au poireau et chèvre
Quantité par portion (1 personne)
Calories 310 Lipides 72
% des apports journaliers*
Lipides 8g12%
glucides 48g16%
Protéines 11g22%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.

Commenter

Evaluation de la recette