Sandwich Sans oeuf

Quesadillas maison au poulet mariné

sondage-mes recettes healthy
recette healthy-quesadillas maison-poulet mariné-pesto-wrap

Voici une nouvelle recette qui en regroupe plusieurs du blog. Vous avez ainsi des wraps maison que j’ai réalisé comme dans ma recette de wrap au poulet et pesto rosso et des morceaux de poulets marinés à la sauge comme dans ma recette de grillade. Enfin vous avez cette recette de quesadillas maison avec du pesto bio, de la salade, des courgettes et de la tomate. Ajoutez par dessus un peu de graines de sésame et servez aussitôt. Cette recette est assez libre également car vous pourrez remplacer les ingrédients qui servent de garniture afin de le réaliser selon vos goûts. Ainsi le poulet peut être remplacé par du tofu, des gésiers, des galettes végétariennes ou des falafels. Ensuite la tomate et la courgette peuvent être remplacés par des concombres, du poivrons ou des aubergines grillées. Ensuite la salade peut être remplacée par de la roquette ou des jeunes pousses d’épinards.

La recette de ces quesadillas maison au poulet mariné et courgette

Ainsi pour réaliser cette recette de quesadillas maison, il faut déjà préparer les wraps maison. Pour cela j’ai mélangé de l’huile d’olive avec de l’eau, de la semoule de blé fine complète et de la farine de blé bise. J’ai abaissé et cuit mes wraps maison comme des crêpes puis j’ai réalisé la marinade de mon poulet. Celle-ci réalisée à plusieurs reprises est un mélange d’huile d’olive, de jus de citron, de sauge, de basilic, de sel et de levure maltée. Ensuite j’ai fait cuire mon poulet avec des courgettes. J’ai tartiné mes wraps de pesto bio, j’ai ajouté de la salade, le poulet cuit, les courgettes et les tomates. J’ai replié le wrap et j’ai disposé le tout sur un plat de service. Réalisez cette recette de wrap maison suivant la saison et le contenu de vos placards et régalez-vous.

recette healthy-quesadillas maison-poulet mariné-pesto-wrap
recette healthy-quesadillas maison-poulet mariné-pesto-wrap

Quesadillas maison au poulet mariné et courgette

Une recette de quesadillas avec des wraps maison, du poulet mariné à la sauge, des courgettes et des tomates.
Temps de préparation 1 h
Temps de cuisson 20 min
Type de plat Sandwich
Cuisine Sans lactose, Sans oeuf
Portions 5 quesadillas
Calories 548 kcal

Ingrédients
  

Instructions
 

Les wraps maison

  • Pour les wraps, vous pouvez soit en acheter au blé complet. J'en trouve d'ailleurs facilement en magasin bio, soit les faire vous même. Pour cette recette, j'ai fait ma recette de wrap ici.

Le poulet mariné

  • Pour le poulet mariné, j'ai simplement coupé des filets de poulet en morceaux que j'ai ensuite mis dans un récipient avec la marinade maison à la sauge. Le poulet étant bien imprégné je l'ai fait revenir tel quel le lendemain avec des courgettes lavées et coupées en morceaux.

le montage des quesadillas

  • J'ai étalé sur chaque wrap du pesto bio, puis j'ai ajouté de la salade que j'ai coupé en lanières. Ensuite j'ai mis mes morceaux de poulet et de courgettes et enfin les tomates lavées et coupées en morceaux.
  • J'ai replié les wraps et j'ai saupoudré de graines de sésame. Ensuite on les a mangé direct après le shooting 🙂

Astuce

  • Il est possible de mettre bien des garnitures dans ces quesadillas:
    -legumes grillées avec du chèvre par exemple
    -dés de tofu mariné avec du pesto rosso maison
    -dés de saumon grillé avec des épinards et de la ricotta ou du chèvre frais

Nutrition

Serving: 1quesadillasCalories: 548kcalCarbohydrates: 46.8gProtéines: 37.5gFat: 22g
Keyword grillade poulet, poulet mariné, quesadillas maison, wrap maison
Tu souhaite réaliser cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle! Tu trouveras sur mon compte les nouvelles recettes du jour en pas à pas !
recette Healthy-cours de cuisine

Commenter






17 Partages
Tweetez
Partagez3
Enregistrer14
Partagez