Partage sur tes réseaux sociaux

Ou copie et partage cet url

Ingredients

Ajuster les portions:
La pâte
430 gr Farine de blé T80
170 ml Lait de soja ou lait écrémé
70 gr Arrow root ou Maizena
55 ml Eau
20 gr huile de coco
2 Oeuf(s)
1 Jaune(s) d'oeuf
1 pincée sel
La garniture
305 gr pavé de saumon
220 gr poireau(x)
110 gr oignon jaune
70 gr ricotta
sel
poivre

Données nutritionnelles

1
resstegai
168
calorie
9,4
proteine
4,4
lipide
21,3
glucide

Enregistrer cette recette

You need to login or register to bookmark/favorite this content.

Rasstegai au saumon et poireau

Une spécialité russe qui vaut le détour...

Ingredients

  • La pâte

  • La garniture

Instructions

Partager

Rasstegai au saumon poireau et ricotta

Je voulais réaliser un koulibiac de saumon. Et quand j’ai tapé ce mot sur google, il m’a donné ce nom « rasstegai ». Il s’agit d’une recette russe de petite tarte pliée en forme de bateau. J’ai trouvé l’idée très sympa. Et surtout c’est le genre de recette conviviale à partager, que l’on peut faire pour les repas festifs en famille. Ou même pour Noël. Cette recette de rasstegai russe est ainsi composée d’une pâte briochée et d’une garniture au saumon, ricotta et poireau. Cette pâte à tarte levée est facile à réaliser il faut juste bien respecter les temps de pousse de la pâte pour qu’elle ait une texture bien aérée et briochée. Je vous laisse ainsi regarder la recette de ce rasstegai au saumon, poireau et ricotta.

La recette du rasstegai russe au saumon et poireau

Ainsi pour réaliser cette recette de tarte au saumon et poireau. Il faut tout d’abord réaliser la pâte à tarte. Celle-ci se réalise en 2 fois. il faut tout d’abord faire chauffer le lait de soja et la levure boulangère avec la farine. Puis la faire lever 30 minutes. Et enfin ajouter les oeufs, l’huile de coco, la fécule et la farine. Une fois que cette pâte à tarte briochée est bien pétrie. Il faut de nouveau la laisser pousser pendant 1h. La garniture de cette recette de cuisine russe est ensuite composé d’oignon revenu dans de l’huile d’olive. Dans laquelle il faut ajouter des morceaux de poireau, de pavé de saumon et de la ricotta. C’est ainsi une garniture de tarte facile à faire. Enfin le montage de cette recette, consiste à diviser la pâte en 16 pâtons. Le « pliage » quand à lui de la tarte consiste à replier la pâte et à la pincer, une fois que la garniture est ajoutée au milieu.

Pour réaliser cette recette, j’ai divisé ma pâte avec une corne de pâtissier.

(Visited 2 131 times, 24 visits today)

Étape

1
Check

La pâte du rasstegai

Faites chauffer le lait. Je l'ai fait chauffer dans une poêle creuse à feu très très doux. Il doit être tiède et non bouillant pour ne pas tuer la levure. Ajoutez ensuite la levure boulangère et mélangez jusqu'à ce qu'elle soit fondue. Ajoutez ensuite 100 gr de farine. Mélangez. Couvrez le récipient avec du film étirable et laissez reposer le récipient à l'abris des courants d'air pendant 30 minutes. Pour cette étape j'utilise le micro-ondes ou le four éteint.

Ajoutez ensuite les oeufs, le jaune d'oeuf et l'huile de coco non fondue. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Enfin ajoutez le sel, l'eau tiède, la fécule et le reste de farine tamisée. Pétrissez la pâte au robot ou à la main jusqu'à ce que la pâte ne colle plus au récipient. Couvrez le récipient avec du film étirable. Et laissez reposer la pâte pendant 1h.

La pâte à doublé de levure. Dégazez-la puis divisez-la en 16 pâtons égaux. Pétrissez chacun d'eux. Roulez-les en boule puis abaissez-les au rouleau à pâtisserie.

2
Check

La garniture

Pendant ce temps préparez la garniture. Coupez le poireau en deux et coupez ses extrémités. Rincez votre légume sous l'eau claire et coupez-le en fines lamelles. Faites-le cuire dans de l'eau chaude ou à la vapeur. Égouttez-le.

Épluchez et émincez l'oignon. Versez-le dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Une fois doré, ajoutez le poireau cuit. Mélangez. Ajoutez la pavé de saumon cru coupé en morceau. Mélangez et laissez cuire jusqu'à ce que le saumon soit cuit à coeur puis émietté. Ajoutez la ricotta et assaisonnez selon vos goûts avec sel et poivre. Laissez refroidir la garniture et réservez de côté.

3
Check

Le montage

La pâte à doublé de levure. Dégazez-la puis divisez-la en 16 pâtons égaux. Pétrissez chacun d'eux. Roulez-les en boule puis abaissez-les au rouleau à pâtisserie.

Préchauffez le four à 175°C.

Disposez de la garniture au centre et repliez la pâte comme un bateau avec le trou au milieu. Disposez au fur et à mesure vos préparations sur une plaque chemisé de papier de cuisson. Badigeonnez avec un oeuf battu salé et poivré. Puis enfournez pendant 25 minutes environ suivant la puissance de votre four.

Dégustez aussitôt avec une salade par exemple ou des légumes.

4
Check

Astuce

Vous pouvez également varier les garnitures comme:
- sauce tomate, olive et anchois
- chèvre frais, miel et noix
- bleu d'Auvergne et coppa

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

bûche glacée à la noix de coco-recette-noel-bûche-bûche de noel-glacée-noix de coco-mangue -fruit-glace
avant
Bûche glacée à la noix de coco et mangue
bûche pralinée-recette-buche-noel-roulee-creme praliné-pralin-noisette-amande-bûche à la crème pralinée
après
Bûche pralinée sans beurre
bûche glacée à la noix de coco-recette-noel-bûche-bûche de noel-glacée-noix de coco-mangue -fruit-glace
avant
Bûche glacée à la noix de coco et mangue
bûche pralinée-recette-buche-noel-roulee-creme praliné-pralin-noisette-amande-bûche à la crème pralinée
après
Bûche pralinée sans beurre
error: Content is protected !!
Tweetez
Partagez25
Enregistrer15
+1
Partagez
40 Partages