Salade de chou rouge aux pommes et noix de pécan

Temps de préparation: 20 minutes
281kcal

Une recette de Salade de chou rouge aux pommes et noix de pécan facile et gourmande pour découvrir autrement le chou rouge. Des ingrédients simples qu’il est facile de trouver un quotidien. Le but de cette recette de salade de chou rouge est de profiter de bons ingrédients et d’avoir une salade très sympa et facile à réaliser mais surtout de saison. Ce que j’essaie à chaque fois de vous montrer, c’est qu’avec les ingrédients que l’on a en France, cultivés de façon locale et de saison; l est possible de faire des recettes très faciles et accessibles.

Surtout ce que je mets à chaque fois en avant ici, c’est de réaliser des recettes qui sont cohérentes avec la saison. Ne prenez pas de tomates ou de courgettes ou même d’aubergines en plein hiver ou au printemps quand elles ne sont pas encore sorties de terre, c’est tellement dommage et vous ne bénéficiez pas de leur réelles vitamines et minéraux ni de leur goût quand elles sont vraiment gorgées de soleil.

La recette de cette salade de chou rouge aux pommes et noix de pécan

recette healthy-Salade de chou rouge aux pommes et noix de pécan
Salade de chou rouge aux pommes et noix de pécan

Alors pour réaliser cette recette de salade de chou rouge aux pommes et noix de pécan, j’ai fait simple. J’ai pris un récipient dans lequel j’ai ajouté de la sauce soja sucrée avec de l’huile d’olive et du jus jus jus de citron. Comme d’habitude il est toujours possible de faire autrement les recettes que je vous propose. Notamment la sauce soja sucrée qui peut être remplacée par du miel, du sirop d’agave, du sirop de coco ou de riz. Prenez vraiment ce que vous avez sous la main. Pas de prise de tête.

Ensuite le jus de citron a un rôle d’exhausteur de goût et il peut être remplacé par du vinaigre de cidre par exemple et enfin l’huile d’olive peut être remplacée par une autre huile. Pensez toujours à prendre une huile de qualité et qui accepte la cuisson ou non suivant les préparations que vous réalisez. J’ai coupé finement mon chou rouge. Il est important de le couper finement car ça sera bien meilleur en bouche et celui-ci va plus facilement s’imprégner des ingrédients avec lesquels vous allez le laisser mariner.

Une fois que ça c’est fait, vous le mettez au frais pendant une heure minimum. Pendant ce temps vous lavez et épluchez le cas échéant, les pommes et carottes. Les pommes vont être simplement taillées en morceaux et les carottes râpées. Prenez une mandoline. Pour cela vous pouvez le faire finement au plus grossièrement. C’est comme vous le souhaitez.

Ensuite je rajoute un peu de jus de citron pour éviter que les pommes ne s’oxydent et qu’elles noircissent. C’est moins joli dans l’assiette. Ensuite vous allez directement découpez et taillez finement les feuilles d’épinards fraîches. Vous pouvez prendre des jeunes pousses ou des feuilles un peu plus grandes. Dans un saladier, vous allez ensuite directement ajouter le chou rouge avec la pomme, les carottes et les feuilles d’épinards.

Vous ajoutez la marinade de la salade de chou rouge qui va servir de base à votre petite vinaigrette et vous mélangez tout cela. Pour la déco, le goût et les intérêts nutritionnels, vous allez ajouter les Cranberries séchées avec les noix de Pecan, simplement cassées au creux de votre main, et enfin la fêta que vous allez émietter par-dessus pour la gourmandise. Si vous avez quelques graines sous la main, c’est le moment de les ajouter, ça peut être des graines de tournesols ou de courge par exemple c’est vraiment au choix.

Un petit filet de sauce soja, de miel ou de sirop, de votre choix sur la salade de chou rouge et vous servez tout cela avec des Cranberries séchées. Les Cranberries séchées pourront d’ailleurs être remplacées par d’autres fruits secs, comme les raisins par exemple ou pourquoi pas des abricots ou des dates, mais taillés en petits morceaux. C’est meilleur en bouche et en plus il n’y a pas de grande difficulté pour cette recette, et comme d’habitude vous retrouverez la salade de chou rouge en vidéo sur mes réseaux sociaux.

recette healthy-Salade de chou rouge aux pommes et noix de pécan

Salade de chou rouge aux pommes et noix de pécan

Une recette de Salade de chou rouge aux pommes et noix de pécan facile et gourmande.
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 1 heure
Type de plat Entrée et salade
Cuisine Sans gluten, Sans oeuf
Portions 2 portions
Calories 281 kcal

Ingrédients
  

  • 200 g chou rouge
  • 100 g pomme
  • 70 g carotte
  • 60 ml sauce soja sucrée
  • 45 ml jus de citron
  • 30 ml huile d'olive
  • 25 g feta
  • 10 g noix de pécan
  • feuille d’épinard fraîche
  • cranberrie

Instructions
 

  • Coupez finement le chou rouge et versez-le dans un récipient avec le jus de citron, le citron, l'huile d'olive et la sauce soja mélangée et mettez au frais pendant une 1h mini. Cette étape va aider aux choux rouges à être plus tendres.
  • Ensuite, éplucher et râpé les carottes. Laver et couper les pommes.
  • Dans un saladier, versez le chou rouge avec les carottes et les pommes. Ajoutez ensuite les épinards coupés. C'est mieux en bouche.
    Et ajoutez par-dessus des Cranberries avec noix de Pécan et Feta émiettée.
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 portionCalories: 281 kcal (14%)glucides: 22 g (7%)Protéines: 8 g (16%)Lipides: 20 g (31%)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette