Salade de saumon grillé et pomme de terre

Facile, rapide et avec peu d’ingrédients. C’est vraiment l’idée avec laquelle j’ai réalisé cette recette de salade de saumon grillé et pommes de terre. J’essaie à chaque fois de varier les combinaisons et de vous montrer qu’il est facile de faire pas mal de variantes et de changer ainsi les éternels recettes de salade de pâtes avec des dés de jambon etc. Vous avez ainsi pour cette fois juste de la salade avec des pommes de terre et des pavés de saumon que j’ai fait griller.

Pour la sauce, petite nouveauté car j’ai ajouté du yaourt à la grecque avec du jus de citron, de l’ail et de l’aneth fraîche que j’ai dans mon jardin. C’est donc une recette facile et rapide à réaliser que vous pourrez emporter au bureau, dans votre lunch box ou lors de tous vos déplacements. C’est tout de même bien plus pratique quand on part en vacances avec ce type de recettes sous le coude !

Les ingrédients de cette recette de Salade de saumon grillé et pomme de terre

Pour réaliser cette recette de salade de saumon aux pommes de terre, j’ai déjà utilisé un mélange de jeunes pousses de salade composée de mache, de roquettes, de salade iceberg et de feuilles de chêne. Vous verrez d’ailleurs en bas qu’il est possible de remplacer certains des ingrédients de cette recette de façon simple. Ensuite j’ai utilisé des pavés de saumon que j’ai fait griller. Ça donne donc des protéines et des oméga-3 car le saumon fait partie des poissons gras qui sont une source de bons lipides.

Et enfin j’ai utilisé des pommes de terre qui vont apporter les glucides dans cette recette et faire en sorte que cette salade vous permette de tenir jusqu’au prochain repas. Pour la sauce salade j’ai réalisé une simple sauce au yaourt avec du yaourt à la grecque, du jus de citron, de l’ail et de l’aneth pour donner du goût et relever la sauce de cette salade de saumon grillé.

Salade de saumon grillé et pomme de terre

La réalisation de cette Salade de saumon grillé et pomme de terre

Pour réaliser cette recette de salade de saumon grillé et pommes de terre. Il faut déjà laver et couper les pommes de terre en morceaux. Faites-les cuire à la vapeur ou dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elle soit fondante. Ensuite laissez complètement refroidir. Pendant ce temps là, faites griller le saumon dans une poêle. Pour ma part je l’ai fait griller dans une poêle sans matières grasses ajoutées grâce au revêtement anti adhérent qui était assez efficace. Cela me permet donc de ne pas ajouter des lipides en plus sachant que le saumon en contient une bonne quantité.

Enfin j’ai ajouté ma salade. J’ai pris une simple salade en sachet avec déjà un mix de plusieurs variétés à l’intérieur. Pour la sauce j’ai ensuite mélangé dans un bol à part le yaourt à la grecque avec le jus de citron, l’ail et l’aneth fraîche. J’ai mélangé et j’ai versé le tout directement sur ma salade avant dégustation. C’est simple rapide efficace et vous trouverez facilement chacun des ingrédients de cette recette.

Comment réaliser autrement cette recette ?

Pour chaque recette il est toujours possible de remplacer certains des ingrédients de cette recette et réaliser ainsi votre version selon vos goûts, la saison et le contenu de vos placards. Ainsi les pommes de terre peuvent être remplacées par du riz, des pâtes ou alors des légumineuses de votre choix comme des pois chiches, des lentilles ou des haricots. Ensuite le saumon peut être remplacé par du maquereau, de la truite ou du hareng. Et enfin la salade peut être remplacée par des jeunes pousses d’épinards ou de la roquette uniquement. Pour la sauce au yaourt à la grecque, vous pouvez remplacer celui-ci par du fromage blanc ou du fromage frais type St Moret.

recette healthy-salade-saumon-pomme de terre-yaourt

Salade de pomme de terre et saumon

Une recette de salade de pomme de terre et saumon grillé.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 10 min
Type de plat Entrée et salade
Cuisine Sans gluten, Sans oeuf
Portions 1 personne
Calories 328 kcal

Ingrédients
  

  • 200 g pomme de terre
  • 90 g saumon frais
  • 80 g salade

Sauce

  • 40 g yaourt à la grecque
  • 10 ml jus de citron
  • ail
  • aneth

Instructions
 

  • Lavez et coupez les pommes de terre. Faites-les cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient fondantes.
  • Faites cuire ensuite le saumon et effeuillez-le. Ajoutez alors dans une assiette la salade, avec les pommes de terre et le saumon. Ensuite ajoutez la sauce dessus et dégustez.

Astuce

  • Il est aussi possible de l'adapter avec un autre poisson et de remplacer les pommes de terre par des pâtes, riz ou légumineuse.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Salade de pomme de terre et saumon
Quantité par portion (1 personne)
Calories 328 Lipides 63
% des apports journaliers*
Lipides 7g11%
Lipides saturés 1g5%
Cholesterol 52mg17%
Sodium 89mg4%
Potassium 1434mg41%
glucides 40g13%
Fibre 5g20%
Sucre 3g3%
Protéines 27g54%
Fer 3mg17%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close

Inscrit toi à la newsletter

📲 et abonne toi à mon Instagram par ici pour voir mes vidéos 😉

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette