Un sandwich vegetarian à l’avocat et au fromage

Cela faisait un moment que je n’avais pas réalisé de recette de sandwich sur le blog. À vrai dire la dernière recette dans cette catégorie devait être les wraps au poulet. J’ai eu l’idée de cette recette cette semaine, en revenant de mes courses avant d’attaquer mon travail de la journée. En voyant les étals de fruits et légumes. J’ai vu que les avocats éteint vraiment à l’honneur ces temps-ci. C’est vraiment un FRUIT (eh oui 🙂 ) qui est riche en bons lipides et qui contient des antioxydants et des fibres en bonne quantité. Je l’ai ensuite accompagné de quelques belles tranches de tomates charnues que j’ai eu chez mon maraicher, avec quelques morceaux de bûche de fromage de chèvre. Sans oublier de jeunes pousses de salades, quelques éclats de noix et bien sûr un peu de miel bio pleine fleur que j’ai eu dans mon épicerie bio habituelle. C’est donc une recette facile et rapide à base d’avocat. Celui-si est sans viande et sans oeuf. Si vous suivez un régimes alimentaire spécifique, c’est donc une recette idéale pour les repas sur le pouce.

recettes-healthy-sandwich-avocat-salade-sain-raide-facile-fromage-chèvre frais-tomate-sans oeuf-noix-miel-bio

Un sandwich healthy et facile 

Pour le pain utilisé dans cette recette de sandwich, j’ai utilisé du pain de mie aux céréales. Vous pouvez également prendre du pain de mie complet. Ou mieux encore du pain maison. Pour cela vous avez ma recette de baguette à l’avoine ou mon pain sans pétrissage à la farine de kamut qui se trouvent sur le blog.

Pour le griller, j’ai utilisé mon gaufrier qui possède également des plaques grill. Mais si vous n’en avez pas vous pouvez le faire toaster à la poêle avec un filet d’huile d’olive en le pressant bien contre le revêtement de la poêle. Pour le légume, comme toujours je ne recommanderais jamais assez d’utiliser des fruits et légumes de saison. Pour ce moi de juillet, les tomates étant gorgées de soleil, c’est le moment de les déguster.

recettes-healthy-sandwich-avocat-salade-sain-raide-facile-fromage-chèvre frais-tomate-sans oeuf-noix-miel-bio

Sandwich avocat chèvre et noix

Un sandwich avocat fromage comme un sandwich club végétarien.
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 5 min
Temps total 15 min
Type de plat Sandwich
Cuisine Sans oeuf
Portions 1 personne
Calories 439 kcal

Ingrédients
  

  • 2 tranches pain de mie complet
  • 70 g avocat
  • 35 g chèvre frais
  • 40 g tomate
  • 5 g mélange de jeunes pousses
  • 5 g noix de Grenoble
  • 5 ml miel

Instructions
 

  • Coupez en deux votre avocat mûr. Otez le noyaux et épluchez-le. Sur une tranche de pain de mie complet ou aux céréales, disposez votre moitié d'avocat coupé en lamelles. Puis avec le dos d'une fourchette, étalez-le sur toute la surface de la tranche.
    Lavez votre tomate fraîche et coupez-la en tranche. Disposez-la sur le dessus de l'avocat.
    Disposez vos jeunes pousses de salade.
    Ensuite coupez quelques tranches de bûche de fromage de chèvre que vous disposerez sur la tranche. Vous pouvez aussi mettre du fromage de chèvre frais.
    Enfin saupoudrez de cerneaux de noix concassés et versez un coulis de miel bio.
    Refermez avec une tranche de pain de mie et disposez-le sur un grill pendant quelques minutes jusqu'à ce que les tranches soient bien dorées.
    Dégustez aussitôt votre sandwich végétarien.

Astuce

  • Vous pouvez remplacer la salade par des pousses d'épinards.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Sandwich avocat chèvre et noix
Quantité par portion (1 sandwich)
Calories 439 Lipides 224
% des apports journaliers*
Lipides 24.9g38%
glucides 33.3g11%
Protéines 9.8g20%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Commenter

Evaluation de la recette