Sandwich focaccia aux légumes rôtis et mozza

Temps de préparation: 20 minutes
646kcal

Une recette de sandwich focaccia aux légumes rôties et mozzarella facile et rapide ! J’ai réalisé une recette de focaccia bien moelleuse sur le Blog. Je l’ai réalisé à plusieurs reprises et de nouveau récemment en ajoutant par-dessus des légumes avec un assaisonnement composé de vinaigre et d’huile d’olive avec des herbes.

Du coup j’ai utilisé cette base de focaccia pour réaliser deux sandwichs. Le premier est déjà paru sur le blog il y a quelques jours et maintenant voici le deuxième. Pour celui-ci j’ai simplement fait rôtir au préalable, des oignons et des poivrons que j’ai ajouté à l’intérieur avec de la tomate. J’ai ensuite ajouté un peu de salade et enfin j’ai réalisé une base de sauce toute simple composée de jus de citron avec d’huile d’olive, de la crème d’ail, du persil et du sel.

C’est un sandwich tout simple qui est plus là pour vous donner des idées de casse-croûte rapides et gourmands quand vous allez au bureau, à la plage ou en randonnée par exemple. Comme d’habitude cette recette peut bien sûr être adaptée selon vos goûts et votre régime alimentaire.

Il n’y a d’ailleurs pas de viande à l’intérieur de ce sandwich focaccia aux légumes rôties et mozzarella mais il est tout à fait possible d’ajouter par exemple des tranches de rôti de bœuf froid ou alors du blanc de poulet à l’intérieur. La focaccia pourra être remplacé par du pain, du pain de mie, un wrap ou du pain brioché. C’est libre !

N’hésitez pas à varier cette recette de sandwich focaccia, mais également la sauce que j’ai ajouté. D’ailleurs, la mozzarella pourrait être remplacée par du fromage de chèvre frais et les poivrons, tomates et oignons pourront être remplacés par de la courgette et de l’aubergine grillée par exemple. C’est tout à fait libre comme d’habitude. Et si vous réalisez cette recette de sandwich focaccia aux légumes rôtis et mozzarella, n’hésitez pas à me laisser un retour en commentaire !

Sandwich focaccia aux légumes rôtis et mozzarella: origine de la focaccia

Découvrez l’histoire fascinante et les origines de la focaccia, ce délicieux pain italien qui a su conquérir les papilles du monde entier ! La focaccia est un pain plat italien traditionnel, originaire de la région de Ligurie, dans le nord-ouest de l’Italie. Son histoire remonte à l’Antiquité, où les Romains préparaient déjà des pains plats similaires à base de farine, d’eau, d’huile d’olive et d’herbes aromatiques.

recette healthy - sandwich focaccia aux légumes rôties et mozzarella
sandwich focaccia aux légumes rôties et mozzarella

Au fil des siècles, la focaccia s’est répandue dans toute l’Italie, et chaque région a développé ses propres variantes de cette délicieuse spécialité. En Ligurie, la focaccia est souvent agrémentée d’olives, de romarin et de gros sel, tandis que dans d’autres régions, on peut y trouver des oignons, des tomates séchées, du fromage ou encore des herbes de Provence.

Aujourd’hui, la focaccia est appréciée dans le monde entier pour sa texture moelleuse et sa saveur délicate. Elle est souvent servie en accompagnement d’un repas, mais peut aussi être dégustée en sandwich garni de charcuterie, de fromage et de légumes. En cuisine healthy, la focaccia peut être préparée avec des ingrédients plus nutritifs, tels que la farine complète ou la farine d’épeautre et agrémentée de légumes frais pour une version plus saine et équilibrée.

La focaccia est non seulement un délice pour les papilles, mais elle incarne aussi toute une tradition culinaire italienne, transmise de génération en génération. Alors, n’hésitez pas à vous lancer dans la préparation de cette savoureuse recette, et laissez-vous transporter par les saveurs et l’histoire de la focaccia italienne !

Vous avez réalisé cette recette de sandwich focaccia avec d’autres légumes, un autre fromage ou une autre sauce ? Laissez-moi en commentaire votre version pour que les prochains lecteurs puissent s’en inspirer.

recette healthy - sandwich focaccia aux légumes rôties et mozzarella

Sandwich focaccia aux légumes rôtis et mozzarella rapide

Une recette de Sandwich focaccia aux légumes rôtis et mozzarella rapide et gourmand.
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Type de plat Sandwich
Cuisine Italienne
Portions 2 personnes
Calories 646 kcal

Ingrédients
  

  • 1 focaccia
  • 1 boule mozzarella
  • 1 poivron
  • 1 tomate
  • 1/2 oignon rouge
  • salade

Sauce

  • 40 ml jus de citron
  • 20 ml huile d'olive
  • 5 g ail ici crème d'ail
  • persil
  • sel

Instructions
 

  • Coupez tomate, poivron et oignon et disposez sur la plaque du four avec un peu d'huile d'olive. Enfourner 200°C pendant 20-25 min.
  • Coupez la focaccia, ajoutez la sauce (tout est simplement mixé), puis les morceaux de mozzarella, les légumes rôtis et enfin la salade. Refermez et dégustez !
  • NB: pas de quantité ici, prenez cela plus comme une idée et ajoutez les quantités selon vos goûts.
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 portionCalories: 646 kcal (32%)glucides: 104 g (35%)Protéines: 18 g (36%)Lipides: 20 g (31%)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette