Boisson Sans gluten Sans lactose

Smoothie bowl glacé aux fruits et superfood

recette healthy-bowlcake-smoothie bowl-friuit-fruits-superfood-cereale-avoine-chia-açaie

Avec les beaux jours je ne sais pas vous, mais moi j’ai envie de faire le plein de fruits et légumes. Mais surtout je veux des recettes fraiches, légères et de saison. Alors en ce moment j’ai n’ai pas vraiment envie de faire des recettes bien roboratives qui tiennent au corps, donc next ma tartiflette et bonjour smoothie bowl glacé aux fruits ! Eh oui avec cette recette de smoothie healthy, je me suis fait plaisir et j’ai fait le plein de fruits et de superfood pour me faire plaisir. J’ai dégusté cette recette le lendemain matin de sa réalisation avant d’aller au travail. Et au final j’ai pu tenir sans problème jusqu’au déjeuner. C’est donc une alternative aux porridges, granola et bowl cake du matin. Même si j’adore ces types de petit-déjeuner; il arrive que le matin je me prépare quelque chose de plus léger.

Ainsi dans cette recette de smoothie bowl glacé, vous retrouverez du lait d’avoine, des flocons d’avoine, de la banane, des cerises, des graines de chia et de la poudre de baie d’açaie qui est d’ailleurs une superfood plébiscitée ces temps-ci !

recette healthy-bowlcake-smoothie bowl-friuit-fruits-superfood-cereale-avoine-chia-açaie-smoothie bowl glacé

La recette de ce smoothie bowl glacé banane et cerise

Ainsi pour réaliser cette recette de smootie healthy j’ai simplement épluché une banane et je l’ai versé dans un blender. J’ai ensuite lavé et dénoyauté des cerises que j’ai ajouté dans celui-ci. Ensuite ajoutez des flocons d’avoine, des graines de chia et de la poudre d’açaie qui sont toutes deux des superfood. Mixez la préparation, puis une fois que le smoothie est homogène, il faut le passer à la sorbetière pour obtenir un smoothie glacé aux fruits avec une texture entre le smoothie et une glace traditionnelle. Pour obtenir la texture que je souhaitais, j’ai lancé la sorbetière pendant 30 minutes. Si vous n’en avez pas, la recette sera plus longue mais tout de même faisable pour obtenir un beau smoothie glacé plein de vitamines. Ainsi il faudra simplement disposer le smoothie au congélateur pendant 20 minutes et le mixer. Réalisez cette opération toutes les 20 minutes jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.

Enfin à l’heure où je vous écris les cerises ne sont plus de saison car j’ai pu le réaliser avec les dernière cerises de cette année. Mais ne vous inquiétez pas, cette recette peut être réalisée avec d’autres fruits comme les myrtilles, du cassis, framboises, mûres, pêches ou melons.

recette healthy-bowlcake-smoothie bowl-friuit-fruits-superfood-cereale-avoine-chia-açaie-smoothie bowl glacé

Smoothie bowl glacé aux fruits et superfood

Imprimer la recette Epingler
Type de platConfiserie glace et sorbet
CuisineSans lactose, Sans oeuf
Temps de préparation15 minutes
Temps de sorbetière30 minutes
Portions1 smoothie bowl
Calories374kcal

Ingrédients

  • 250 ml lait d'avoine
  • 120 g banane
  • 100 g cerises avec noyaux
  • 25 g flocon d'avoine
  • 5 g graine de chia
  • 3 g poudre de baie d'açaie

Instructions

  • Épluchez une banane et coupez-la en morceaux. Ajoutez-la dans un blender. Versez ensuite le lait d'avoine, les cerises lavées et dénoyautées, les flocons d'avoine, les graines de chia et enfin la poudre d'açaie.
    Mixez la préparation jusqu'à ce quelle soit lisse et homogène. Puis versez la préparation dans la cuve de la sorbetière réfrigérée. Lancez le programme pendant 30 minutes puis arrêtez et versez le smoothie glacé dans un bol.
    Versez ensuite dessus la garniture que vous souhaitez. Pour cette recette j'ai simplement mis du cassis du jardin avec du granola, des noisettes, graines de chia et un carré de chocolat.

Astuce

  • Vous pouvez réaliser ce smoothie avec les fruits de saison du moment. Ajoutez également des flocons de céréales pour la texture, une superfood pour les vitamines et minéraux et enfin un lait végétal pour lier les ingrédients entre eux.
    Si les cerises ne sont plus de saison, remplacez-les par d'autre fruits comme des myrtilles, framboises, mûres, cassis, pêche ou melon.
    Si vous n'avez pas de sorbetière, versez le smoothie dans un récipient et mixez-le toute les 20 minutes pour obtenir des cristaux plus fins. Répétez l'opération jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Smoothie bowl glacé aux fruits et superfood
Quantité par portion (1 portion)
Calories 374 Lipides 68
% des apports journaliers*
Total lipides 7.5g 12%
Total glucides 67g 22%
Protéines 8.2g 16%
* Percent Daily Values are based on a 2000 calorie diet.

Commenter

EnglishFrench
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
+1
Partagez