Tacos de poulet à la biere

recette healthy-tacos au poulet-poulet effiloché-biere-moutarde-salade-wrap

Je suis très contente de vous présenter cette recette de tacos au poulet à la bière assez simple à réaliser et pourtant super bonne. Composée ainsi d’un wrap (non maison cette fois) avec du poulet effiloché comme le “pulled pork”, avec une sauce à la bière et à la moutarde au miel accompagné de salade, tomate cerise et courgette grillée; je vous recommande vivement cette recette dont la volaille est l’ingrédient central. Il est vrai que le poulet habituellement est vite sec au final à partir du moment où il n’a aucun assaisonnement alors que là il aura absorbé complètement toute sa sauce. Ça vous donne ainsi un sandwich healthy, très gourmand et parfait pour être emporté en pique-nique ou au travail. Je vous ai mis enfin dans l’astuce de la fiche recette des pistes pour modifier un peu cette recette comme les tomates ou des poivrons à la place des courgettes et enfin une crème d’avoine ou une crème épaisse à la place de la crème de soja. Et pour le coup ce sont bien les seules substitutions que je vous recommande car cette sauce ne doit pas être modifiée, elle est déjà tellement bonne comme ça, que ce serait un sacrilège ! ^^

La recette de ce tacos au poulet à la bière et moutarde

Ansi pour réaliser cette nouvelle recette de tacos à la bière et à la moutarde, il vous faudra déjà cuire les filets de poulet dans de l’eau bouillante. Une fois que celui-ci est blanchit à coeur, il faut l’effilocher à l’aide de 2 fourchettes. Ensuite vous le reverser dans une poêle pour le faire revenir avec de l’huile d’olive. Puis vous ajoutez la bière, de préférence sucrée. Ici j’en ai achetée une à l’unité venant du Brésil. Une fois que le poulet a absorbé la bière, vous ajoutez la crème de soja et la moutarde au miel. En fin de cuisson , ajoutez le poivre de Sichuan et mélangez.

Dans vos wraps, ajoutez la salade hachée, avec le poulet, puis les courgettes grillées à la poêle avec de l’huile d’olive. Ajoutez quelques tomates cerises ici et là, roulez le wrap et dégustez aussitôt.

recette healthy-tacos au poulet-poulet effiloché-biere-moutarde-salade-wrap
recette healthy-tacos au poulet-poulet effiloché-biere-moutarde-salade-wrap

Tacos de poulet à la bière et moutarde

Un tacos de poulet à la moutarde au miel, à la bière et courgette grillée.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 10 min
Type de plat Sandwich
Cuisine Sans oeuf
Portions 4 tacos
Calories 404 kcal

Ingrédients
  

  • 4 wrap
  • salade
  • tomate cerise

La cuisson du poulet

  • 500 g filet de poulet
  • 130 ml bière blonde
  • 100 g moutarde au miel
  • 80 ml crème de soja
  • poivre de sichuan

Les courgettes

  • 350 g courgette
  • Huile d'olive
  • sel

Instructions
 

Le poulet

  • Faites cuire les filets de poulet dans de l'eau chaude. Une fois blanchits à coeur, éffilochez-les avec l'aide de 2 fourchettes.
  • Versez le poulet effiloché dans une grande poêle avec de l'huile d'olive. Mélangez et faites légèrement griller le poulet. Ensuite versez la bière. Mélangez et faites réduire.
  • Puis ajoutez la crème et la moutarde. Ajoutez selon vos goûts le poivre de Sichuan. Mélangez et faites réduire de nouveau pour obtenir une poulet avec une consistance crémeuse.

Les courgettes

  • Lavez et coupez les courgettes en bâtonnets, puis faites-les griller avec de l'huile d'olive et du sel.

Le montage

  • Hachez de la salade et versez-la au centre des wraps, disposez ensuite les courgettes et le poulet. Pour la déco et donner plus de pep's, des petites tomates cerises feront l'affaire. Dégustez aussitôt.

Astuce

  • Il est possible de remplacer:
    -les courgettes par des tomates ou poivrons
    -la crème de soja par de la crème d'avoine ou de la crème épaisse

Nutrition

Infos nutritionnelles
Tacos de poulet à la bière et moutarde
Quantité par portion (1 tacos)
Calories 404 Lipides 85
% des apports journaliers*
Lipides 9.4g14%
glucides 32.6g11%
Protéines 41.7g83%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

3 réflexions au sujet de “Tacos de poulet à la biere”

  1. Eh bien je l’ai testé ce midi car je n’avais pas de bière et c’était délicieux . Après, je ne peux pas comparer avec la bière, peut-être une autre fois…

    Répondre
    • Bonjour,
      Alors là bonne question. Étant sucré, avec la moutarde au miel, je dirais, pourquoi pas !
      N’hésitez à me donner le résultat en commentaire 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette