Tagliatelle au saumon et à la crème de citron

Voila une recette de tagliatelle au saumon et à la crème parfumée au citron. C’est facile, rapide )à réaliser et c’est le genre de recette à avoir toujours sous le coude dans sa cuisine. Pour le coup je l’ai d’ailleurs réalisée avec des pâtes fraîches mais vous pouvez aussi réaliser vous même votre pâte afin de réaliser des tagliatelles au saumon les plus maison possible; Vous pourrez ainsi sélectionner la farine sans tomber dans la farine blanche des pâtes du commerce. Je ne le dirais jamais assez plus vous saurez ce que vous mangerez mieux ce sera. Vous éviterez ainsi les sucres cachés, les additifs et autre cochonnerie que l’on eut trouver dans les plats tout prêt.

les ingrédients de cette recette de Tagliatelle au saumon et à la crème de citron

recette healthy-tagliatelle-creme citron-saumon-truite

Pour cette recette vous aurez besoin de tagliatelles fraiches mais vous pouvez prendre d’autres types de pâtes déshydratées ou non. Comme toutes les recettes bien simples comme celles-ci prenez des pâtes de qualité et si possible faites-les maison. Pour celles ci, il ne vous faudra que qu’un oeuf avec de l’eau et de la farine. Ensuite j’ai utilisé de la crème de soja. Vous en trouverez maintenant facilement au rayon bio des supermarchés ou alors en magasin bio.

Puis j’ai utilisé du jus de citron et de l’aneth pour donner plus de goûts à ma crème et c’est d’ailleurs ce qu’il faut pour aller avec le saumon fumé. Quelques uns des ingrédients de cette recette peuvent être changés, ajoutés et modifiés afin de faire une recette qui sera plus adéquate avec vos goûts. Je vous en dirais plus plus tard.

la réalisation de cette recette de Tagliatelle au saumon et à la crème de citron

Pour réaliser cette recette il faut déjà cuire les tagliatelles dans de l’eau bouillante. Ensuite egouttez-les et versez dessus directement de l’eau froide afin d’ arrêter la cuisson des pâtes. Ensuite versez dans une grande poêle la crème de soja et faites-la chauffer. Ensuite assaisonnez selon vos goûts avec un peu d’aneth fraîche ou non et du jus de citron. Puis ajoutez les lanières de saumon fumé. Faites cuire le tout juste quelque minutes pour que le poisson se tienne encore et ne se délite pas sous l’effet de la chaleur. Ajoutez enfin les pâtes, mélangez directement dans la poêle et dégustez aussitôt car c’est bien meilleur !

Si vous voulez ajouter un peu de légumes, des bouquets de choux-fleur ou de brocolis, et ce sera parfait avec cette recette de tagliatelle maison au saumon fumé.

Comment réaliser autrement cette recette de tagliatelle?

Il est toujours possible de réaliser autrement les recettes que je vous propose. Ainsi à chaque fois, pour chaque recette de ce blog je vous donne des trucs et astuces afin de les réaliser selon vos goûts, vos allergies, vos intolérances ou la saison.

Alors si vous réalisez vous-même vos pâtes maison, vous pourrez ajouter à l’intérieur des herbes aromatiques ou des épices afin de leur donner du coup de l’ingrédient principal. Ensuite j’ai utilisé de la crème de soja mais celle-ci peut être remplacée par de la crème d’avoine, de riz, d’amande ou de la crème de vache liquide entière ou non plus classique. Et enfin j’ai utilisé des lanières de saumon fumé mais il est possible d’ajouter à la place de la truite fumée qui a quasiment le même goût.

N’hésitez donc pas à modifier cette recette pour qu’elle vous plaise complètement et qu’elle convienne à tous. Si vous avez d’ailleurs choisi de la modifier, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre version à vous !

recette healthy-tagliatelle-creme citron-saumon-truite

Tagliatelle au saumon et à la crème de citron

Tagliatelle fraîche au saumon et à la crème de citron et à l'aneth.
Type de plat Plat complet
Cuisine Sans lactose
Portions 2 portions

Ingrédients
  

  • 200 g tagliatelle
  • 40 g saumon fumé
  • 165 g crème de soja
  • 20 ml jus de citron
  • aneth
  • sel

Instructions
 

  • Faites cuire les pâtes et égouttez-les. Versez ensuite la crème avec le jus de citron et le saumon coupé en lanières. Assaisonnez avec du sel et de l'aneth.
  • Ajoutez les pâte dans la crème et mélangez. Servez aussitôt.

Astuce

  • Il est possible de remplacer le saumon par de la truite.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Tagliatelle au saumon et à la crème de citron
Quantité par portion (1 portion)
Calories 0
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette