Tagliatelle thai aux crevettes et lait de coco

Pour une fois j’ai réalisé une recette asiatique de tagliatelle thai de riz complet, et sincèrement j’ai adoré. Elles ne collent pas et absorbent bien le jus de cuisson avec lequel vous les cuisinez. Vous avez ainsi un plat de pâtes riche en saveur aux inspirations asiatiques et indiennes. J’ai pris pour le coup des tagliatelles sans gluten au riz complet, avec du beurre clarifié, des crevettes, des pois chiches, des pistaches et noix de cajou et enfin tout un tas d’épices sélectionnés avec du lait de coco. Elles a plusieurs étapes mais est facile à préparer et sera parfaite pour la fête des mères par exemple ou un repas en amoureux.

recette Health-nouille de riz-nouille asiatique-nouille thai -crevette-lait de coco-pistache-cajou

recette Health-nouille de riz-nouille asiatique-nouille thai -crevette-lait de coco-pistache-cajou

Comment réaliser cette recette de tagliatelle thai aux crevettes et lait de coco aux épices ?

Pour faire cette recette de tagliatelle de riz complet au lait de coco et crevette, j’ai déjà préparé la cuisson de mes pâtes. Pour cela je les ai cuites dans de l’eau bouillante salée et je les ai égoutté dans la passoire avant de les rincer aussitôt dans de l’eau glacée. Cette étape servira à arrêter la cuisson des pâtes et à faire en sorte qu’elles ne collent pas entre elles. J’ai versé mon beurre clarifié maison dans une poêle et j’ai ajouté mes crevettes roses cuites que j’ai fait revenir avec une gousse d’ail pressée, les pois chiches bio, les pistaches et noix de cajou non grillées et non salées. Ensuite j’ai utilisé le jus de cuisson des crevettes pour ajouter mon lait de coco et les épices. Cette technique s’appelle le déglaçage et c’est bien utile pour donner encore plus de goût à votre recette de nouilles sans gluten. Et c’est en fin de recette que j’ajoute mes tagliatelles thai cuites pour qu’elles finissent de s’imprégner du lait de coco.

Pour cette recette, prenez bien des ingrédients de qualité pour avoir vraiment un plat savoureux. Évitez ainsi les crevettes surgelées qui auront trop d’eau et prenez des pois chiches et pâte bio. Enfin le choix des pâtes est important, il faut ainsi éviter de choisir les pâtes à la farine blanche que je proscrit complètement du blog. Prenez toujours des pâtes à la farine complète qui d’un point de vue nutritionnel sont bien plus intéressantes.

recette Health-nouille de riz-nouille asiatique-nouille thai -crevette-lait de coco-pistache-cajou

recette Health-nouille de riz-nouille asiatique-nouille thai -crevette-lait de coco-pistache-cajou

Tagliatelle thai aux crevettes et lait de coco

Une recette asiatique de nouille de riz aux pistaches et noix de cajou aux épices.
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 45 min
Type de plat Plat complet
Cuisine Sans gluten
Portions 2 personnes
Calories 754 kcal

Ingrédients
  

  • 280 ml lait de coco
  • 110 g crevette entière
  • 100 g tagliatelle de riz complet
  • 65 g pois chiche cuit
  • 25 g pistache non salée
  • 25 g noix de cajou nature non salée
  • 20 g beurre clarifié
  • 1 gousse ail
  • curry
  • cumin
  • fleur de sel

Instructions
 

  • Faites chauffer de l'eau salée dans une casserole jusqu'à ce qu'elle soit bouillante. Puis versez les tagliatelles crues et faites-les cuire pendant 8 minutes. Enfin versez-les dans une passoire. Égouttez.
  • Dans un wok sur feu vif avec du beurre clarifié et la gousse d'ail pressée, versez les crevettes roses avec les pois chiches, puis les pistaches et noix de cajou concassées. Faites dorer le tout quelques minutes.
  • Versez les ingrédients dans un grand bol. Ensuite ne rincez pas le wok mais servez -vous du jus de cuisson pour parfumer le lait de coco que vous verserez aussitot dans le wok toujours sur feu vif.
  • Versez ensuite selon vos gouts le curry, cumin, paprika et fleur de sel. Goutez au fur et à mesure et n'hésitez pas à en ajouter. Faites réduire un peu le lait de coco. Puis ajoutez les tagliatelles de riz cuites. Mélangez pour qu'elles soient bien impregnées du lait aux épices.
  • Ajoutez ensuite de nouveau les crevettes, pois chiches, noix de cajou et noisettes. Mélangez. Une fois que le lait de coco est pratiquement absorbé par les pates, arretez la cuisson et servez aussitot.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Tagliatelle thai aux crevettes et lait de coco
Quantité par portion (1 personne)
Calories 754 Lipides 421
% des apports journaliers*
Lipides 46.8g72%
glucides 55.2g18%
Protéines 25.2g50%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Reçois en plus chaque dimanche les news du blog.

N'oublies pas de valider ton inscription pour que celle-ci soit effective 📲 et abonne toi à Mon Instagram ici en attendant 😉

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette