Tarte au chou-rouge et oignon

Temps de préparation: 30 minutes
340kcal

Voila une recette de Tarte au chou-rouge et oignon facile et bien gourmande. On ne pense pas assez au chou-rouge, on en voit souvent en salade il est généralement coupé finement et on le voit cru avec des pommes par exemple des noix etc.

Le week-end dernier, j’avais réalisé une recette avec du chou-rouge et je m’étais fait avec des petits pains dans lesquels j’avais simplement fait une fondue de chou-rouge avec de la crème et du bouillon de légumes. C’était tout simple et pourtant j’ai trouvé ça très bon. Donc de là j’ai réalisé cette recette plus une autre qui va venir dans les prochains jours.

Une recette de bons avec du chou-rouge et du fromage de chèvre à l’intérieur, mais pour en revenir à cette recette de tarte de chou-rouge, elle est pour le coup vraiment simple. J’ai réalisé comme d’habitude ma pâte maison composée principalement de farine de blé avec de la compote pour remplacer le beurre, du lait et du sel.

La recette de cette Tarte au chou-rouge et oignon

Une fois que ma pâte de Tarte au chou-rouge et oignon était prête. J’ai enfin réalisé ma garniture. Pour cela j’ai fait très simple, à l’aide d’un couteau bien tranchant j’ai coupé mon chou-rouge finement et j’ai réalisé la même chose avec des oignons. J’ai du coup fait revenir mon chou-rouge coupé et mes oignons dans une grande poêle avec un peu d’huile d’olive et un fond d’eau. Et une fois que tout était bien fondant, j’ai ajouté de la crème. Sur mon fond de tarte, j’ai ajouté simplement un mélange de crème avec de la moutarde et j’ai ajouté par-dessus mon chou et mes oignons.

recette healthy-Tarte au chou-rouge et oignon
Tarte au chou rouge et oignon

J’ai ensuite voulu ajouter un petit filet de miel sur ma Tarte au chou-rouge et oignon et des graines concassées qu’il me restait de côté. De mémoire, cela doit être un mélange de noix et de cacahuètes. Ça donne la petite touche de croquant qui est pas mal du tout. Ensuite j’ai replié ma pâte sur les bords pour faire comme une tarte rustique et j’ai tout enfourné.

Lors du service, j’ai ajouté de nouveau un peu de miel et j’ai ajouté au centre du fromage de chèvre frais. C’est toujours le combo gagnant. Et c’est tout! Alors comme d’habitude, pour toutes les recettes que je vous propose, il est toujours possible de les faire autrement. Par exemple pour la pâte. Si vous prenez une pâte déjà toute prête, vous pourrez prendre une pâte brisée comme une pâte feuilletée.

Puis pour la garniture de ma Tarte au chou-rouge et oignon, j’ai utilisé une base de crème et de moutarde. Il est tout à fait possible de faire plutôt une base de crème avec un peu de bouillon de légumes ou alors avec un filet de miel par exemple. Au niveau de la petite fondue de chou-rouge et d’oignon, on peut également ajouter un peu d’ail dedans pour relever le tout. Et enfin sur le dessus j’ai ajouté un filet de miel avec du fromage de chèvre frais.

Dans la même idée, on peut remplacer le fromage de chèvre frais de cette Tarte au chou-rouge et oignon par de la brousse, du bleu de chèvre, du roquefort, une boule de mozzarella, ou encore mieux une belle burrata. Alors, comme d’habitude, le but de ce Blog est bien de vous montrer des recettes, faciles et rapide, mais que surtout vous pourrez réaliser selon vos goûts, régime alimentaire, saison et contenu de vos placards.

N’hésitez pas à prendre ces recettes comme des bases qui sont plutôt facile à changer. Comme d’habitude je vous mettrai toutes les variantes possibles directement dans la fiche recette. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me faire un retour en commentaire par ici ou sur mes réseaux sociaux. La recette de cette Tarte au chou-rouge et oignon sera d’ailleurs en vidéo sur mes réseaux.

recette healthy-Tarte au chou-rouge et oignon

Tarte au chou rouge et oignon

Une recette de Tarte au chou rouge et oignon facile et rapide .
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Type de plat Quiche, tarte et pizza
Cuisine Française
Portions 2 personnes
Calories 340 kcal

Ingrédients
  

La pâte brisée

La garniture

  • 165 g oignon jaune
  • 130 g chou rouge
  • 35 g moutarde
  • 15 ml crème à 18% de MG
  • chèvre frais

Instructions
 

  • Taillez finement les oignons et le chou. Faites-les revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive et un petit fond d'eau si besoin.
  • Pour la pâte, mélangez simplement la farine avec le lait, la compote et le sel. Pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit souple et homogène. Puis, abaisse-la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
  • Sur la pâte, ajoutez un mélange de crème et de moutarde, par-dessus ajoutez le chou et les oignons cuits et fondants. Ajoutez ensuite un filet de miel, et si vous avez quelques graines sur le dessus.
  • Enfournez 20-25 min 180°C
  • Avant de servir, ajoutez de nouveau un filet de miel avec du fromage de chèvre frais.
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 personneCalories: 340 kcal (17%)glucides: 66 g (22%)Protéines: 12 g (24%)Lipides: 5 g (8%)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette