Tartine au roquefort et jambon sec

Temps de préparation: 20 minutes
134kcal

Voici une recette facile et gourmande de Tartine au roquefort et jambon sec. Je reprend le chemin de ma cuisine pour cette fin de moi d’août et ça fait du bien de reprendre les montages videos, les photos et les recettes à noter à droite à gauche. C’est temps-ci nous sommes encore en travaux et j’aide au maximum mon conjoint avant qu’il reprenne le travail. Alors j’essaye de faire des recettes faciles et surtout rapides que l’on pourra manger sans que je perde trop de temps en cuisine.

Donc pour le moment je ne fais pas de recettes trop compliquées ou qui ont besoin de trop de temps de préparation. C’est pour cela que j’ai fait entre autres cette recette de Tartine au roquefort et jambon sec. Il s’agit simplement d’un morceau de pain sur lequel j’ai ajouté du jambon sec avec des morceaux de roquefort, de l’huile d’olive et des cerneaux de noix. C’est une recette hyper bonne et que l’on ne soupçonne pas. Clairement l’idée est vraiment de la déguster soit en version plus petite pour l’apéritif avec des tapas ou des petits canapés par exemple.

Ou alors de la réaliser avec une salade sur le même modèle que les salades de chèvre chaud que l’on peut trouver au restaurant. Certains des ingrédients de cette recette peuvent comme d’habitude être changés et je vous donnerai quelques pistes afin de la réaliser selon vos goûts. Il faut vraiment ne pas hésiter à changer les recettes et à vous les approprier pour qu’elles collent parfaitement à vos attentes si besoin.

Et comme je le dis très souvent les recettes très simple comme cette Tartine au roquefort et jambon sec, doivent vraiment avoir des ingrédients de qualité. Il n’y a rien de pire pour ce type de recette que d’avoir un jambon fade et un roquefort qui a peu de goût. Ça serait vraiment dommage et parfois quelques ingrédients bien choisi et de très bonne qualité peuvent vraiment faire la différence.

Tartine au roquefort et jambon sec
Tartine au roquefort et jambon sec

Les ingrédients de cette recette de Tartine au roquefort et jambon sec

Pour cette recette de Tartine au roquefort et jambon sec et j’ai déjà pris un pain au céréales. Vous pouvez également prendre de belles tranches de pain de campagne ou alors du pain complet. Suivant la recette vous pourrez également prendre des petites biscottes type Wasa qui peuvent très bien aller pour ce type de recette.

Ensuite j’ai fait griller mes tranches de pain dans une poêle avec de l’huile d’olive. Prenez vraiment une huile d’olive extra vierge bien parfumée qui va vraiment faire la différence. Mais il est également possible de la remplacer par du beurre clarifié ou du beurre simple. Ensuite j’ai ajouté deux belles tranches de jambon sec fumé.

Prenez vraiment un jambon de qualité. Il est possible d’ailleurs de le remplacer par du blanc de dinde si vous voulez quelque chose de plus léger ou alors par du bacon préalablement grillé. Ensuite j’ai pris du roquefort qui est pour rappel un fromage à pâte persillée. Si vous aimez ce type de fromage il est également possible de mettre de la fourme d’Ambert, du bleu d’Auvergne ou du gorgonzola.

Et enfin j’ai ajouté des cerneaux de noix de Grenoble que j’ai grossièrement concassées au-dessus de ma tartine. Vous pouvez remplacer les noix par des amandes ou des noisettes préalablement torréfiées dans une poêle sans matières grasses ou alors au four.

Cet ingrédient est vraiment la touche de croquant qui se marie très bien avec le jambon et le roquefort de cette recette facile de Tartine au roquefort et jambon sec. Comme d’habitude si vous réaliser cette recette n’hésitez pas à me laisser un commentaire

recette healthy - Tartine au roquefort et jambon sec

Tartine au roquefort et jambon sec

Une recette de Tartine au roquefort et jambon sec facile et gourmande.
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Type de plat Entrée et salade
Cuisine Sans oeuf
Portions 2 tartines
Calories 134 kcal

Ingrédients
  

  • 2 tranche pain complet
  • 2 tranche jambon sec
  • 70 g roquefort
  • noix de Grenoble
  • huile d'olive

Instructions
 

  • Faites toaster vos tranches de pain dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
  • Ensuite ajoutez dessus une tranche de roquefort avec du jambon sec et quelques éclats de noix.
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 tartineCalories: 134 kcal (7%)glucides: 1 gProtéines: 8 g (16%)Lipides: 11 g (17%)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette