Donuts au chocolat et framboise healthy

Une nouvelle recette de donuts au chocolat gourmand. Si vous me suivez depuis un moment vous avez pu remarquer que je suis une grande fan de chocolat. Mardi Gras arrive, nous y sommes et après vous avoir présenté des recettes de beignets, de bugnes et autres gaufres, il était bien temps de vous présenter une nouvelle recette de donuts au chocolat. Cette recette de donuts au chocolat au four est comme d’habitude facile et rapide à réaliser. Les ingrédients choisis se trouvent très facilement dans le commerce et vous n’aurez pas de mal à les trouver.

Comme d’habitude je vous donne également des astuces afin de réaliser cette recette selon vos goûts. Vous y trouverez ainsi des flocons d’avoine avec de la farine de blé T80, mais aussi de la compote avec du sucre complet, de la vanille, un œuf, du lait et de la crème végétal et enfin des framboises.

recette helathy- Donuts au chocolat et framboise healthy

Je pense que je ne vous apprends rien en vous disant que les framboises ne sont pas de saison mais comme ça fait du bien de temps en temps de changer un petit peu je me suis dit que ça serait pas mal d’en ajouter ici. Les fruits comme les légumes quand ils sont hors saison, privilégiez des produits surgelés. Ils sont récoltés à la pleine saison et la congélation permet de bénéficier d’un maximum de vitamines et minéraux. Ça permet ainsi de varier les plaisirs et de ne pas tourner que sur des pommes ou des poires que l’on trouve souvent en hiver.

Ah oui j’oubliais j’ai également ajouté du chocolat pour accompagner les framboises. Le combo des deux est juste magique. Ça vous donne des Donuts au chocolat healthy riche en fibre est très très gourmands. Pour le glaçage des donuts au chocolat, j’ai choisi simplement de saupoudrer d’un peu de sucre Deco ( qui en fond pas) avec du chocolat noir fondu avec un peu d’huile de noisette pour ne pas qu’il soit trop dure une fois refroidit.

Les ingrédients de cette recette de Donuts au chocolat et framboise healthy

Pour réaliser cette recette de donuts au chocolat j’ai donc utilisé des flocons d’avoine. Ils se trouvent très facilement maintenant en grande surface est au magasin bio et vous pouvez les remplacer par des flocons de seigle ou de sarrasin par exemple. Afin de ne pas changer la recette gardez bien des flocons de céréales. Ensuite j’ai utilisé de la farine de blé de T80 qui se trouve très facilement dans toutes les enseignes de magasin bio c’est une farine beaucoup plus riche en fibres que la farine blanche et qui est plus intéressant d’un point de vue nutritionnel.

Ensuite j’ai pris de la compote de pomme sans sucre ajouté. Elle est là pour remplacer le beurre dans cette recette de donuts au chocolat facile et rapide et c’est ingrédient a pour avantage de leur donner du moelleux et de faire en sorte que ceux-ci ne soit pas sec. J’ai d’ailleurs ajouté un peu de crème de soja en ce sens. Celle-ci peut d’ailleurs être remplacé par une autre crème végétale comme de la crème d’avoine, d’amandes ou de riz par exemple.

recette healthy - Donuts au chocolat et framboise healthy

Concernant le lait, j’ai pris du lait d’amande mais lui aussi peut être remplacé par d’autres laits végétaux ou alors du lait de vache classique. Pour le sucre de canne complet. C’est un sucre qui est bien plus intéressant d’un point de vue nutritionnel car celui-ci est directement issu du jus du sucre de canne déshydratée puis broyé. Vous avez donc toutes les vitamines et minéraux contrairement au sucre blanc que je déconseille fortement.

Pour donner enfin plus de goût j’ai ajouté de la vanille de grosses pépites de chocolat ainsi que des framboises surgelées. Vous pouvez remplacer chacun de ces ingrédients par le chocolat que vous souhaitez blanc, noir ou au lait. Et pour les framboises celles-ci peuvent être remplacées par des pommes, des myrtilles, des mûres, des cerises. C’est bien sûr adapté en fonction de la saison et de ce que vous trouvez dans les fruits surgelés.

recette healthy- donuts au chocolat - framboise

Donut healthy au chocolat et framboise

Des donut healthy à la framboise et aux pépites de chocolat pour mardi gras.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Biscuit
Cuisine Sans lactose
Portions 10 donuts
Calories 122 kcal

Ingrédients
  

  • 105 g framboise ou pomme, myrtilles, cerises..
  • 100 g farine de blé T80
  • 90 ml lait amande ou autre lait au choix
  • 50 g flocon d'avoine ou de sarrasin
  • 55 g compote de pomme ou purée d'oléagineux ou huile, beurre..
  • 50 g chocolat noir
  • 1 oeuf
  • 40 g sucre complet
  • 35 ml crème de soja ou autre crème au choix
  • 15 ml extrait de vanille (ou gousse)
  • 5 g levure chimique
  • 1 pincée sel

Instructions
 

  • Versez dans un récipient tous les ingrédients sauf le chocolat et les framboises. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène, puis hachez le chocolat à l'aide d'un couteau.
  • Ajoutez le chocolat et les framboises, mélangez et versez la préparation dans les moules à donut.
  • Enfournez à 200°C pendant 10-15 min

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 donutCalories: 122 kcalglucides: 21 gProtéines: 3 gLipides: 3 gLipides saturés: 1 gCholesterol: 16 mgSodium: 61 mgPotassium: 54 mgFibre: 2 gSucre: 8 gFer: 1 mg
REJOINS-MOI SUR TikTok !Je suis sur TikTok aussi alors rejoins-moi par ici pour voir mes videos !
insta

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette