Partage dans ton réseau social:

Ou vous pouvez juste copier et partager cet url

Ingrédients

Ajuster les portions:
200 gr Poulet
6 wrap
65 gr poivron(s) rouge
55 gr oignon(s) blanc(s)
110 gr Courgette(s)
210 gr Aubergine(s)
25 gr concentré de tomate
10 ml huile d'olive
2-3 gr garam masala
1 pincée gros sel

Données nutritionnelles

1
burrito
209
calorie
11,2
proteine
7,1
lipide
24,3
glucide
Burritos aux légumes et poulet au garam masala

Burritos aux légumes et poulet au garam masala

Des burritos faciles à déguster partout...

Ingrédients

Introduction

Partager

Des burritos grillés façon panini à l’aubergine, courgette, poivron au garam masala

Le burrito est un plat mexicain traditionnel. Celui-ci est normalement composé de tortillas de blé, de viande de boeuf hachée, d’haricots rouges. Et enfin d’oignon, d’ail, de cumin et d’origan. C’est donc un plat mexicain plutôt épicé et au boeuf contrairement à la recette que je vous propose ici. Pour cette version, j’ai utilisé du poulet à la place de la viande hachée, des tortillas de maïs au lieu des tortillas de blé et du garam masala comme épice. Puis j’ai ajouté des légumes de saison avec la courgette, l’aubergine et le poivron au lieu des haricots rouge. C’est donc une recette plus saine avec un minimum de matières grasses et ceci grâce également à ma nouvelle sauteuse grennpan (je vous en parlerais très bientôt). Cette recette est idéale pour manger de façon équilibrée sur votre lieu de travail ou lors d’un pique nique avec ce sandwich de légume et de poulet.

La différence également dans cette recette, est l’épice utilisé. Pas de cumin ni d’origan dans cette recette, mais du garam masala. Il s’agit d’un mélange d’épices indiennes, préalablement torréfiées puis réduites en poudre. C’est vraiment la touche qui relève cette recette mexicaine. Car s’alimenter de façon saine ne veut pas dire faire l’impasse sur le goût, bien au contraire. Il n’est pas nécessaire d’ajouter, beaucoup de matières grasses ou de sauce pour relever un plat. Les épices, bien utilisés, vous permettent d’avoir un palette considérables de saveurs.

Une nouvelle épice dans mon placard: le garam masala?

Comme vous le savez surement, j’achète bon nombre des ingrédients dans les épiceries bio près de chez moi. Et l’autre jour, en fouinant dans les épices, j’ai trouvé le garam masala. Il s’agit, comme je vous le disais plus haut, d’un mélange d’épices très utilisé en Inde. C’est un mélange de coriandre, cumin, gingembre, cannelle, cardamome noire, piment doux, poivre, girofle, laurier, cari feuilles, muscade et macis. Ces épices une fois torréfiées sont ensuite réduites en poudre. Traditionnellement, le garam masala est utilisé pour assaisonner les volailles et plats de riz. Il est saupoudré sur les aliments en fin de cuisson pour relever les plat. Au final avec cette recette, vous vous retrouvez avec un plat mexicain et indien.

Pour la cuisson du burrito, j’ai utilisé un gaufrier ayant la fonction grill. Mais vous pouvez également utiliser une poêle grill et une spatule en bois pour qu’elle prenne une forme de burrito/panini.

Étapes

1
Fin

Lavez et coupez en lamelles votre poivron, aubergine et courgette. Puis épluchez et hachez à l'aide d'un couteau votre oignon.

Dans une sauteuse chaude à feu moyen, versez une cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajoutez vos légumes coupés, le garam masala, une pincée de gros sel et enfin le concentré de tomate bio. Mélangez et couvrez votre sauteuse en mélangeant de temps à autre pendant 10 minutes.

Pendant ces 10 minutes, découpez en morceau votre filet de poulet. Les morceaux doivent être assez petits pour entrer dans votre wrap une fois plié. Ajoutez ensuite votre poulet au reste des ingrédients dans la sauteuse. Mélangez et laissez cuire le tout pendant 5 minutes.

Au bout de 15 minutes, arrêtez la cuisson et réservez. Au centre de votre wrap (j'ai pris des wraps à la farine de mais de 20 cm de diam.), versez un peu de votre préparation de légumes et de poulet. Pliez les côtés droit et gauche vers le centre puis roulez votre wrap de bas en haut pour obtenir une forme de ballotin.

Dans un appareil à panini ou grill (certains gaufriers et appareils à croque monsieur le propose) chaud ou sur une poêle grill chaude et huilée, disposez votre wrap roulé. Si vous avez un appareil, refermez-le jusqu'à ce que le wrap soit bien aplatit et doré. Si vous avez la poêle, à l'aide d'une spatule, aplatissez votre wrap contre le revêtement de la poêle. Puis retournez celui-ci quand il est bien doré.

Servez ces burritos accompagnés d'une petite salade pour les consommer en plat principal. Ou coupés en deux pour vos apéritifs.

2
Fin

Astuce

Il est possible de rajouter des graines de sésame dans votre préparation de légumes et de poulet. Vous pourrez également ajouter de la fêta ou du fromage de chèvre sur le dessus de votre préparation, avant de rouler votre wrap.

3
Fin

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

recette-pizza-pastèque-fruit-healthy-legere-salade-fruits-saison-ete-fraiche-cème de coco-pizza pastèque
Aperçu
Pizza pastèque aux fruits et crème de coco
recette-guacamole-avocat-haricots blanc-epice-citron-oignon-sauce-apéritif-tartinades
suivant
Guacamole à l’avocat et aux haricots blancs
recette-pizza-pastèque-fruit-healthy-legere-salade-fruits-saison-ete-fraiche-cème de coco-pizza pastèque
Aperçu
Pizza pastèque aux fruits et crème de coco
recette-guacamole-avocat-haricots blanc-epice-citron-oignon-sauce-apéritif-tartinades
suivant
Guacamole à l’avocat et aux haricots blancs
Partage