5 recettes de salades faciles

Voici un nouvelle articles sur 5 recettes de salades facile et rapide pour l’été. L’été est signe de barbecues, diners en famille ou entre amis, de grillade, de brochette, de plages, de sorties, de farniente et de journées que l’on aimerait interminables. C’est dans cet optique que je vous partage par ici 5 recettes de salades faciles et gourmandes à emporter, à partager et à réaliser selon vos goûts et vos envies.

Comme j’ai pu vous le dire dans cet article sur les sauce salades, tout est une histoire d’ingrédients mais aussi d’assaisonnement afin de vous régaler. Vous pouvez ainsi utiliser du yaourt comme du vinaigre, de l’huile d’olive, du jus de citron, de la crème, de la moutarde, des épices ou des herbes aromatiques au choix.

Quelques tips pour une bonne salade

Personnellement pour réaliser une bonne salade je pense que tout est une question d’équilibre. Alors bien sur il sera toujours possible de prendre quelques libertés, mais je vous donne ici quelques astuces afin de réaliser une bonne salade froide à emporter partout.

Pour qu’une salade soit bien rassasiante, il faut des glucides. Vous pouvez ainsi ajouter dans celle-ci du riz, des pâtes, des pommes de terre. Mais aussi les légumineuses comme des pois chiches, des lentilles ou des haricots rouges, ou blancs.

Ensuite il faut de la salade. Pour cela vous avez plusieurs variétés comme les feuilles de chênes, la variété Iceberg, la mâche, le cresson, la roquette ou alors les jeunes pousses d’épinards. À vous de choisir en fonction de vos goûts et de la saison.

Pour le coté protéines vous pouvez ajouter des oeufs durs ou oeufs pochés ou mollets, mais aussi aussi du poulet rôti, du rôti de bouffe froid, des lentilles, du soja ou ses dérivé et enfin du poisson comme le saumon, le maquereau, les sardines ou de la truite.

Ensuite vous pouvez aussi ajouter du croquant et du gourmand comme des tartines de chèvre chaud, des noisettes, amandes, cajou ou pecan pour le croquant, des morceaux de fromage, des graines de grenade, de l’ananas pour du sucré salé et bien d’autres.

La sauce salade, un élément incontournable !

J’ai déjà pu vous faire un article ici sur la sauce salade donc je n’en ferais pas d’autres. Mais sachez qu’une sauce salade n’est pas seulement composée de vinaigrette avec de la moutarde par exemple. Mais cela peut être aussi de la crème, de la moutarde, du vinaigre balsamique, de yaourt, du jus de citron, de l’huile d’olive, des épices, de l’ail et des herbes aromatiques.

5 recette de salades facile et rapide à réaliser

Passons maintenant à mes recettes de salades fétiches. Vous avez ici un grand classique qui a beaucoup plu sur mes réseaux. Il s’agît de la salade de pâte avec du pesto, du jambon sec, des tomates cerises et des éclats de noisettes pour le croquant. Vous avez d’ailleurs quelques recettes de pesto maison ici aussi.

recette healthy-salade de pâte-pesto-jambon

Voici d’autres idées de recettes de salade facile et rapide. Vous avez ainsi 2 recettes de salade cesar un peu revisité à ma manière avec toujours comme base du poulet pané et une sauce avec du parmesan. C’est très gourmand mais avec toujours un peu de verdure avec de la salade, des concombre, des tomates ou de l’avocat.

Salade au poulet pané et sauce parmesan
Une salade de crudité et poulet pané avec sa sauce à l'ail et au parmesan.
Voir la recette
recette healthy-salade au poulet pané-sauce parmesan-cedar-caesar
Salade detox au pamplemousse et thon cru
Une salade au pamplemousse et thon cru facile et rapide.
Voir la recette
-poisson cru-pistache-cajou-recette-salade detox-pamplemousse-pomelos-poisson-thon-saumon-salade detox-legere-healthy
Salade césar et sauce parmesan
Une recette de salade césar un peu plus légère mais surtout plus saine avec du parmesan, de l'anchoïade et des nuggets maison.
Voir la recette
salade césar-recette healthy-nuggets poulet-crudité-parmesan
Salade de pâtes et légumes healthy
Une salade de pâte aux poivrons, tomates et fromage.
Voir la recette
recette-salade-pate-pates-healthy-legume-fromage-feta-parmesan-poivron-miel-sesame-citron-epinard-tomate

Et enfin voici 2 autres idées de recette de salades avec un version detox grace aux épinards et au pamplemousse. Et enfin de l’autre vous avec une salade de pâte avec des poivrons et tomates de saison et enfin un peu de fromage car il n’y en aura jamais assez.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à vous appropriez ces recettes et à les réaliser selon vos goûts et le contenu de vos placards. Je vous met à chaque fois des astuces à côté de chaque ingrédients directement dans la fiche recette.

close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Laisser un commentaire