Biscuit aux carottes et fromage

Temps de préparation: 20 minutes
113kcal

Voila une recette facile et rapide de petits biscuits bien moelleux pour l’apéritif. Cette recette de biscuit aux carottes et fromage est facile et gourmande. Pour la réaliser, j’ai pris des ingrédients que j’utilise très souvent et qui ont chacun leur rôle. J’ai pris notamment de la farine de blé T80, également un peu de farine de blé T80, j’ai d’ailleurs fait un article par ici où je vous explique tout. Il est possible de la remplacer par de la farine blanche, mais il vous faudra ajouter moins de lait.

À vous de faire vos tests pour cette recette de Biscuit aux carottes et fromage. Ensuite j’ai pris de la compote de pommes, qui a pour avantage de donner du moelleux à votre biscuit et de faire en sorte qu’il ne soit pas sec. Cette compote de pommes pourra être remplacée par de l’huile, de la purée d’oléagineux, comme de la purée de noix de cajou, d’amandes ou de noisettes ou alors du beurre. J’ajoute généralement cet ingrédient pour ne pas mettre de beurre et proposer, soit des recettes sans lactose, soit des recettes un peu plus légères.

recette healthy - Biscuit aux carottes et fromage
Biscuit aux carottes et fromage

La recette de ce Biscuit aux carottes et fromage

Ensuite pour cette recette de Biscuit aux carottes et fromage, j’ai pris des carottes que j’ai préalablement épluché, puis râpé finement à l’aide d’une mandoline. Il est donc important de réaliser vous-même vos carottes râpées car celle-ci ne doivent pas être assaisonnées en amont. Ensuite, j’ai pris du lait d’avoine, mais celui-ci peut être remplacé par du lait d’amande, de soja ou de riz ou alors du lait de vache classique. Le fromage est ensuite là pour donner plus de goût et pour contribuer à lier un peu plus les ingrédients entre eux lors de la cuisson de cette recette de Biscuit aux carottes et fromage.

J’ai fait le test d’utiliser du parmesan pour ce Biscuit aux carottes et fromage simplement en poudre et la préparation n’était pas la même, donc il est important de mettre vraiment du fromage râpé et non en poudre ou autre. Ensuite, j’ai utilisé un œuf afin de lier les ingrédients entre eux. Celui-ci peut être également remplacé par un mélange de graines de chia et d’eau. J’ai fait un article sur la substitution des ingrédients de base ici qui vous explique tout en détail. Ensuite j’ai pris du sucre complet qui est là pour ajouter une jolie croûte et accentuer un peu plus la gourmandise de ce biscuit.

J’ai tout de même ajouté un peu d’huile d’olive dans ce Biscuit aux carottes et fromage pour le moelleux et le goût. Mais si vous souhaitez une recette plus légère avec moins d matières grasses, il est il est possible de remplacer celle-ci par plus de compotes par exemple dans les mêmes quantités. Et enfin j’ai pris comme pour une recette classique de la levure chimique pour faire gonfler les biscuits.

Vous pourrez la remplacer par du bicarbonate par exemple. Et enfin du thym et de la noix de muscade. Il est possible de les remplacer par un peu d’ail, de la cannelle, du curry ou du paprika. C’est selon vos goûts. Comme d’habitude, vous retrouverez cette recette en vidéo sur mes réseaux sociaux. Si vous la réalisez, n’hésitez pas à me faire un retour en commentaire.

recette healthy - Biscuit aux carottes et fromage

Biscuit aux carottes et fromage

Une recette de Biscuit aux carottes et fromage gourmand pour l'apéritif.
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 17 minutes
Type de plat Biscuit
Cuisine Française
Portions 12 biscuits
Calories 113 kcal

Ingrédients
  

  • 175 g farine de blé T80
  • 95 g compote de pomme ou huile, purée d'oléagineux, beurre..
  • 80 g carotte
  • 80 ml lait d'avoine ou lait au choix
  • 70 g gruyère râpé ou comté, parmesan râpé..
  • 1 oeuf
  • 20 g sucre complet
  • 20 ml huile d'olive
  • 5 g levure chimique
  • thym
  • noix de muscade en poudre

Instructions
 

  • Versez dans un récipient, la farine avec la compote, les carottes, préalablement râpées, finement, le lait, le fromage, l'œuf, le sucre, l'huile et la levure.
  • Assaisonnez selon vos goûts avec du thym et de la muscade en poudre.
  • Mélangez la préparation, puis vers cela en 12 petits tas sur la plaque du four chemisée avec du papier de cuisson. Enfournez pendant 17min environ à 200°C.
  • Dès qu'ils sortent du four j'ai ajouté un peu de beurre dessus mais c'est facultatif.
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 biscuitCalories: 113 kcal (6%)glucides: 15 g (5%)Protéines: 4 g (8%)Lipides: 4 g (6%)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette