Biscuit

Biscuit aux noisettes et pépites de chocolat

Belle découverte pour cette recette de biscuit aux noisettes et chocolat sans beurre. Elle termine ma série de recettes contenant de l’avocat. Je n’ai plus de beurre chez moi. J’en achète que lorsque je veux faire des pâtisseries contenant de la crème mousseline ou le genre de crème où tu ne peux pas faire sans. Je ne bannie aucun ingrédients de ma cuisine. Il faut juste en consommer de manière raisonnable. Soit un peu de tout (ça c’est quand je ne craque pas sur du chocolat 🙂 ) Pour cette recette de biscuit aux noisettes et chocolat, je voulais qu’ils gardent ce côté fondant et non friable que j’affectionne beaucoup. Mais le challenge était de les réaliser sans beurre! Pari tenu 😉

recette-biscuit aux noisettes-biscuit-chocolat-avocat-noisette

Et enfin même technique pour mes grosses pépites de chocolat. Je ne prend pas de pépites toutes faites. je les réalise moi même en coupant des carrés de chocolat. J’ai fais cette technique également pour mes muffins ici. Du coup on obtient des biscuits plus gourmands. Car même si la quantité est la même, les morceaux de chocolats sont plus gros. Donc FORCÉMENT c’est meilleur (parole d’une fan de chocolat!).

recette-biscuit aux noisettes-biscuit-chocolat-amande-avocat

La recette de ce cookie sans beurre au noisette et chocolat

Pour réaliser cette recette de cookie sans beurre, il faudra déjà mélanger de lait végétal de votre choix avec l’avocat réduit en crème homogène, avec la farine d’avoine, le sucre complet et l’oeuf. Sans oublier la poudre de noisette pour le côté gourmand de cette recette de biscuit healthy. Des grosses pépites de chocolat et c’est terminée. Cette recette de gâteau au noisette et pépites de chocolat sera ainsi parfaite pour le goûter ou pour être dégusté autour des fêtes de Noel. À cette occasion, j’aime beaucoup réaliser des petites douceurs régulièrement et les disposer sur mon plat de présentation pour se faire plaisir à cette période.

recette-biscuit aux noisettes-biscuit-chocolat-amande-avocat

Biscuit aux noisettes et pépites de chocolat

Un biscuit chocolat noisette sans beurre à l'avocat.
Imprimer la recette Epingler
Type de platBiscuit
Temps de préparation15 minutes
Temps de cuisson15 minutes
Temps total30 minutes
Portions6 biscuits

Ingrédients

  • 100 ml lait vegetal
  • 60 g chocolat pour dessert
  • 1 oeuf
  • 40 g farine d'avoine complète
  • 35 g chair d'avocat mûre
  • 35 g noisettes en poudre
  • 15 g sucre complet
  • 4 g levure chimique
  • 1 pincée sel

Instructions

  • Mixez l’avocat en purée que vous verserez dans un récipient. Puis ajoutez la farine, le lait, l'oeuf, les noisettes en poudre,le sucre, la pincée de sel et la levure. Fouettez la prépaartion jusqu'à ce qu'elle soit homogène.
    Ajoutez ensuite le chocolat haché grossièrement à l'aide d'un couteau. Ajoutez les pépites obtenues dans le récipient, mélangez.
  • Chemisez la plaque du four avec un tapis ou papier de cuisson, pusi versez l'équivalent d'une cuillère à soupe de pate à biscuit dessus jusqu'à épuisement de la pate. Enfournez ensuite les biscuits pendant 10 min à 140°C.
    Attendez 10 minutes avant de les décoller et dégustez-les.

Astuce

  • Il est possible de remplacer l'avocat par de la purée de noisette ou d'amande par exemple.
Tu souhaites partager cette recette?Alors identifie @mes_recettes_healthy dans ton post ou ajoute #recettesanaelle!
boutique-recette healthy

3 Commentaires

Commenter

3 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer3
Partagez