Brochette de taureau et abricots grillés

À vrai dire pour le coup je ne pensais pas vous parler de cette recette de brochette de taureau. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez pu voir que je réalise beaucoup de partenariats pour des marques. Que ce soit pour mettre en avant un ustensile de cuisine ou alors pour mettre en avant des produits de terroir ou d’une nouvelle gamme qui vient de sortir. C’est notamment le cas avec la viande de taureau de Camargue AOC. La marque vient vers moi et par le biais d’un BRIEF me demande de réaliser une recette pour mettre en avant ses produits.

Généralement j’ai carte blanche et ils me font confiance quant au choix de la recette. Alors avec la région Occitanie j’ai réalisé cette brochette de taureau et abricots grillées. Le but était de mettre en avant un maximum de produits de la région. Vous avez donc le taureau de Camargue avec les abricots rouge du Roussillon et enfin l’huile d’olive de Nîmes. Cette recette m’a bien plu et pour le coup je me suis dit que ça serait sympa de vous la partager par ici aussi. J’espère que ça vous plaira et comme d’habitude prenez cette recette comme une idée n’hésitez pas à l’adapter selon vos goûts.

Les ingrédients de cette recette de brochette de taureau et abricots grillés

Pour réaliser cette brochette de taureau, j’ai utilisé de la viande de taureau de Camargue que m’avait envoyé la marque. Ensuite j’ai accompagné mes brochettes avec des oignons rouges et des poivrons de saison. J’ai ensuite réalisé une marinade avec de la moutarde mi forte et du miel. Et enfin j’ai réalisé une salade de côté avec de la tomate cerises, des abricots rouges du Roussillon, de la salade, de l’huile d’olive de Nîmes et enfin du miel et des amendes. Certains des ingrédients de cette recette peuvent bien sûr être changés pour que vous puissiez réaliser cette recette selon vos goûts. Prenez donc cette recette comme une idée.

Brochette de taureau et abricots grillés

La réalisation de cette recette de brochettes de taureau Mariné

Pour réaliser cette recette de brochettes de taureau Marine, il faut déjà couper la viande en morceaux. Ensuite éplucher et couper en quartiers l’oignon rouge et enfin couper en morceaux le poivron rouge en enlevant bien les pépins et la chair blanche. Ensuite dans un récipient mélangez la moutarde et le miel et versez tous vos ingrédients dedans. Mélangez et laissez mariner pendant 12 heures pour que celle-ci imprime bien la viande de taureau.

Enfin deux côtés réalisé une petite salade sympa avec des tomates cerises, des abricots rouges préalablement rôti aux miel sur un grill avec un peu de salade, de l’huile d’olive, du miel et des amandes. Goûter ensuite les brochettes et faites les cuire avant de les servir avec la salade.

Comment réaliser autrement cette recette?

Pour chaque recette, il est toujours possible de réaliser celle-ci selon vos goûts, le contenu de votre placard et la saison. Ainsi la viande de taureau peut être remplacé par de la viande de bœuf classique ou alors avec du poulet. Ensuite les poivrons peuvent être remplacés par des courgettes, des aubergines ou des champignons qui auront pour avantage de bien absorber la marinade. Enfin la petite salade que j’ai réalisé avec des abricots rôtis, des tomates cerises, du miel et des amandes peuvent être remplacés par des crudités avec notamment des carottes et des concombres.

Les abricots peuvent aussi être remplacés par des brugnons ou des pêches que vous pourrez retirer de la même manière avec du miel. Et enfin les amandes que j’ai utilisé pour donner du croquant, peuvent être remplacés par des graines de sésame, des pistaches, des noisettes, des noix de cajou ou noix de Grenoble. À vous d’adapter cette recette et de varier les plaisirs. Et penser toujours avec la salade à mélanger les textures avec du croquant et du fondant.

recette healthy-brochette taureau-barbecue-grillade
recette healthy-brochette taureau-barbecue-grillade
recette healthy-brochette taureau-barbecue-grillade

Brochette de taureau et abricot grillé

Une recette pour vous faire découvrir la viande de taureau.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Plat complet
Cuisine Sans gluten, Sans lactose, Sans oeuf
Portions 4 brochettes
Calories 389 kcal

Ingrédients
  

  • 500 g viande de taureau ou boeuf, poulet..
  • 80 g oignon rouge
  • 1 poivron rouge

Marinade

  • 75 g moutarde
  • 55 ml miel

Accompagnement

  • salade
  • abricot
  • miel
  • salade
  • huile d'olive
  • amande

Instructions
 

  • Coupez la viande en morceaux puis épluchez et coupez l'oignon rouge en quartiers. Coupez le poivron également en morceaux. Versez dans un récipient ces ingrédients avec la moutarde et le miel.
    Mélangez puis laissez mariner la préparation pendant 12 h minimum. Ensuite monter vos brochettes et faites-les cuire sur un grill.
  • Coupez les abricots en deux puis faites-les cuire sur un grill avec seulement du miel pour les faire rôtir des deux côtés. Servez ensuite ces brochettes avec la salade, les tomates cerises, l'huile d'olive et les abricots rôtis au miel avec un peu d'amandes grossièrement hachées et dégustez aussitôt.

Astuce

  • Dans la même idée les brochettes peuvent bien sûr être réalisé avec d'autres types de viande et de légumes.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Brochette de taureau et abricot grillé
Quantité par portion (1 brochette)
Calories 389 Lipides 234
% des apports journaliers*
Lipides 26g40%
Lipides saturés 10g50%
Cholesterol 89mg30%
Sodium 299mg12%
Potassium 462mg13%
glucides 16g5%
Fibre 2g8%
Sucre 14g16%
Protéines 23g46%
Fer 3mg17%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour que celle-ci soit effective 😉

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette