Caviar d’aubergine facile pour l’apéritif

Voici une recette facile et rapide de caviar d’aubergine pour l’apéritif qui est composée d’ingrédients facile à trouver dans le commerce et qui ne représente pas de grande difficulté. Le principe est de se servir de ce caviar d’aubergine pour garnir des tranches de pain grillée, servi avec une burrata et quelques pignons de pin, c’est juste une folie. Mais on peut aussi s’en servir comme base pour des sandwich, c’est parfait pour l’été.

On pourra alors prendre une belle baguette de pain avec à l’intérieur ce caviar d’aubergine, quelques tranches de mozzarella de qualité, de la roquette, un peu de jambon sec parfumé et des pignons de pin grillés. C’est aussi une alternative gourmande pour déguster autrement ce caviar d’aubergine.

Vous trouverez ainsi à l’intérieur des aubergines de saison avec des tomates cerises, des oignons rouges, de l’huile d’olive, du jus de citron, du paprika fumé, de l’ail et du sel. Comme d’habitude je vais vous donner quelques astuces afin que vous puissiez la réaliser selon vos goûts. Mais je ne vais pas non plus proposer autre chose que de l’aubergine car pour le coup ce serait assez compliqué pour un caviar d’aubergine.

Si vous réaliser cette recette, n’hésitez pas à me laisser un message, c’est toujours un plaisir de lire vos retours par ici.

Les ingrédients de cette recette de Caviar d’aubergine facile pour l’apéritif

Pour cette recette de caviar d’aubergine, j’ai ainsi déjà pris des aubergines de qualité et de saison qui viennent de France (c’est mieux). Ensuite j’ai réalisé des croisillons et j’ai ajouté dessus de l’huile d’olive généreusement avant d’enfourner mes aubergines.

Caviar d'aubergine facile pour l'apéritif
Caviar d’aubergine facile pour l’apéritif

Il ne me restait plus qu’a gratter la chair bien fondante de l’aubergine et de l’assaisonner avec des oignons rouges, du jus de citron, des tomates cerises de saison bien sucrées, du paprika, de l’ail et du sel. Il est aussi possible de l’assaisonner autrement.

On pourra également faire rôtir des tomates cerises au four avec de l’huile d’olive, du jus de citron, du sel et des herbes de Provence dans un plat à gratin. Quand d tout sort du four, j’écrase les tomates cerises avec le dos d’une cuillère pour faire ressortir le jus et je les ajoute direct au caviar d’aubergine. Le goût n’en sera que plus marqué.

Comment déguster ce Caviar d’aubergine facile pour l’apéritif ?

Enfin pour le pain, j’ai simplement pris ce que j’avais sous la main, à savoir des baguettes de pain précuites, que j’ai coupé en tranches avant de les faire griller au four avec un peu d’huile d’olive. On peut même aller jusqu’à frotter de l’ail sur le pain grillé encore chaud afin d’avoir plus de goût.

J’ai aussi accompagné tout cela avec une belle burrata bien crémeuse à coeur; le mélange de l’huile d’olive parfumée avec le caviar d’aubergine et le fromage frais était juste à tomber ! Là aussi on pourra aussi prendre du gressin ou des crackers fait maison pour déguster cette recette. Pour les crackers, ce que je prend généralement ce sont des wrap que je coupe en morceaux. Ensuite je les badigeonne d’un mélange d’huile d’olive, d’épice comme du curry, cumin et paprika avec du sel. Je fait tout griller au four et j’ai ensuite des crackers croustillants. C’est aussi une bonne alternative.

Là aussi j’ai une recette de wrap sur le blog par ici avec cette recette de wrap au pesto Rosso et au poulet, ce sera parfait également pour réaliser sois même ses crackers maison à déguster avec de caviar d’aubergine healthy et rapide.

recette healthy - caviar d'aubergine

Caviar d’aubergine facile pour l’apéritif

Un recette de caviar d'aubergine facile et rapide pour l'aperitif.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 45 min
Type de plat Sauce et tartinade
Cuisine Sans gluten, Sans oeuf
Portions 3 personnes
Calories 118 kcal

Ingrédients
  

  • 730 g aubergine soit 2
  • 130 g tomate cerise
  • 55 g oignon rouge
  • 15 ml huile d'olive
  • 15 ml jus de citron
  • paprika fumé
  • ail
  • sel

Instructions
 

  • Lavez et coupez l'aubergine en deux. Réalisez des croisillons sur sa chair à l'aide d'un couteau. Arrosez généreusement d'huile d'olive et saler puis enfourner pendant 45-50 min à 180°C
  • Lavez et coupez les tomates et oignons.
  • Grattez la chair fondante des aubergines, ajoutez les tomates, le jus de citron et oignons. Assaisonnez ensuite selon vos goûts avec de l'ail, du sel et du paprika.

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 personneCalories: 118 kcalglucides: 18 gProtéines: 3 gLipides: 5 gLipides saturés: 1 gSodium: 8 mgPotassium: 693 mgFibre: 8 gSucre: 11 gFer: 1 mg
Rejoins-moi sur TikTok !Je suis sur TikTok alors rejoins-moi par ici pour voir mes videos !
boutique

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette