On a passé il y a peu de peu de temps la chandeleur et la St Valentin arrive à grand pas; alors voici cette recette avec un côté un peu sophistiquée. Il s’agît alors d’une recette de crêpe salé garnie de chou rouge, de fromage de chèvre frais et de morceaux de pommes revenues dans du beurre clarifié. C’est une recette de crêpe facile qui sera parfaite pour un repas en amoureux ou une occasion comme Noël ou Nouvel An.

Pour la pâte à crêpe j’ai simplement mélangé de l’oeuf avec du lait d’avoine et de la farine de blé semi complète. Et enfin pour la garniture, il s’agît de pomme avec du beurre clarifié, du chou rouge, du fromage de chèvre frais et de fromage frais St Moret. C’est donc une recette de crêpe salée facile et rapide à réaliser pour des occasions spéciale ou des repas entre amis.

recette-crpee-chandeleur-fromage-pomme-chou rouge

La recette de crêpe de chou rouge et pomme au chèvre frais et miel

Ainsi pour réaliser cette recette, le mieux est déjà de réaliser la garniture au chou rouge. Pour cela préparez le chou rouge en enlevant les feuilles abîmées et en le coupant en lanières. Ensuite ajoutez le St Moret pour qu’il fonde dans les morceaux de chou. Ensuite préparez la pomme en la coupant en quartier. Puis faites-la revenir à la poêle avec du beurre clarifié. C’est du ghee que je trouve facilement en épicerie bio.

recette-crepe-chandeleur-fromage-pomme-chou rouge

Enfin réalisez la crêpe, il est mieux de la réaliser après car comme cela elle sera plus facile à replier sur sa garniture en étant chaude. N’oubliez pas d’ajouter le fromage de chèvre frais, avec la pomme et le miel par dessus. C’est une recette où vous pourrez également remplacer le fromage de chèvre par du roquefort et ajouter quelques éclats de noix de Grenoble.

recette-crepe-chandeleur-fromage-pomme-chou rouge

Crêpe de chou rouge et pomme au chèvre frais

Une crêpe salée au chou rouge et pomme au fromage de chèvre frais comme idée de repas healthy.
Temps de préparation 1 h
Temps de cuisson 30 min
Temps total 1 h 30 min
Type de plat Plat complet
Portions 3 crêpes
Calories 356 kcal

Ingrédients
  

Crêpe

  • 1 oeuf
  • 100 ml lait d'avoine
  • 75 g farine de blé t80
  • 20 ml huile d'olive

Garniture

  • 550 g chou rouge
  • 100 g pomme
  • 75 g St Moret
  • 50 g chèvre frais
  • 10 g ghee
  • miel

Astuce

    Instructions
     

    La garniture

    • Enlevez les feuilles abîmées du chou rouge, puis coupez-le en deux. Ensuite enlevez la base blanche du chou. Coupez-le en lanière et faites-le cuire dans une poêle avec de l'huile d'olive. Une fois que le chou est tendre, ajoutez le St Moret et faites-le fondre dans les morceaux de chou.
      Ensuite lavez la pomme et coupez-la en quartiers. Faites-les dorer ensuite dans une poêle avec du ghee.

    Les crêpes

    • Dans un récipient versez l'oeuf battu avec l'huile et la farine. Fouettez la préparation jusqu'à ce quelle soit homogène.
      Ensuite ajoutez le lait et fouettez pour obtenir une pâte à crêpe homogène. Ensuite versez l'équivalent d'une louche dans une crêpière huilée sur feu moyen. Une fois que la crêpe se décolle, retournez-la.
      Versez au milieu de la crème le chou rouge, avec un peu de chèvre frais, les quartiers de pommes cuits, un peu de miel et refermez la crêpe.
      Dégustez-la aussitôt.

    Astuce

    • Il est possible de remplacer le fromage de chèvre par du Roquefort et d'ajouter quelques noix de Grenoble.

    Nutrition

    Infos nutritionnelles
    Crêpe de chou rouge et pomme au chèvre frais
    Quantité par portion (1 crêpe)
    Calories 356 Lipides 158
    % des apports journaliers*
    Lipides 17.6g27%
    glucides 37.3g12%
    Protéines 13.2g26%
    * Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
    Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.
    close
    Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
    N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

    Commenter

    Evaluation de la recette