Dip de radis rose à la feta

Temps de préparation: 20 minutes
272kcal

voilà une recette facile et rapide de dip de radis rose à la fêta. Cette recette sera prête en 20 minutes et j’ai utilisé des ingrédients qu’il est facile de trouver dans le commerce. On est en plein dans la saison des radis roses et pour la petite histoire, mon grand-père a toujours mangé les radis avec un peu de beurre et du sel. Il mettait ça sur un coin de son assiette et c’est comme ça qu’il mangeait ses radis roses

Quand j’étais petite, mon grand-père faisait énormément de légumes et on en avait quasiment toute l’année. Il n’était donc pas rare d’avoir des légumes frais en abondance à la maison. On pouvait avoir des pommes de terre, carottes, poireaux, topinambours, radis roses et radis noirs.

recette healthy - Dip de radis rose à la feta
Dip de radis rose à la feta

Cette recette de Dip de radis rose à la feta

Les radis roses, il les a toujours prit avec du beurre et du sel alors que les radis noirs ils les mangeaient tels quels. Il faisait du diabète et nous disait que c’était bon pour la santé et bon pour le diabète justement. Alors du coup c’est resté comme ça pendant toutes ces années. Moi, personnellement, je ne suis pas une grande fan de radis. Je trouve que ça pique un peu trop et que ça manque de goût.

Alors du coup j’ai voulu changer et réaliser une recette de dip de radis rose, car malgré les apparences, les beaux jours arrivent. Quand il fait plus chaud, j’aime beaucoup réaliser des recettes de tartines. Généralement j’en fais avec de belles tranches de pain sur lesquelles je mets de l’huile d’olive, avec un peu de fleurs de sel, de la mozzarella, des tomates confites et des copeaux de parmesan.

Ça c’est pour la version simple. Mais du coup pour le printemps où il n’y a pas encore de tomate, j’ai détourné les fameux radis roses pour en faire une tartinade très sympa pour l’apéritif. Dans cette recette de dip de radis rose, j’ai utilisé des ingrédients qu’il est facile de trouver dans le commerce. J’ai donc pris de la Feta, ce fameux fromage grec au lait de brebis, que j’aime beaucoup utiliser dans pas mal de mes recettes. Il pourra d’ailleurs être remplacé par du fromage de chèvre frais.

Ensuite, j’ai ajouté de la ricotta, c’est un fromage qui va donner une texture crémeuse. On peut aussi le remplacer par du St Moret par exemple ou du Philadelphia. Ensuite j’ai pris une botte de radis rose et j’ai simplement ajouté de l’huile d’olive pour l’onctuosité et la petite touche finale. Ensuite pour l’assaisonnement de ce dip de radis rose j’ai fait très simple un tout petit peu de sel car la Feta sale déjà la préparation et un peu d’ail. J’ai fait vraiment simple avec des ingrédients que j’avais sous le coude. Donc on peut vraiment détourner cette recette comme on veut.

Ensuite comment déguster cette recette de dip de radis rose ? Eh bien c’est simple, soit on pourra faire comme ici, des tranches de pain grillées et toastées avec un petit peu d’huile d’olive, et que l’on dégustera simplement pour l’apéritif. Mais on pourra également se servir de cette base de radis rose, pour tartiner des sandwichs ou des wraps par exemple.

On ajoutera ensuite les ingrédients de son choix du poulet, des crudités, des copeaux, de parmesan etc. Donc cette recette est vraiment une base pour pas mal d’autres préparations en fin de compte. Comme d’habitude vous retrouverez la vidéo de cette recette sur tous mes réseaux sociaux, et si vous réalisez celle-ci, n’hésitez pas à me laisser un retour en commentaire sur le blog ou alors sur mes réseaux. C’est quand même bien plus sympa d’avoir des retours. Bon appétit.

recette healthy - Dip de radis rose à la feta

Dip de radis rose à la feta

Une recette de Dip de radis rose à la feta facile et gourmande.
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 0 minutes
Type de plat Apéritif
Cuisine Française, Sans gluten
Portions 330 g
Calories 272 kcal

Ingrédients
  

  • 200 g feta
  • 110 g ricotta
  • 100 g radis rose
  • 20 ml huile d'olive
  • pain
  • petit pois
  • sel
  • ail

Instructions
 

  • Versez directement dans un blender la feta avec la ricotta, les radis nettoyés et découpés, de l'ail et de l'huile d'olive. Mixez jusqu'à obtenir une crème homogène.
  • Versez la préparation dans une assiette et décorez avec un filet d'huile d'olive, des petits pois et une pincée de fleur de sel.
  • Servez avec des tranches de pain toastées à la poêle avec un peu d'huile d'olive.
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 143 gCalories: 272 kcal (14%)glucides: 4 g (1%)Protéines: 13 g (26%)Lipides: 23 g (35%)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette