Dutch baby pancake aux épinards et burrata

Temps de préparation: 20 minutes
712kcal

Voilà une recette de Dutch Baby pancake aux épinards et burrata. Le genre de recettes beaucoup plus facile qu’il n’y paraît et sur lesquelles on peut largement varier les saveurs. J’aime bien à chaque fois, détourner les recettes, que tout le monde fait et qui existent depuis un bon moment.

Que ce soit les recettes traditionnelles ou comme les recettes qui font un peu les trend sur les réseaux sociaux. À vrai dire je ne regarde pas trop les tendances, car j’essaie au maximum de ne pas me faire influencer et de réaliser vraiment une cuisine que j’aime et qui soit toujours avec la volonté de faire de la bonne bouffe, de saison, un maximum local et avec le moins de produits transformés possibles.

La recette de ce Dutch baby pancake aux épinards et burrata

C’est vraiment mon fil conducteur depuis toutes ces années. Vous proposer des recettes bonnes pour la santé et bien gourmandes. Pas de recettes allégées avec moi. Alors pour réaliser cette recette de Dutch Baby pancake aux épinards et burrata, j’ai donc pris comme base des œufs comme toujours de poule bio élevées en plein air. J’essaie au maximum quand je vous propose des recettes de ne pas mettre en avant des modes d’élevages contraire à mon éthique et l’élevage des poules en cage en fait partie.

recette healthy - Dutch baby pancake aux épinards et burrata
Dutch baby pancake aux épinards et burrata

Donc prenez toujours des œufs de poules élevées en plein air. Ensuite j’ai pris du lait comme pour la recette traditionnelle. Ici j’ai pris du lait d’avoine mais en fin de compte on peut mettre le lait que l’on veut qu’il soit écrémé, demi écrémé ou entier, mais également du lait végétal comme du lait de soja, riz, d’avoine ou d’amande. Et j’ai mis ensuite de la levure chimique afin d’avoir un pancake bien gonflé.

Pour les petites touches qui changent, j’ai utilisé de la farine de blé T80 appelée également farine de blé bise, c’est une farine qui est moins raffinée que la farine blanche et qui contient plus de fibres. Elle est donc plus intéressante d’un point de vue nutritionnel. J’ai également utilisé du gruyère et enfin des feuilles d’épinards fraîches.

Nous sommes en plein dans la saison des épinards, alors c’est le moment d’en profiter et de les détourner dans tout type de recettes, comme cette recette de Dutch baby pancake aux épinards et burrata. Ce qui compte également beaucoup dans ce type de recettes, c’est la garniture que l’on mettra sur le dessus. Et pour cela j’ai vraiment pris des ingrédients que j’aime beaucoup retrouver lors des apéritifs. J’ai donc ajouté simplement sur le dessus, une belle burrata de qualité que j’ai ouverte afin d’avoir un visuel plus attrayant et j’ai ajouté avant cela une chiffonnade de jambon sec.

C’est vraiment le combo gagnant et qui marche à chaque fois. Par-dessus j’ai ensuite tout simplement ajouté un filet d’huile d’olive avec du basilic frais que j’ai dans mon jardin d’intérieur et enfin un peu de sel et de poivre. Rien de plus, rien de moins. Cette recette de Dutch baby pancake aux épinards et burrata pourra donc être découpée en part avant d’être dégustée comme cela.

Ce qui est important aussi pour ce type de recette, c’est le contenant. J’ai pris un petit moule à gratin en fonte que j’ai déjà mis dans le four lorsque celui-ci était en train de préchauffer. Le but est d’avoir un moule déjà bien chaud lorsque l’on ajoutera la préparation dedans. La cuisson est assez rapide mais le moule étant déjà chaud, cela va bien activer le côté bien gonflé et moelleux de ce Dutch baby pancake aux épinards et burrata. Comme d’habitude vous retrouverez cette recette sur les réseaux sociaux et si vous avez des questions, n’hésitez pas par ici en commentaire ou sur mes différents réseaux.

recette healthy - Dutch baby pancake aux épinards et burrata

Dutch baby pancake aux épinards et burrata

Une recette de Dutch baby pancake aux épinards et burrata facile et rapide.
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Type de plat Quiche, tarte et pizza
Cuisine Française
Portions 1 portion
Calories 712 kcal

Ingrédients
  

La pâte

Topping

  • burrata
  • huile d'olive
  • jambon sec
  • feuilles de basilic

Instructions
 

  • Versez directement dans un blender, les œufs avec le lait, la farine, les épinards, la levure et le fromage. Mixer jusqu'à obtenir une préparation homogène.
  • Huile est bien le moule en fonte et mettez-le au four pendant que vous préchauffer le four à 200°.
  • Une fois le four à température, enlevez le plat et versez directement la préparation dedans. Enfournez 20 min.
  • Ajoutez dessus une chiffonnade de jambon sec, une belle burrata avec un filet d'huile d'olive, sel et poivre.
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 portionCalories: 712 kcal (36%)glucides: 59 g (20%)Protéines: 39 g (78%)Lipides: 36 g (55%)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette