Gaufre wrap au poulet et ricotta

Cette recette de gaufre wrap au poulet et ricotta est pour le coup hyper facile à réaliser et original car le gaufrier ne sert normalement pas à ce genre de recette. J’aime bien innover et essayer des choses différentes et c’est le cas avec cette recette de gaufre wrap au poulet et ricotta. On pourra d’ailleurs utiliser un autre appareil comme un appareil à croque-monsieur, à panini ou alors directement à la poêle. L’idée est d’avoir des parts de ce wrap pour ensuite les mettre dans un plat à partager ou alors pour terminer de garnir une salade.

C’est pour le coup une recette de wrap au poulet que vous pourrez comme d’habitude personnaliser selon vos goûts avec des garnitures différentes mais aussi avec des wrap différents surtout si vous les faites maison. Dans ce cas on peut facilement mettre dans ces wraps des herbes riche comme de l’estragon, du basilic, du thym, du romarin ou de la ciboulette. On peut aussi mettre des épices ou pâtes d’épices comme du curry, cumin, curcuma, garam massala, parpika, piment etc.

Ça aura aussi pour avantage de faire des wraps colorés plus fun au moment du service. Par exemple dans cette recette de gaufre wrap au poulet et ricotta, j’aurais pu réaliser mes wrap avec de la pâte de curry.

D’ailleurs, comment servir ou préparer un wrap ? J’adore les recettes un peu originales alors on peut aussi apporter cela dès la cuisson. Pour cela, on pourra servir un wrap garni tel quelle ou alors le faire toaster à la poêle, cuire dans un gaufrier ou un appareil à panini, le faire faire griller au four ou alors le faire frire, un peu sur l’exemple des nems avec les galettes de riz.

Les ingrédients de cette recette de Gaufre wrap au poulet et ricotta

Pour le coup j’ai pris des wraps tout prêt mais ‘il est possible de réaliser vos wrap vous-même grâce à cette recette par ici que j’ai déjà réalisé à plusieurs reprises. Faites attention à la cuisson car elle est très rapide, il faut donc dès l’apparition d’une fine pellicule blanche, retourner le wrap et c’est terminé. Personnellement c’est vraiment l’histoire de quelques secondes sinon vous aurez un wrap trop sec et cassant.

Pour la garniture de ce wrap au poulet, à l’intérieur j’ai choisi d’utiliser du poulet effiloché après l’avoir cuit dans de l’eau bouillante avec un peu d’huile d’olive et du sel. Je l’ai ensuite accompagné avec de la ricotta, de la pâte de curry et enfin des petits champignons de Paris revenus à la poêle avec un peu d’huile d’olive. J’ai mélangé tout cela et je l’ai appliqué directement sur mon wrap. J’ai ensuite ajouté des cornichons à l’aigre-douce et j’ai parsemé de fromage.

D’ailleurs, comment servir ou préparer un wrap ? J’adore les recettes un peu originales alors on peut aussi apporter cela dès la cuisson. Pour cela, on pourra servir un wrap garni tel quelle ou alors le faire toaster à la poêle, cuire dans un gaufrier ou un appareil à panini, le faire faire griller au four ou alors le faire frire, un peu sur l’exemple des nem avec les galettes de riz.

Anaelle
recette healthy - gaufre wrap au poulet et ricotta
gaufre wrap au poulet et ricotta

Je pense que vous l’aurez compris si vous suivez le blog depuis un moment, j’adore le fromage et clairement dès que je peux en mettre je le fais. Pour le poulet il est toujours possible de réaliser cette recette en version végétarienne. Vous pourrez ainsi remplacer le poulet par des protéines de soja que vous aurez réhydratée puis c’est poulet rapidement avec un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre. Il est aussi possible d’ajouter à la place des morceaux de tempeh ou alors d’utiliser des protéines végétales comme des petites lentilles corail qui iraient bien avec ce type de recettes.

recette healthy - gaufre wrap au poulet et ricotta

Gaufre wrap au poulet et ricotta

Une recette de wrap au poulet et ricotta cuit dans un gaufrier.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 20 min
Type de plat Sandwich
Cuisine Sans oeuf
Portions 14 portions
Calories 124 kcal

Ingrédients
  

  • 7 wrap
  • 350 g filet de poulet aiguilette
  • 250 g ricotta ou autre fromage frais au choix
  • 200 g champignon de Paris
  • 80 g cornichon à l'aigre douce
  • 50 g gruyère râpé parmesan ou gruyère
  • 50 g pate de curry ou en poudre

Instructions
 

  • Faites cuire le poulet dans de l'eau bouillante avec un peu d'huile d'olive, quand celui-ci est blanchi hachez et effilochez-le à l'aide de deux fourchettes.
  • Versez ensuite le poulet dans un wok avec de l'huile d'olive et les champignons coupés en morceaux. Une fois que tout est cuit, arrêter la cuisson et ajoutez la ricotta et la pâte de curry mélangés jusqu'à obtenir une préparation homogène. 
  • Au centre du frappe ajouter la préparation puis par-dessus les cornichons coupés en morceaux et enfin le fromage râpé au choix. Repliez le wrap et faites-le cuire au gaufrier avant de le couper en deux. 

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 portionCalories: 124 kcalglucides: 9 gProtéines: 7 gLipides: 7 gLipides saturés: 3 gCholesterol: 21 mgSodium: 225 mgPotassium: 110 mgFibre: 1 gSucre: 1 gFer: 1 mg
Rejoins-moi sur TikTok !Je suis sur TikTok alors rejoins-moi par ici pour voir mes videos !
boutique

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette