Mille-feuille fondant aux pommes

mille-feuille-aux-pommes

Recette d’un gâteau aux pommes facile et rapide à réaliser. C’est un gâteau riche en fibres grâce à sa farine. Faible en sucre, ce gâteau est parfait pour les diabétiques. Le fructose contenu dans les pommes va porter du goût à ce gâteau. Pour sucrer ce gâteau j’ai utilisé du sucre vanillé mais il est bien sur possible de mettre du sucre complet à la place ou de ne mettre que de l’arôme de vanille.
Le mariage pomme/amande marche très bien c’est donc un gâteau sain et savoureux. La texture de sa pâte est fondante grâce au fromage blanc qu’il contient. Avec la chaleur les pommes ce sont ramollis ce qui en fait un gâteau à la texture particulière.
Pour le montage je l’ai réalisé par étage d’où son nom. Avec un étage de pomme, un étage de pâte à gâteau fondante et ainsi de suite. Jusqu’à obtenir ce mille feuille sans sucre ajouté si vous souhaitez ne mettre que de l’arôme.

Envie d’une autre recette à base de pommes? Essayez ces pancakes façon beignet aux pommes.

mille-feuille-aux-pommes

Mille-feuille fondant aux pommes

Un cake fondant à la pomme comme un mille feuilles.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 35 min
Temps total 55 min
Type de plat gâteau et cake
Portions 15 parts

Ingrédients
  

  • 2 oeuf
  • 3,5 pomme
  • 70 g farine de blé semi complète T110
  • 70 g farine de blé complète T150
  • 30 g amande
  • 100 g fromage blancs à 0% MG
  • 80 ml lait demi écrémé
  • 5 g levure chimique

Instructions
 

  • Le principe de ce gâteau est d’être réalisé par étages.
    Préparez déjà la pâte: dans un saladier verser la farine complète et semi-complète, la poudre d’amande, la levure et le sucre puis mélanger le tout.
    Verser les oeufs, le fromage et enfin le lait. Mélanger bien la préparation pour quelle soit homogène.Ensuite préparez vos pommes comme pour une tarte, enlever le milieu de la pommes puis coupez les en quartiers.Prenez un moule à cake et huilez-le.
  • Avec une maryse verser un fond de pâte, puis les quartiers de pommes comme une tarte dans le sens de la largeur de manière à tapisser le fond et ainsi de suite puis enfourner,pendant 35 min à 180°C.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

2 réflexions au sujet de “Mille-feuille fondant aux pommes”

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette