Mozzarella panée aux épices

De la mozzarella panée aux épices. Pour le coup c’est tout simple, voici une nouvelle recette de fromage pané il sera parfait soit pour être servi pour l’apéritif soit disposé sur une salade. Je me suis inspirée de la célèbre salade de chèvre chaud pour réaliser cette recette de mozzarella pané. Vous verrez à travers cette recette que la mozzarella peut être remplacée par d’autres fromages.

Il faut cependant bien les choisir car vous ne pouvez pas utiliser de fromage avec une pâte molle ou une croûte fleurie comme du camembert, du maroilles ou du brie par exemple. Cette recette est très facile et ne demande que peu d’ingrédients. Vous pourrez ainsi la servir pour plusieurs occasions mais surtout la réaliser rapidement. Les ingrédients se trouvent facilement au magasin bio ou en grande surface et c’est pour le coup une bonne recette d’apéritif, de salade ou d’entrée.

Les ingrédients de cette recette de Mozzarella panée aux épices

Pour réaliser cette recette faites déjà bien attention à la qualité de la mozzarella. En grande surface vous aurez un peu toute les qualités. Ne prenez pas la mozzarella premier prix car vous aurez une mozzarella de piètre qualité sèche et caoutchouteuses. Pour le coup j’achète à chaque fois bah mozzarella bien en boule et non en forme de pavés et dont le prix est plutôt correct. Il y a des ingrédients comme ça que l’on ne peut pas prendre “pas cher” je trouve. C’est ce que je dis assez souvent sur le blog, pour les recettes très sympa, privilégiez toujours la qualité.

Mozzarella panée aux épices

Ensuite j’ai utilisé un œuf pour que la panure s’accroche bien sur la boule de mozzarella et enfin pour la panure j’ai utilisé un mélange de flocons d’avoine, de curry, de paprika et de curcuma. Ces épices et les flocons d’avoine sont là pour donner du croustillant à cette recette de mozzarella panée. Et enfin j’ai décidé simplement de le cuire à la poêle avec un peu d’huile d’olive. La mozzarella panée peut également être frite avec de l’huile de friture mais dans ce cas là, la cuisson sera de seulement quelques secondes.

La recette de cette mozzarella panée aux épices

Pour réaliser cette recette de mozzarella panée aux épices, il faut déjà couper le fromage en morceaux. Ensuite trempez-le dans l’œuf battu et enfin dans un mélange de flocons d’avoine, de curry, de paprika et de curcuma grossièrement hachée. Ensuite faites cuire le fromage dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et rapidement pour ne pas que le fromage fonde complètement. Ensuite dégustez aussitôt tel quel ou alors dans une salade de saison avec quelques légumes et de la salade.

Comment réaliser autrement cette recette ?

Comme d’habitude il est toujours possible de réaliser autrement les recettes du blog que je vous propose. Ainsi le fromage utilisé, la mozzarella peut être remplacée par un autre fromage comme des morceaux de bûche de fromage de chèvre, du beaufort, du comté, du Cantal, du gruyère ou de la tome au choix. Ensuite les épices que j’ai utilisé, à savoir le curry, le paprika et le curcuma peuvent être remplacés par d’autres épices chaude au choix.

Cela peut être de la muscade, de la cannelle ou des mélanges d’épices à grillade même. Dans la même idée vous pourrez remplacer ses épices par des herbes comme l’estragon, la coriandre, le persil ou le basilic avec un peu d’ail et une pincée de fleur de sel. Et enfin les flocons d’avoine peuvent être remplacés par d’autres flocons de céréales ou alors de la panure que vous trouverez toute prête dans le commerce. N’oubliez pas que comme d’habitude ces recettes seront à adapter en fonction de vos goûts, la saison et le contenu de vos placards.

Mozzarella panée aux épices

Mozzarella pané

Une recette de fromage pané pour presenter avec une salade.
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 10 min
Type de plat Entrée et salade
Portions 3 brochettes
Calories 222 kcal

Ingrédients
  

  • 125 g mozzarella soit 1 boule
  • 60 g flocon d'avoine
  • 1 oeuf
  • curry
  • paprika
  • curcuma

Instructions
 

  • Versez dans un mixeur les flocons d'avoine avec le curry, le paprika et le curcuma selon vos goûts. Mixez rapidement de telle façon à obtenir encore de la texture et non de la poudre.
  • Ensuite fouettez dans un récipient un œuf et couper la boule de mozzarella en morceaux. Avec une fourchette prenez les morceaux de mozzarella et trempez-les dans l'œuf puis dans la préparation à l'avoine aux épices. 
  • Ensuite faites cuire rapidement dans la "poêle grill" recto-verso jusqu'à ce que ce soit doré.

Astuce

  • Vous verrez que la mozza ne va pas fondre de suite et former des sortes de galettes, qu'il vous suffira de disposer sur une salade.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Mozzarella pané
Quantité par portion (1 brochette)
Calories 222 Lipides 108
% des apports journaliers*
Lipides 12g18%
Lipides saturés 6g30%
Cholesterol 87mg29%
Sodium 283mg12%
Potassium 124mg4%
glucides 15g5%
Fibre 2g8%
Sucre 1g1%
Protéines 14g28%
Fer 1mg6%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour que celle-ci soit effective 😉

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette