Sur le blog mes recettes healthy, il y a aussi des recettes saines facile et c’est bien le cas avec ce mug cake chocolat banane. Pour un encas ou un petit-déjeuner sur le pouce ce mug cake au chocolat est idéal pour les petites faims ou des envie de sucrées. Du flocon d’avoine pour l’effet rassasiant avec ses fibres et son indice glycémique bas. La banane pour son côté fondant grâce à sa texture. Elle remplace d’ailleurs aisément la matière grasse grâce à sa texture. Et enfin le chocolat pour la gourmandise! Il n’y a donc pas de sucre raffiné ni de beurre dans ce recette de mug cake chocolat banane. Il est recommandé de suivre la cuisson car d’un micro-ondes à l’autre la cuisson peut aller beaucoup plus vite. Si vous souhaitez réaliser cette recette de mug cake en version vegan, vous pouvez réaliser un mug cake au chocolat sans oeuf avec du tofu soyeux.

Une alternative aux mug cake? Un bowlcake, et ce n’est pas ce qu’il manque sur le blog !

mug cake,chocolat,banane,

La recette du mug cake chocolat banane sans beurre

Pour réaliser cette recette de mug cake au chocolat et banane, il faut éplucher et écraser la banane. Puis vous ajoutez l’oeuf, le fromage blanc, les flocons d’avoine, le miel et les pépites de chocolat. D’ailleurs à ce sujet vous pouvez également prendre un carré de chocolat et vous le hachez grossièrement avec un couteau. Vous aurez ainsi des pépites de chocolat beaucoup plus généreuses pour cette recette de mug cake à la banane. Pour les flocons d’avoine, vous pouvez les remplacer par du son d’avoine ou du son de blé. À la place du miel vous pouvez mettre du sirop d’agave, de coco ou du sucre complet. Pour le fromage blanc vous pouvez le remplacer par du yaourt à la grecque ou du yaourt au soja. D’ailleurs la banane peut aussi être remplacé par du yaourt au soja.

Pour réaliser cette recette de mug cake banane et chocolat, rien de mieux qu’un [amazon_textlink asin=’B0182EAHKI’ text=’joli mug bien grand’ template=’ProductLink’ store=’mesrecetteshe-21′ marketplace=’FR’ link_id=’c39ca51e-dc65-11e7-b84d-45575daf64ac’].

mug cake,chocolat,banane,

Mug cake au chocolat et banane

Un mug cake chocolat banane sans beurre ou un bowlcake? À toi de choisir ! 
Temps de préparation 5 min
Temps de cuisson 3 min
Temps total 8 min
Type de plat gâteau et cake
Cuisine Sans gluten
Portions 1 personne
Calories 345 kcal

Ingrédients
  

  • 40 g flocon d'avoine
  • 35 g banane
  • 35 g fromage blanc à 0% MG
  • 6 ml miel
  • 1 oeuf
  • 1 g pépites de chocolat
  • 1 pincée bicarbonate

Instructions
 

  • Dans un mug verser les flocons d'avoine, le bicarbonate, l'oeuf, la banane, le fromage, le chocolat (attention garder quelques pépites pour le dessus) et enfin le miel
    Mélanger tous les ingrédients et mettez les dernières pépites de chocolat sur le dessus
    Mettez le mug au micro-onde et...savourez
    La touche gourmande: Vous pouvez rajouter de la poudre d'amande ou des éclats de noix.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Mug cake au chocolat et banane
Quantité par portion (1 mug cake)
Calories 345 Lipides 342
% des apports journaliers*
Lipides 38g58%
glucides 60g20%
Protéines 45g90%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Commenter

Evaluation de la recette