Wrap au jambon et fromage aux légumes

Une nouvelle recette de wrap au jambon sec et rocamadour ! j’ai réalisé l’année dernière une vidéo sur Instagram où je faisais un wrap de cette manière là avec dedans de la pâte à tartiner maison, du chocolat et des bananes. Le wrap une fois plié en forme de triangle était ensuite toasté à la poêle avec un peu de matière grasse. C’était une recette super simple et très gourmande. Je suis partie du même modèle pour réaliser cette recette de wrap au jambon et fromage aux légumes. Il y a donc dedans du jambon avec du fromage de chèvre, le célèbre Rocamadour et enfin des brocolis cuits.

C’est donc une recette très gourmande mais avec quand même un minimum de légumes, j’essaie à chaque fois d’en ajouter dans toutes mes recettes car ils apportent fibres, vitamines et minéraux. C’est aussi ce qui va permettre d’être du coup plus rassasiant et de ne pas trop en manger (si vous le pouvez). Cette recette de wrap au jambon et fromage est donc très simple et comme d’habitude vous pourrez l’adapter selon vos goûts. Vous pourrez ainsi changer la viande pour mettre une autre charcuterie, de la volaille, du poisson ou voir même des protéines végétales.

Il est également possible de remplacer le Rocamadour pour un autre fromage au choix et enfin j’ai pris des brocolis car ils sont de saison mais il est aussi possible de les remplacer par d’autres légumes comme du chou-fleur, du chou romanesco ou des épinards pour ne citer qu’eux. C’est donc comme d’habitude une recette de wrap au jambon facile à réaliser selon la saison, vos goûts et le contenu de vos placards.

Je vais donc vous donner quelques astuces afin de réaliser cette recette selon vos goûts et comme d’habitude si vous la réalisez, n’hésitez pas à me laisser une trace de votre passage en me donnant votre avis ou votre version en commentaire !

Les ingrédients de cette recette de ce Wrap au jambon sec et Rocamadour

Pour le wrap cette fois-ci je ne l’ai pas réalisé maison. Si vous souhaitez le faire vous-même, je l’ai réalisé à plusieurs reprises sur le blog avec de la semoule de blé fine complète et de la farine de blé T80. Vous trouverez d’ailleurs ma dernière recette de wrap maison ici.

recette healthy - Wrap au brocolis et Rocamadour - Wrap au jambon et fromage aux légumes
Wrap au jambon et fromage aux légumes

Ensuite j’ai utilisé du jambon sec ou jambon de Bayonne, vous pourrez le remplacer par du poulet effiloché, une autre charcuterie comme la Copa ou du bacon. Vous pourrez également ajouter des protéines végétales comme du tofu mariné ou fumé voir même du tempeh.

Puis j’ai ajouté du Rocamadour, si vous ne connaissez pas c’est un fromage de chèvre présenté sous forme de petit palet. Et possible de les remplacer par un autre type de fromage de chèvre au choix, mais aussi des fromages à pâte pressées comme le beaufort, le comté ou la tomme pour ne citer qu’eux.

Enfin j’ai ajouté des brocolis qui sont des légumes de saison. Ceci ont au préalable été cuits à la vapeur pour qu’ils soient aussi plus facile à émietter sur le wrap ou la tortilla. Il est possible de remplacer ses légumes par d’autres types de choux comme du chou-fleur ou du chou romanesco par exemple. Vous pourrez également ajouter une petite fondue de poireaux préparée avec de la crème et du parmesan ou alors du bouillon de légumes ou du fromage de chèvre.

Pour terminer terre recette de wrap au jambon, j’ai simplement fait toasté mon wrap à la poêle avec un peu de matière grasse. À ce moment vous pourriez ajouter de l’huile d’olive par exemple ou du beurre clarifié. Pour rappel du beurre clarifié est un beurre dénué de crème. Personnellement je le fais maison. Je fais fondre mon beurre puis je le fais un peu refroidir. Vous aurez ainsi une pellicule blanche qui se formera à la surface, c’est la crème.

J’enlève cette pellicule pour ne garder ainsi qu’un beurre sanslactose qui y a un petit goût différent que j’aime beaucoup. Il est d’ailleurs très utilisé dans la cuisine indienne et on peut également de trouver en magasin bio sous l’appellation ghee.

recette healthy - Wrap au brocolis et Rocamadour

Wrap au brocolis et Rocamadour

Une recette de wrap au jambon sec et pecorino.
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 8 min
Type de plat Entrée et salade
Portions 2 portions
Calories 540 kcal

Ingrédients
  

  • 2 wrap
  • 2 Rocamadour de 105g l'un
  • 115 g brocoli
  • 2 tranche jambon sec
  • 2 oeuf

Instructions
 

  • Coupez le wrap sur sa moitié puis ajoutez sur 1/4 de jambon sec, ensuite des brocolis cuits à la vapeur, puis 1 Rocamadour, de nouveau du brocoli, puis pliez le tout et faites-le toaster dans un poêle.
  • Ajoutez sur le dessus un oeuf sur le plat avec un peu de persil et pecorino râpé sur le dessus et dégustez !

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 portionCalories: 540 kcalglucides: 21 gProtéines: 36 gLipides: 34 gLipides saturés: 20 gCholesterol: 231 mgSodium: 1082 mgPotassium: 399 mgFibre: 3 gSucre: 3 gFer: 5 mg
REJOINS-MOI SUR TikTok !Je suis sur TikTok aussi alors rejoins-moi par ici pour voir mes videos !
insta

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette