Palmier feuilleté au pesto et jambon sec

Une nouvelle recette de palmier feuilleté pour l’apéritif. Hier je vous ai déjà proposé une recette de panier qui sera parfait pour l’apéritif ou alors servie avec une petite salade de saison avec des tomates cerises, des crudités, un peu de salade et de la vinaigrette. Cette recette comme toutes les recettes que je vous partage l’été sont faciles, rapides et ne demandent le cas échéant que peu de cuisson. L’été nous sommes tous un peu au ralenti et passer des heures en cuisine n’est parfois pas agréable surtout quand il fait très chaud dehors.

Alors si l’on doit en plus faire fonctionner le four c’est une autre histoire. Je vous propose donc tout au long de cet été des recettes qui ne contiennent que quelques ingrédients et qui seront parfaites pour être servies lors d’un barbecue, d’un repas en famille ou entre amis. Cette recette de palmier feuilleté au pesto et jambon sec se veux donc plus, être une idée de recette que vraiment une recette avec tout un tas de quantités. À vous ensuite de l’adapter selon vos goûts avec quelques astuces que je vous mettrai en bas de cette fiche recette.

Les ingrédients de cette recette de Palmier feuilleté au pesto et jambon sec

recette healthy-pesto-palmier-pesto

Pour cette fois j’ai pris des ingrédients industriels afin de mieux réaliser cette recette plus rapidement. Mais il est possible de la réaliser avec de la pâte feuilletée maison et du pesto maison par exemple. La pâte feuilletée est une pâte que je ne maîtrise pas donc je ne préfère pas vous en proposer mais vous en trouverez facilement sur la toile maintenant.

En tous les cas il est possible de réaliser cette recette avec du pesto maison et ce n’est pas cela qui manque sur le blog. À de nombreuses reprises j’ai pu vous en proposer avec des amandes, des tomates séchées, du chou kale, de la ricotta à la place du parmesan ou alors avec un autre mélange gourmand que vous pourrez ensuite adapter selon vos goûts.

La réalisation de cette recette de ce feuilleté au pesto et jambon

Pour réaliser cette recette de palmier au pesto et jambon, il faut déjà déplier la pâte feuilletée. Ensuite tartinez-la de pesto et ajoutez ensuite par-dessus des tranches de jambon sec en couche uniforme. Repliez ensuite les côtés opposés de la pâte feuilletée vers le centre puis coupez des tranches que vous disposerez directement à plat sur la plaque du four préalablement chemisé avec du papier de cuisson. Disposez-les de façon espacée car ceux-ci vont gonfler lors de la cuisson.

Si vous réaliser votre pesto maison, le mieux est d’ajouter directement dans le mixeur l’ail avec le parmesan, l’huile d’olive et le basilic. Puis vous l’étalez directement sur la pâte.

Comment réaliser autrement cette recette ?

il est toujours possible de réaliser autrement les recettes que je vous propose par ici. Vous pouvez ainsi changer les ingrédients que je vous donne pour les remplaçants en fonction de vos goûts, de la saison et du contenu de vos placards. Ainsi le pesto peut être réalisé maison. Vous avez d’ailleurs plusieurs types de recette sur le blog.

Vous pouvez réaliser du pesto avec des amandes à la place des pignons de pin, avec de l’ail des ours à la place de l’ail, avec des tomates séchées en plus ou alors avec de la ricotta séchée à la place du parmesan. Pour les tranches de jambon sec, celle-sic peuvent être remplacé par des tranches de blanc de dinde ou de poulet ou alors avec du bacon, ou du chèvre voire même rien d’autre que le pesto. C’est à d’adapter à l’infini cette recette facile et rapide de palmier feuilleté pour l’apéritif.

Palmier feuilleté au pesto et jambon sec

Palmier feuilleté au pesto et jambon

Une recette de palmier pour l'apero au pesto
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 20 min
Type de plat Entrée et salade
Cuisine Sans oeuf
Portions 10 portions
Calories 188 kcal

Ingrédients
  

  • 230 g pâte feuilletée
  • 125 g jambon sec ou bacon, poulet..
  • 80 g pesto ou tapenade, pesto maison, sauce tomate, creme, chevre, roquefort..

Instructions
 

  • Déroulez la pâte feuilletée puis tartiner de pesto et disposez le jambon.
  • Repliez les deux côtés opposés vers le milieu puis coupez des tranches que vous disposerez à plat sur la plaque du four. 
    Enfourner à 200°C pendant 20 minutes et déguster aussitôt.

Astuce

  • Cette recette peut-être variée à l'infini avec du chèvre frais, du pesto maison seul ou non, de la crème ou de la tapenade par exemple.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Palmier feuilleté au pesto et jambon
Quantité par portion (1 portion)
Calories 188 Lipides 126
% des apports journaliers*
Lipides 14g22%
Lipides saturés 3g15%
Cholesterol 8mg3%
Sodium 280mg12%
Potassium 50mg1%
glucides 11g4%
Fibre 1g4%
Sucre 1g1%
Protéines 5g10%
Fer 1mg6%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour que celle-ci soit effective 😉

1 réflexion au sujet de « Palmier feuilleté au pesto et jambon sec »

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette