Chandeleur Crêpe, pancake gaufre et beignet Sans lactose

Pancake moelleux fourré au chocolat

recette healthy-pancake moelleux-sans beurre-chocolat

Une bonne recette de pancake bien moelleux pour le matin avant de partir au travail ou alors pour un brunch avec du jus d’orange, des tartines de confiture, de miel ou de la pâte à tartiner maison. Sans parler du bacon croustillant et des oeufs brouillé. Voila comment je vois le contact de cette recette de pancake moelleux fourré fait maison. D’ailleurs pour qu’ils aient la même taille et la même épaisseur, j’ai utilisé une poêle à pancake qui est juste parfaite pour faire de jolis pancakes bien rond et épais. Comme tout brunch et petit-déjeuner bien gourmand, je me suis dit que si j’évitait le beurre dans cette recette ce serait mieux pour les matières grasses.

recette healthy-pancake moelleux-sans beurre-chocolat

Pour faire ces pancakes, j’ai utilisé des ingrédients accessibles que vous pourrez trouver en magasin bio ou en grande surface. Pour remplacer le beurre j’ai donc pris de la purée de noisette et des Petit Suisse. Ensuite j’ai utilisé de la farine de blé bise, soit de la T80. Pas de lait de vache non plus mais du lait végétal qui peut être du lait d’avoine, d’amande, de soja voire même du lait de coco. Pas de sucre blanc comme d’habitude mais du sucre complet et enfin un oeuf. Vous pourrez ainsi changer quelques ingrédients comme le type de farine par exemple en adaptant la quantité de lait ou alors l’oeuf avec un substitut.

La recette de ce pancake moelleux fourré au chocolat

Ainsi pour réaliser cette recette de pancake moelleux fourré au chocolat il faut déjà préparer la pâte. Pour cela mélangez la farine avec le sucre complet, la purée de noisette, l’oeuf et le lait végétal au choix. J’ai pris du lait d’avoine. Ensuite un petit-suisse non allégé, de la lavure chimique, du sel et c’est tout ! Vous mélangez la préparation jusqu’à ce qu’elle soit bien homogène, ensuite vous versez une première partie dans une poêle à crêpe ou poêle à pancake et vous ajoutez au centre un carré de chocolat et par dessus un peu de pâte. Vous retournez le pancake et c’est tout. Le chocolat sera fondu et au coeur du pancake. Ce sera ainsi parfait le matin pour les plus gourmands !

recette healthy-pancake moelleux-sans beurre-chocolat

Pancake moelleux fourré au chocolat

Un pancake moelleux sans beurre ni lait avec un coeur au chocolat.
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 10 min
Type de plat Crêpe, pancake gaufre et beignet
Portions 4 pancakes
Calories 230 kcal

Ingrédients
  

  • 110 g farine de blé T80
  • 100 g petit suisse
  • 90 ml lait végétal au choix
  • 80 g purée de noisette
  • 1 oeuf
  • 20 g sucre complet
  • 5 g levure chimique
  • 1 g sel
  • 4 carrés de chocolat

Instructions
 

  • Dans un récipient versez la farine, la levure, le sel, l'oeuf, la purée de noisette, le lait et le petit suisse. Mélangez entre chaque ajout. Versez la préparation dans une poêle avec au centre un carré de chocolat.
  • Ajoutez par dessus un peu de pâte et retournez le pancake. Ensuite degustez aussitpot avec le coeur bien coulant.

Astuce

  • Il est possible de remplacer:
    -la farine par une autre (adaptez la quantité de lait)
    -la purée de noisette par une autre purée d'oléagineux
    -le sucre par du sirop (adaptez la quantité de lait)

Nutrition

Infos nutritionnelles
Pancake moelleux fourré au chocolat
Quantité par portion (1 pancake)
Calories 230 Lipides 57
% des apports journaliers*
Lipides 6.3g10%
glucides 34.6g12%
Protéines 8g16%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.

Commenter

Evaluation de la recette