Crêpe, pancake gaufre et beignet Sans lactose

Pancake moelleux pomme noisette

recette healthy-pancake moelleux-pomme-noisette-cannelle petit déjeuner

Les pancakes, cela faisait bien longtemps que je n’en avais pas réalisé sur le blog et pourtant c’est un incontournable du petit déjeuner et du brunch dès que l’on souhaite prendre soin de son alimentation et de soi tout court. Ce que j’aime avec les pancakes c’est qu’ils sont la base d’une alimentation saine et équilibrée. Dans les débuts du blog je les réalisais avec de la protéine en poudre et des flocons d’avoine. Entre-temps, mon interprétation de cette recette a bien changé. Mais le principe reste toujours le même. Ça doit être une recette simple et rapide à réaliser avec des ingrédients les moins transformés possible et les plus sains possibles pour la santé. J’ai ainsi choisi de réaliser cette recette de pancakes moelleux pomme noisette à la cannelle. Je les ai réalisé comme d’habitude dans une poêle mais que j’ai couvert pour les aider ainsi à gagner en moelleux. Et c’est bien le cas car ils sont super aérés, bien moelleux et avec plein de tranches de pommes à la manière d’un invisible aux pommes en fin de compte. Donc c’est vraiment une recette qui sera parfaite pour le petit déjeuner avec un petit coulis de chocolat fondu.

La recette de ce pancake moelleux pomme noisette à la cannelle

Pour réaliser cette recette de pancake moelleux aux pommes noisettes à la cannelle, j’ai déjà épluché et coupés les pommes en fines lamelles. Ensuite j’ai réalisé la pâte à pancakes qui est simplement composée d’œuf, de sucre complet, de lait d’amande et de purée de noisette. J’ai bien fouetté la préparation et j’ai ajouté ensuite la farine de blé T80 qui est une farine semi complète polyvalente que j’utilise pour de nombreuses recettes sur le blog. j’ai ajouté à la fin la cannelle en poudre avec les quartiers de pomme et j’ai mélangé le tout avec une maryse pour ne pas casser les morceaux de pomme. J’ai versé cuillère par cuillère la pâte à pancake dans la poêle, que j’ai couvert et ensuite j’ai dégusté mes pancakes avec un coulis de chocolat fondu et quelques éclats d’amandes. Simple et efficace parfait le petit-déjeuner.

recette healthy-pancake moelleux-pomme-noisette-cannelle petit déjeuner

recette healthy-pancake moelleux-pomme-noisette-cannelle petit déjeuner

Pancake moelleux pomme noisette

Une recette de pancake moelleux et healthy pour le petit-déjeuner avec des morceaux de pomme et de la purée de noisette.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 10 min
Type de plat Crêpe, pancake gaufre et beignet
Cuisine Sans lactose
Portions 5 gros pancakes
Calories 261 kcal

Ingrédients
  

  • 160 g farine de blé T80
  • 100 ml lait d'avoine
  • 2 oeufs
  • 60 g purée de noisette
  • 50 g pomme
  • 40 g sucre complet
  • 4 g levure chimique
  • cannelle

Instructions
 

  • Épluchez, épépinez la pomme et coupez-la en fins quartiers.
  • Dans un récipient fouettez les oeufs avec la farine, le sucre complet, la levure, le lait, la purée de noisette et la cannelle. Une fois la préparation homogène, ajoutez les morceaux de pomme. Mélangez.
  • Faites chauffer une poêle, et versez l'équivalent de 2 c. à soupe de préparation sur celle-ci. Couvrez aussitôt. Quand le pancake ne colle plus, retournez-le.
  • Réalisez cette étape jusqu'à épuisement et servez vos pancakes avec un coulis de chocolat fondu.

Astuce

  • Si vous n'aimez pas la purée de noisette, celle-ci peut être remplacée par de la purée d'amande ou du beurre de cacahuète.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Pancake moelleux pomme noisette
Quantité par portion (1 pancake)
Calories 261 Lipides 91
% des apports journaliers*
Lipides 10.1g16%
glucides 35.9g12%
Protéines 8g16%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.

1 Commentaire

Commenter

Evaluation de la recette