Pomme de terre écrasée au parmesan

Vous connaissez cette recette de pomme de terre écrasée au parmesan ou les fameuses smash potatoes qui fleurissent un peu partout sur le web ? J’avais fait une variante il y a un moment sur le blog avec cette recette de pomme de terre ici. Du coup ça m’a donné envie d’en refaire avec quelques variantes. Celle-ci est donc croustillante à l’extérieur et fondante à coeur on pourra ainsi alors accompagner viandes, poisson ou autres protéines végétales. Et d’ailleurs coupés en plus petits, elle feront un apéritif très sympa à picorer et qui change du saucisson et du fromage.

La pomme de terre écrasée au parmesan est un plat délicieux et facile à préparer. Les pommes de terre sont cuites à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient tendres, puis écrasées avec du parmesan râpé, de l’ail et du thym. Cette recette est idéale pour les soirs de semaine, lorsque vous avez besoin d’un repas rapide et nourrissant. Elle est également parfaite pour les repas en famille ou pour les invités.

Les ingrédients de base pour cette recette sont des pommes de terre, du parmesan râpé, de l’ail, du thym, du sel et du poivre. Vous pouvez également ajouter des herbes fraîches, comme de la ciboulette ou du persil, pour donner plus de saveurs à votre plat.

La préparation de cette recette de pomme de terre écrasée au parmesan est très simple. Tout d’abord, vous devez cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ensuite, écrasez-les avec une fourchette ou un mélangeur à main. Ajoutez ensuite le parmesan râpé, l’ail, le thym, le sel et le poivre, et mélangez bien. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des herbes fraîches hachées.

Cette recette est un plat riche en protéines et en fibres, grâce aux pommes de terre et au parmesan. Il est également faible en calories, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui cherchent à perdre du poids. Les pommes de terre écrasées au parmesan sont également très polyvalentes et peuvent être servies en accompagnement de viandes, de poissons ou de légumes.

En somme, cette recette de pomme de terre écrasée au parmesan est un plat facile à préparer, savoureux et nourrissant. Il convient à tous les âges et peut être adapté selon les préférences gustatives. Il est également idéal pour les soirs de semaine ou pour les repas en famille. N’hésitez pas à l’essayer, vous ne serez pas déçu !

Les ingrédients de cette recette de Pomme de terre écrasée au parmesan

recette healthy - Pomme de terre écrasée au parmesan
Pomme de terre écrasée au parmesan

Ainsi pour réaliser cette recette de pommes de terre écrasée au parmesan j’ai donc déjà pris des pommes de terre que l’on trouve dans le commerce et une variété qui est destinée aux gratins et aux frites. À savoir qu’il existe deux grands types de pommes de terre. Les pommes de terre qui après cuisson se tiennent avec une chair assez ferme et de l’autre des pommes de terre avec une chair farineuse et qui se délite plutôt destinée aux purées et autres potages.

Il est donc important de ne pas se tromper là-dessus pour cette recette de pomme de terre écrasée au parmesan. Ensuite pour assaisonner j’ai fait très simple puisque j’ai utilisé de l’huile d’olive avec du parmesan râpé et un assaisonnement composé de sel, de poivre, d’ail et de thym. Comme d’habitude, il est toujours possible de réaliser cette recette autrement. Ainsi le parmesan pourra être remplacé par un autre fromage râpé au choix. Vous pourrez alors très bien prendre du gruyère ou du comté pour ne citer qu’eux. Et pour l’assaisonnement vous pouvez aussi très bien mettre plus d’épices comme du curry, cumin, curcuma et paprika. Quelques graines de cumin pourront d’ailleurs bien relever cette recette.

recette healthy - Pomme de terre écrasée au parmesan

Pomme de terre écrasée au parmesan

Une recette de Pomme de terre écrasée au parmesan facile et croustillante.
Des recettes faciles, économiques et inédites ! Découvre 90 recettes saines et gourmandes ici.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 40 min
Type de plat Accompagnement
Cuisine Sans gluten, Sans oeuf
Portions 2 personnes
Calories 208 kcal

Ingrédients
  

  • 540 g pomme de terre
  • parmesan
  • huile d'olive
  • sel
  • thym
  • ail

Instructions
 

  • Versez les pommes de terre dans de l'eau bouillante et faites les cuire pendant 15 minutes. Ensuite coupez-les en deux.
  • Sur une plaque ajoutez de l'huile d'olive et saupoudrez de parmesan. Ajoutez les pommes de terre face coupée dessus.
  • Assaisonnez en sel, huile d'olive et ail et enfourner à 200°C pendant 15 min chaleur tournante.
  • Écrasez les PDT, renouvelez l'assaisonnement si besoin. Puis enfourner pour 10 min chaleur tournant puis 10 min en position grill.
  • À déguster avec la sauce de votre choix.
Retrouve mes vidéos recettes sur Instagram !Jette un oeil pour voir ma recette ici @mes_recettes_healthy

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 personneCalories: 208 kcal (10%)glucides: 47 g (16%)Protéines: 5 g (10%)Lipides: 0.2 g

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette