Sandwich au poulet et fromage

Voici une nouvelle recette de sandwich facile et rapide avec du fromage d’abondance de chez moi et du poulet. Le but de cette recette est simple, se faire plaisir avec un repas plus sain pour tous nos déplacements que ce soit en randonnée, à la mer, au bureau ou autre. Vous avez comme d’habitude des ingrédients de saison, facile à trouver et que vous pourrez retrouver facilement. Je privilégie comme d’habitude les ingrédients les moins transformés possible afin de connaitre le plus possible ce que l’on mange. Donc pas de repas ultra transformés, de soda, de fast food et j’en passe mais un sandwich healthy au poulet avec des morceaux d’Abondance de ma région.

Les ingrédients de ce Sandwich au poulet et fromage

recette healthy-sandwich-fromage-poulet-epice

Vous trouverez ainsi dans cette recette de sandwich du pain de mie complet aux céréales. Il est bien sur possible de faire votre pain de mie maison, mais je voulais une recette rapide alors j’ai choisi un pain de mie sans farine blanche avec une farine plus complète et donc plus riche en fibre. L’intérêt de ces pains de mie est également le sucre. Vous avez en effet des tranches de mie avec des sucres lents qui vont se diffuser plus longuement dans l’organisme contrairement aux pains de mie blanc.

Vous avez ensuite des aiguillettes de poulet que je préfère, car plus petites à loger dans des sandwichs contrairement aux filets de poulet ou escalope. Ensuite j’ai utilisé des épices comme le curry, cumin et le paprika afin de donner plus de goût à mon poulet. Enfin pour accompagner tout cela j’ai choisi des tranches de fromage d’Abondance qui est un fromage de Haute-Savoie avec des tomates cerises, de la salade et de la moutarde à l’ancienne. Comme d’habitude quelques uns des ingrédients de cette recette peuvent bien sûr être changés et adaptés selon vos goûts.

La recette de ce Sandwich au poulet et fromage

recette healthy-sandwich-fromage-poulet-epice

Pour réaliser cette recette de sandwich au poulet et fromage, j’ai déjà préparé l’assaisonnement de mon poulet. Pour cela j’ai saupoudré généreusement de paprika, de curry, de cumin et de sel sur mes aiguillettes de poulet. Ensuite je les ai fait revenir dans une poêle grill avec un peu d’huile d’olive. Une fois que la cuisson est terminée, j’ai fait directement dessus mes tranches de pain sur cette même poêle avec un peu d’huile d’olive. Enfin j’ai garni le tout avec de la moutarde à l’ancienne, de la salade, des tomates cerises et enfin des morceaux de fromage d’abondance.

Le petit truc qui fait la différence est vraiment d’avoir un poulet bien assaisonné avec des épices afin d’ajouter du goût, et surtout d’avoir des tranches de pain de mie toastées pour avoir ce petit croustillant parfait pour ce type de Recette. Si vous avez un appareil à panini, cette recette est faisable dans ce type d’ustensile.

Comment réaliser autrement cette recette ?

recette healthy-sandwich-fromage-poulet-epice

Comme je le disais plus haut, il est toujours possible de réaliser cette recette de sandwich au poulet et fromage selon vos goûts et le contenu de vos placards. Ainsi certains seront à adapter suivant la saison de réalisation. En effet les tomates cerises sont bonnes en été mais je vous déconseille fortement d’en prendre aux autres saisons comme l’hiver ou l’automne. Celles-ci viendront certainement du bout du monde ou alors seront forcés sous serre et seront ainsi moins interessante d’un point de vue nutritionnel.

Donc vous pourrez remplacer l’abondance par un autre fromage comme du beaufort, de roquefort ou du fromage de chèvre. Pour le poulet celui-ci pourrait être remplacé par des protéines végétales comme le tofu ou le tempeh.

recette healthy-sandwich-fromage-poulet-epice

Sandwich au poulet et fromage

Une recette de sandwich facile et rapide.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Sandwich
Cuisine Sans oeuf
Portions 5 sandwichs
Calories 128 kcal

Ingrédients
  

  • 10 tranche pain de mie complet ou aux céréales
  • 300 g filet de poulet aiguillette
  • 75 g Abondance ou beaufort, chèvre, roquefort ..
  • paprika
  • curry
  • cumin
  • huile d'olive
  • tomate cerise
  • salade
  • moutarde à l'ancienne

Instructions
 

  • Saupoudrez généreusement d'épices vos aiguillettes de poulet. Faites-les cuire sur une poêle grill avec de l'huile d'olive. Une fois qu'elles sont cuites, faites toaster le pain de mie sur la poêle.
  • Ajoutez directement sur le pain de mie de la moutarde à l'ancienne puis disposez la salade avec les tomates cerises, un morceau d'Abondance et enfin le poulet grillé.
  • Refermez et dégustez aussitôt.

Astuce

  • N'hésitez pas à adapter cette recette en fonction de vos goûts, du contenu de vos placards et de la saison.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Sandwich au poulet et fromage
Quantité par portion (1 sandwich)
Calories 128 Lipides 81
% des apports journaliers*
Lipides 9g14%
Lipides saturés 4g20%
Cholesterol 37mg12%
Sodium 124mg5%
Potassium 73mg2%
glucides 1g0%
Fibre 1g4%
Sucre 1g1%
Protéines 9g18%
Fer 1mg6%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette