Soupe de légume au pesto

Temps de préparation: 30 minutes
337kcal

Et voilà une recette de soupe de légume au pesto, présentée de façon hyper gourmande et qui a beaucoup plu à la maison. Dans celle-ci, on trouvera beaucoup de légumes de saison comme le brocoli, le chou-fleur, les pommes de terre, mais aussi les carottes et les oignons. Pour agrémenter tout cela, je me suis servi ensuite de pesto, de fond de volaille et d’un peu d’eau. C’est une recette hyper simple à réaliser et que j’ai servi sur la photo avec une jolie burrata sur laquelle j’ai positionné quelques éclats de noix de cajou avec un peu de pesto.

Autant vous dire que c’est une soupe de légumes très très gourmande. Elle a une texture vraiment onctueuse et est parfaite pour manger plus de légumes. J’lis des de cette recette de soupe, de légumes, au pesto et vraiment de redécouvrir ses légumes et de faire en sorte de faire le plein de fibres et de vitamines. Les soupes peuvent être ennuyeuses mais l’idée était ici de vous montrer qu’il est tout à fait possible de Pimper, une recette de soupe de légumes pour faire en sorte que celle-ci soit quasiment aussi attrayante qu’une assiette de frites. Si si j’y crois !

recette healthy - Soupe de légume au pesto
Soupe de légume au pesto

On peu d’ailleurs déguster cette Soupe de légume au pesto de différentes manières avec des croûtons de pain par exemple que l’on aura fait au four avec un peu d’ail et de l’huile d’olive, on pourra aussi la servir avec un peu de fromage râpé sur le dessus, on pourra aussi la manger avec par exemple un naan maison ou alors une pâte à pizza cuite nature. L’idée est vraiment de changer des recettes de légumes habituelles, grâce au pesto, sans parmesan d’ailleurs que j’ai mis à l’intérieur, mais aussi de la présenter et de la manger différemment avec des ingrédients auxquels on aurait pas forcément pensé.

Les ingrédients de cette recette de Soupe de légume au pesto

Et dans cette recette de soupe de légumes au pesto, j’ai utilisé des légumes de saison à savoir le brocoli avec le chou-fleur, les pommes de terre, les carottes et des oignons. Étant une soupe de saison, suivant le mois de réalisation où vous ferez cette recette, il ne faudra pas hésiter à remplacer certains des ingrédients.

Soupe de légume au pesto

Par exemple il sera tout à fait possible de faire une soupe avec seulement des brocolis et des choux-fleurs, ou alors du chou romanesco avec des pommes de terre et quelques carottes. Si vous aimez le panais, les navets ou les courges, comme le Butternut, cette recette pourra également être changée en ce sens. Concernant l’assaisonnement, j’ai utilisé du pesto avec du fond de volaille. Il est possible de remplacer le fond de volaille par du bouillon de légumes classique et le pesto que j’ai utilisé est un pesto de chez Koro et celui-ci ne contient pas de parmesan, donc vous pouvez d’ailleurs tout à fait ajouter du parmesan dans cette recette.

Vu les quantités, il faudra en ajouter quand même beaucoup pour avoir un goût qui ressort bien. Donc comme d’habitude, n’hésitez pas à goûter au fur et à mesure de l’ajout de vos ingrédients afin de bien assaisonner selon vos goûts. Comme toute recette simple, c’est l’assaisonnement qui fera la différence. En plus d’avoir des légumes de qualité, il faudra donc veiller à ajouter suffisamment de bouillon de volaille et de pesto afin d’avoir une soupe bien gourmande.

Pour terminer, comme d’habitude, si vous réaliser cette recette de soupe de légume au pesto, n’hésitez pas à me laisser un retour, soit en commentaire, soit sur mes réseaux sociaux, où je publie régulièrement toutes les vidéos de mes recettes.

recette healthy - Soupe de légume au pesto

Soupe de legume au pesto

Une recette de Soupe de legume au pesto onctueuse.
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 1 heure
Type de plat Accompagnement
Cuisine Sans gluten, Sans lactose, Sans oeuf
Portions 7 portions
Calories 337 kcal

Ingrédients
  

  • 550 g brocoli
  • 550 g chou-fleur
  • 480 g pomme de terre
  • 470 g carotte
  • 360 g pesto ici pesto de chez koro sans parmesan aux cajou
  • 180 g oignon jaune
  • 90 g fond de volaille
  • eau

Accompagnement

  • burrata
  • persil
  • noix de cajou nature non salée
  • Bretzel maison

Instructions
 

  • Épluchez et découpez les légumes. Faites revenir les oignons, ensuite ajoutez le reste des légumes et couvrez d'eau.
  • Ajoutez le bouillon et recouvrez. Laissez mijoter un bon 30-40 min jusqu'à ce que les légumes soient fondants.
  • À ce moment mixez la préparation (avec un mixeur plongeant c'est plus pratique). Laissez réduire sur feu doux si c'est un peu trop liquide, puis ajoutez le pesto.
    Mélangez et servez aussitôt avec la déco et accompagnement de votre choix, pour le coup j'ai pris une belle burrata pour cela.
  • Il est possible de varier les légumes utilisés, pour cela utilisez bien des légumes de saison (divers choux etc).
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 portionCalories: 337 kcal (17%)glucides: 34 g (11%)Protéines: 9 g (18%)Lipides: 20 g (31%)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette