Biscuit Noël Sans lactose

Spritz à l’amande et épices sans beurre

Vous connaissez peut-être ce célèbre biscuit que l’on trouve dans les boîtes d’assortiment de gâteaux? Eh bien voici le spritz à l’amande dans une version sans beurre et donc sans lait. Cette version de gâteau sablé est plus fondante que la recette traditionnelle. C’est ainsi une recette de spritz composée de purée d’amande complète, de flocon d’avoine, d’huile de coco et de mélange d’épices à pain d’épices. Ce biscuit peut être un offert comme cadeau gourmand de Noël; ou comme gourmandise à déguster à l’heure du thé avec son chocolat chaud, thé ou café. Ce biscuit aux amandes et épice sans beurre n’est ainsi pas très compliqué à réaliser. Mais vous aurez besoin d’un poche à douille pour former les spirales des spritz si caractéristiques. D’ailleurs cette forme de biscuit peut être modifié, vous pourrez ainsi réaliser des biscuits en forme de sapin, de cercle ou de carré.

La recette du spritz sans beurre

Pour réaliser ce spritz à l’amande il faut tout d’abord mixer les flocons d’avoine, puis ajouter la farine, du sucre complet, le mélange d’épices à pain d’épices, la purée d’amande, l’huile de coco et le lait d’amande. C’est donc un biscuit sans lactose. Pour réaliser le montage de ce biscuit vous aurez besoin d’une poche à douille. Enfin pour la décoration du spritz il faut réaliser un enrobage au chocolat pour dessert; que vous recouvrirez de noix de coco râpée, de pralin, d’éclats d’amandes ou de noisettes. La pâte à biscuit étant assez épaisse, privilégiez un embout assez gros. Enfin pour la purée d’amande, essayez de la préparer vous même avant de réaliser cette recette, car le goût d’amande grillée donnera encore plus de goût à cette recette de biscuit sans beurre.

recette-sprite-biscuit-noel-sans beurre-sans lait-amande-spritz à l'amande-pain d'épices-épice

Pour réaliser cette recette de spritz, il vous faudra une [amazon_textlink asin=’B071J3WYTZ’ text=’poche à douille ‘ template=’ProductLink’ store=’mesrecetteshe-21′ marketplace=’FR’ link_id=’78de6148-d502-11e7-83d0-9df901fc5795′]et une[amazon_textlink asin=’B016WN52VA’ text=’ grille de refroidissement’ template=’ProductLink’ store=’mesrecetteshe-21′ marketplace=’FR’ link_id=’87b7a64e-d502-11e7-8f43-11c005bdc02c’].

Spritz à l'amande et épices sans beurre

Un sprtiz sans beurre healthy comme un biscuit.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 15 min
Temps total 45 min
Type de plat Biscuit
Cuisine Sans lactose
Portions 38 biscuits
Calories 76 kcal

Ingrédients
  

Le biscuit

  • 75 g farine de blé t80
  • 75 g flocon d'avoine
  • 70 ml huile de coco
  • 65 g purée d'amande
  • 50 g Maizena
  • 40 g sucre complet
  • 30 ml lait d'amande
  • 2 oeufs
  • 1 pincée sel
  • mélange d'épices à pain d'épices

Enrobage

  • 150 g chocolat pour dessert
  • 15 ml huile de noisette
  • noix de coco râpée

Instructions
 

  • Mixez finement les flocons d'avoine et versez-les dans un récipient avec la farine, le sel et le mélange d'épices à pain d'épices. Puis ajoutez les oeufs battus, le sucre complet, la purée d'amande, l'huile de coco fondue et la fécule. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. Ajustez l'ajout d'épices si besoin.
  • Montez votre poche à douille, et mettez la dans un grand verre en retroussant les côtés de la poche vers l'extérieur. Versez la préparation dedans, puis enlevez la poche à douille du verre et chassez les bulles d'air avec une spatule en bois ou une corne de pâtissier.
  • Sur un tapis ou panier de cuisson, réaliser vos spirales puis enfournez à 160°C pendant 15 minutes environ suivant votre four. Laissez les refroidir.
    spritz
  • Faites fondre le chocolat avec l'huile de noisette au micro-ondes ou au bain-marie. Une fois bien liquide, trempez votre biscuit de moitié et disposez-le sur une grille de cuisson. Réalisez cette opération pour tout vos biscuits.
    Saupoudrez sur le chocolat de la noix de coco râpée et mettez vos biscuits au frais pour que le chocolat se fige.

Astuce

  • Si vous n'avez pas de mélange d'épices à pain d'épices, ajoutez de la cannelle, de la muscade et de la cardamome.
    Vous pouvez réaliser la forme que vous souhaitez: en forme de sapin pour les fêtes, de cercle ou de carré.
    Enfin remplacez la noix de coco râpée par du pralin ou des vermicelles en sucre.

Nutrition

Serving: 1biscuit enrobéCalories: 76kcalCarbohydrates: 6.9gProtéines: 1.5gFat: 4.6g
Keyword biscuit, cookie, sablé, spritz
Tu souhaite réaliser cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle! Tu trouveras sur mon compte les nouvelles recettes du jour en pas à pas !
recette Healthy-cours de cuisine

Commenter

Evaluation de la recette




6 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer6
Partagez