Tablette de chocolat au beurre de cacahuètes et myrtilles

Temps de préparation: 20 minutes
316kcal

Et voici une nouvelle recette de tablette de chocolat au beurre de cacahuète et myrtilles hyper gourmande avec des ingrédients simples et que j’ai fait volontairement glacer au congélateur.

Avec les grosses chaleurs que nous avons et qui nous attendent encore, cette recette de snack gourmand mais healthy sera alors parfait pour cet été. Composé ainsi d’une base avec du beurre de cacahuète, du sucre complet et des noix de coco rapées.

recette healthy-carré de chocolat-beurre de cacahuète-cassis-framboise-fruit-coco-amande
Tablette de chocolat au beurre de cacahuètes et myrtilles

Vous avez ensuite des amandes hachées puis du chocolat fondu avec du beurre clarifié et des fruits rouges du jardin, à savoir des baies de cassis et des framboises fraîches. C’est une recette très simple à réaliser sans cuisson mais qui devra être mise au congélateur afin que tous les ingrédients se figent pour pouvoir être coupé en petits carrés de chocolat.

Alors comme d’habitude il est possible de réaliser cette recette de tablette de chocolat maison selon la saison et vos goûts. Ainsi les noix de coco rapées peuvent être remplacées par de la farine de coco. Les amandes hachées peuvent être remplacées par des cacahuètes ou des noisettes hachées et enfin les fruits rouges que j’ai utilisé peuvent être remplacés par des myrtilles.

La recette de cette tablette de chocolat au beurre de cacahuètes et myrtilles

Ainsi pour réaliser cette recette de Tablette de chocolat au beurre de cacahuètes et myrtilles , il faut déjà fouetter à l’aide d’un batteur électrique le beurre de cacahuète avec le sucre complet et la noix de coco rapée. Une fois que la préparation est bien homogène vous la versez sur le fond d’un moule préalablement chemisé avec du papier sulfurisé.

recette healthy-carré de chocolat-beurre de cacahuète-cassis-framboise-fruit-coco-amande-Tablette de chocolat au beurre de cacahuètes et myrtilles
Tablette de chocolat au beurre de cacahuètes et myrtilles

Ensuite par-dessus vous versez une couche d’amandes hachées et enfin vous faites fondre le chocolat noir avec du beurre clarifié. Versez par-dessus les amandes et les fruits rouges que vous aurez choisi.

Ici j’ai choisi du cassis et des framboises et par-dessus versez le chocolat fondu. Faites refroidir à température ambiante puis mettez le moule au frais pendant 2 heures.

Découpez-le en petits carrés et ensuite vous pourrez le remettre au congélateur et vous servir seulement la portion que vous souhaitez.

recette healthy-carré de chocolat-beurre de cacahuète-cassis-framboise-fruit-coco-amande-Tablette de chocolat au beurre de cacahuètes et myrtilles

Carré de chocolat aux cacahuètes et fruits rouges

Une recette de barre au beurre de cacahuète, cassis, framboises et amandes.
Temps de préparation 20 minutes
Type de plat Confiserie, glace et sorbet
Cuisine Sans gluten, Sans lactose, Sans oeuf
Portions 16 carrés
Calories 316 kcal

Equipement

  • moule de 21X21 cm

Ingrédients
  

1ère couche

2ème couche

  • 200 g chocolat noir
  • 150 g framboise mélange framboise et cassis
  • 75 g amande
  • 15 g beurre clarifié

Instructions
 

  • Faites chauffer au peu le beurre de cacahuète et laissez-le pot à l'air ambiante en été. Ensuite fouettez le beurre de cacahuète, la noix de coco râpée et le sucre complet.
  • Chemisez un moule avec du papier sulfurisé et versez cette préparation sur le fond. Ensuite mixez grossièrement des amandes et versez-les en couche uniforme par dessus.
  • Versez ensuite par dessus vos fruits rouges.
  • Faites fondre le chocolat avec le beurre. Puis versez-le sur le dessus. Ensuite mettez la préparation au congelateur pendant 2h avant de la couper en carrés.

Astuce

  • Il est possible de remplacer:
    -les framboises et cassis par d'autres fruits rouges aux choix
    -le beurre de cacahuète par de la purée d'amande (pas de noisette car plus huileux)
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 carréCalories: 316 kcal (16%)glucides: 14.8 g (5%)Protéines: 10.6 g (21%)Lipides: 23.3 g (36%)

1 réflexion au sujet de « Tablette de chocolat au beurre de cacahuètes et myrtilles »

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette