Tartelette wrap au bacon et oeuf pour l’apéro

je n’ai qu’une chose à dire, vivement les apéritifs entre amis comme avant ! Alors même si nos tablettes sont moins nombreuses en ce moment, j’aime bien faire des petites recettes pour l’apéro sympa à manger avec mon amoureux. Alors cette recette de tartelettes rap au bacon et œuf est vraiment dans cette idée d’une recette facile et rapide pour commencer un repas festif. Comme d’habitude elle est réalisé avec quelques ingrédients très simple à trouver et économique. Mais je vous laisse comme d’habitude en bas de cette fiche recette des idées de variantes sympa à réaliser.

Les ingrédients de cette recette de tartelette wrap au bacon et oeuf pour l’apéro

recette healthy-tartelette wrap-bacon-oeuf

Merci pour réaliser cette recette de tartelette wrap au bacon et œuf, j’ai utilisé comme base des wraps. Vous pouvez prendre ce que vous souhaitez des vrais wraps au blé complet si vous en trouvez ou des wraps plus traditionnels, blancs, mais qui sont pour le coup plus moelleux et plus facile à disposer dans des moules à muffins. Ensuite j’ai ajouté des morceaux de bacon pour le goût fumé et enfin j’ai versé des petits pois surgelés mais de saison avec des oeufs et du parmesan râpé. la cuisson doit être forte et rapide un peu comme pour des oeufs cocotte au four.

Enfin pour donner plus de goût avec le fromage râpé sur le dessus, j’ai ajouté un peu dégrossi sel avec des graines de cumin. Comme d’habitude il est possible d’ajouter d’autres garnitures pour cette recette, je vous le mets en bas de cette fiche.

La réalisation de cette recette de tartelette wrap au bacon et oeuf pour l’apéro

recette healthy-tartelette wrap-bacon-oeuf

Pour réaliser cette recette de tartelette wrap au bacon et œuf, il faut déjà à l’aide d’un emporte-pièce couper vos wraps. Ajoutez bien de l’huile dans un moule a muffin (plus facile lors du démoulage) et disposez vos wraps à l’intérieur de chacun. Ensuite ajoutez directement dedans les morceaux de bacon avec les petits pois et ajoutez les œufs dans chaque moule à muffin. Ajoutez ensuite par-dessus du parmesan râpé et assaisonnez avec du sel et des graines de cumin. Enfournez ensuite pendant 15-20 minutes suivant la puissance de votre four et dégustez aussitôt.

Comment réaliser autrement cette recette de tartelette wrap au bacon et oeuf pour l’apéro

Mais comme d’habitude il est possible de les faire autrement. Je vais vous donner par ici quelques idées de recettes de tartelette faciles et sympa.

Vous pour avez ainsi mettre plus du poisson. Dans ce cas optez pour des morceaux de saumon frais avec du fromage de chèvre frais, un peu d’aneth et de graines de fenouil. Mais il est aussi possible de faire des tartelette inspirées de chili con carne avec de la viande hachée, un peu de sauce tomate avec des poivrons, des oignons et du paprika. Ajoutez ensuite du fromage râpé dessus. L’été venu vous pouvez aussi optez pour du poulet effiloché assaisonné avec des tomate confites, des poivrons avec un peu de jus de citron et des herbes de Provence.Enfin vous pouvez faire une garniture tout fromage avec un mélange de gruyère, de parmesan et de roquefort par exemple.

vous l’aurez compris il est possible de réaliser cette recette de tartelette wrap au bacon et œuf pour l’apéro de bien des façons. Comme d’habitude prenez toujours comme trame principale la saison à laquelle vous réalisez cette recette. Pour l’été mise plutôt sur des légumes type aubergines, poivrons ou tomates et pour l’hiver misez plus sur une petite fondue de poireaux ou alors des courges rôties avec des épices. Adaptez donc cette recette selon vos goûts, vos envies, placards et saison !

recette healthy-tartelette wrap-bacon-oeuf

Tartelette wrap à l’oeuf et au bacon pour l’apéro

Une recette de tartelette de wrap à l'oeuf, au bacon et petits pois.
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 20 min
Type de plat Entrée et salade
Portions 6 tartelettes
Calories 132 kcal

Ingrédients
  

  • 2 wrap soit 6 cercles de 10 cmø
  • 6 oeuf
  • 40 g petit pois
  • 35 g bacon
  • 15 g parmesan râpé
  • cumin
  • sel

Instructions
 

  • Découpez 4 cercles de wrap à l'aide d'un emporte-pièce. Disposez-les dans des moules à muffins après les avoir bien huilés.
  • Ajoutez dans chacun du bacon en morceaux, des petits pois, un oeuf et du parmesan. Assaisonnez avec du sel et des graines de cumin.
  • Enfournez à 210°C pendant 15-20 min suivant la puissance de votre four.

Astuce

  • Il est possible d'adapter cette recette avec d'autres ingrédients comme du chèvre, des épinards, de la viande hachée, du poulet ou de la moutarde.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Tartelette wrap à l'oeuf et au bacon pour l'apéro
Quantité par portion (1 tartelette)
Calories 132 Lipides 54
% des apports journaliers*
Lipides 6g9%
Lipides saturés 2g10%
Cholesterol 168mg56%
Sodium 258mg11%
Potassium 122mg3%
glucides 9g3%
Fibre 1g4%
Sucre 1g1%
Protéines 9g18%
Fer 1mg6%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette