Tartine au pesto et oeuf brouillé

Voici une nouvelle recette de tartine au pesto et œuf pour changer et réalisée avec quelques restes que j’avais dans mon placard. Cette recette est le bon exemple pour vous montrer qu’il est parfois simple de réaliser des recettes gourmandes et saines quand on a trois fois rien. Je suis comme vous souvent je n’ai plus grand chose dans mes placards et j’essaye à chaque fois d’innover et de faire des recettes qui changent du quotidien.

Celle-ci a été réalisée sur le modèle d’un brunch. J’ai donc pris pour l’occasion du pain brioché sans gluten sur lequel j’ai réalisé un pesto tout simple réalisé avec le fond du placard parce que pour le coup je n’ai pas réussi à trouver du basilic frais. Cela vous montre qu’il est du coup possible de réaliser du pesto autrement avec du basilic lyophilisée. Je pense que l’on en a tous dans nos placards et ça donne donc une recette bien gourmande digne d’un brunch !

L’idée de cette tartine au pesto est simple, réaliser un repas (presque complet) avec des protéines, des glucides et bon lipides. Il faudra ensuite simplement ajouter des légumes afin d’avoir une recette complète et gourmande. Vous avez ainsi de pain toast à la poêlé avec de l’huile d’olive, puis du pesto que j’ai réalisé avec des noisettes à l palace des pignons de pin, de l’huile d’olive, du parmesan, de l’ail et enfin du basilic pas frais mais lyophilisé.

Le goût est à peu près le même mais la texture non. De mon côté j’ai trouvé que la texture était plus pâteuse, mais il est aussi possible de régler cela en ajoutant plus d’huile d’olive.

Sinon j’ai aussi réalisé sur le dessus des oeufs brouillés que j’ai assaisonné avec du sel, du poivre, de la crème de soja et enfin des morceaux de fromage de chèvre. Ça donne une recette de tartine au pesto vraiment gourmande type brunch et qui change. Il est bien sûr possible de réaliser cette recette autrement avec

Les ingrédients de cette recette de Tartine au pesto et oeuf brouillé

Ainsi pour cette recette de tartine au pesto et oeuf poché, j’ai déjà choisi un pain brioché sans gluten que j’ai trouvé en magasin bio. Vous pouvez prendre du pain classique, complet ou sans gluten. Réalisez cette recette comme d’habitude en fonction du contenu de vos placards, tout comme moi. J’ai ensuite fait toaster ce pain dans une poêle avec un peu d’huile. Vous pouvez également utiliser une autre huile au choix, du beurre clarifié ou du beurre classique pour cette recette de tartine au pesto maison.

recette healthy - Tartine au pesto et oeuf brouillé
Tartine au pesto et oeuf brouillé

Après plusieurs recherches je n’ai malheureusement pas réussi à trouver du basilic et le basilic que j’ai dans mon jardin n’est pas encore prêt pour que je puisse prendre ses feuilles. Alors il est tout à fait possible de prendre du basilic séché au lyophilisé comme ici.

Dans ces cas je ne vais pas vous cacher, le goût n’est pas vraiment le même, la texture non plus. mais vous pouvez tout de même tricher en ajoutant un peu plus d’huile d’olive ainsi comme pour la recette traditionnelle. J’ai donc utilisé ici du basilic, des noisettes pour remplacer les pignons de pin, mais aussi de l’huile d’olive, de l’ail et enfin du parmesan comme pour la recette traditionnelle du pesto.

La texture est légèrement plus pâteuse mais il est très parfumé mais pas autant qu’avec du frais.. Mais cela montre qu’il est possible de faire un pesto très facilement avec les fonds de placards !

Si vous avez des questions sur cette recette de tartine au pesto n’hésitez pas !

recette healthy - Tartine au pesto et oeuf brouillé

Tartine au pesto et oeuf brouillé

Comment faire une recette de tartine aux oeufs brouillés digne d'un brunch avec les restes du placard.
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Plat complet
Cuisine recette végétarienne, Sans gluten

Ingrédients
  

  • 2 tranche pain complet ici du sans gluten (pour une fois)

Pesto

  • 1 gousse ail
  • 50 ml huile d'olive
  • 40 g parmesan râpé
  • 40 g noisette
  • 2 g feuilles de basilic ici du lyophilisé

Oeufs brouillés

  • 3 oeuf
  • 70 ml crème de soja
  • 70 g buche de fromage de chèvre
  • sel
  • poivre

Instructions
 

  • Mixez tous les ingrédients du pesto jusqu'à obtenir une prestation homogène.
  • Mélangez les oeufs avec la crème, le sel et poivre. Mélangez et faites brouillez vos oeufs avec le fromage de chèvre en morceaux.
  • Toaster le pain avec de l'huile d'olive, tartiner le pesto et ajoutez les oeufs brouillé dessus.

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 62 g
REJOINS-MOI SUR TikTok !Je suis sur TikTok aussi alors rejoins-moi par ici pour voir mes videos !
insta

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette