Cette recette je l’ai réalisé plutôt dans la semaine et quand je l’ai partagé rapidement en story pendant mon shooting photo, beaucoup d’entre vous voulait directement la recette. Or comme d’habitude le temps de faire le shooting, de traiter la photo, décrire la recette etc. Ça met quand même un certain temps et je ne peux pas les faire à la commande malheureusement. En tous les cas cette jolie recette est maintenant sur le blog. Je me suis en fin de compte inspiré d’un banane bread dans lequel j’ai ajouté ma pâte à tartiner maison et le tout cuit dans un mug au micro-ondes. C’est super simple et facile à faire et vous pourrez d’ailleurs facilement manger ce banana bread mug cake pour le petit déjeuner.

Banana bread mug cake rapide

Pour réaliser cette recette de Banana Bread mug cake, j’ai utilisé une banane mûre, de la farine de blé T80 appeler également farine de blé bise, un œuf, du sucre complet, de l’extrait de vanille liquide, de la levure chimique, du sel et de la pâte à tartiner maison composé de noisettes, d’amande, de cacao et de sucre complet. Comme d’habitude il est possible de réaliser cette recette autrement et d’ajouter à la place de la pâte à tartiner de la confiture de fruit, de la gelée, de la marmelade ou du beurre de cacahuète.

La recette de ce banana bread mug cake

Banana bread mug cake rapide

Ainsi pour réaliser cette recette de Banana Bread mug cake, j’ai déjà écrasé une banane et je l’ai mélangé avec un œuf, du sucre complet et une pincée de sel. J’ai mélangé la préparation et j’ai ajouté ensuite la levure chimique et la farine. J’ai mélangé jusqu’à obtenir une préparation homogène et je l’ai versé ensuite dans un mug. Au centre j’ai ajouté une très généreuse cuillère à soupe de pâte à tartiner maison et j’ai mis le tout au micro-ondes pendant 1min 10. Le genre de recette simple et efficace parfaite pour le matin.

banana-bread-mug-chocolat

Banana bread mug cake

Une recette de banana bread fourré à la pâte à tartiner maison et cuit au micro-ondes.
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 1 min
Type de plat gâteau et cake
Cuisine Sans lactose
Portions 1 personne
Calories 358 kcal

Equipement

  • 1 mug

Ingrédients
  

  • 60 g banane
  • 50 g farine de blé T80
  • 1 oeuf
  • 15 g sucre complet
  • 5 ml extrait de vanille (ou gousse)
  • 2 g levure chimique
  • 1 pincée sel
  • pâte à tartiner

Instructions
 

  • Versez un peu d'huile dans le mug. Ensuite ajoutez l'oeuf, la banane écrasée, la vanille, le sel et le sucre. Mélangez entre chaque ajout.
  • Versez ensuite la farine et la levure chimique. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène. Ajoutez ensuite au centre de la pâte à tartiner selon vos goûts, puis faites-le cuire au micro-ondes 1min 10 à 900W.

Astuce

  • Il est également possible de remplacer:
    -la banane par de la compote
    -la pâte à tartiner par de la confiture ou du chocolat noir.
    -la vanille par des épices comme la cannelle, cardamome ou mélange d'épices chaudes
  • Rappel pour ma pâte à tartiner (pas de quantités):
    -1/4 d'amande
    -3/4 de noisette
    Au four 30 min à 150°C. Ensuite je mixe jusqu'à onbtenir une purée. Puis j'ajoute du sucre complet et du cacao et je goûte entre chaque ajout jusqu'à obtenir ce que j'aime et c'est tout.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Banana bread mug cake
Quantité par portion (1 mug)
Calories 358 Lipides 45
% des apports journaliers*
Lipides 5g8%
Lipides saturés 1g5%
Cholesterol 164mg55%
Sodium 451mg19%
Potassium 276mg8%
glucides 67g22%
Fibre 8g32%
Sucre 22g24%
Protéines 13g26%
Fer 3mg17%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

2 Commentaires

Commenter

Evaluation de la recette