Barre chocolatée aux cacahuètes et coco

recette healthy-barre chocolatee-cacahuete-noix de coco-encas healthy

Alors comment vous dire? Cette recette de barre chocolatée aux cacahuètes et coco était juste magique. C’est fou d’ailleurs comme des ingrédients si simple peuvent, une fois ensemble, être si délicieux. Alors pour le coup je n’ai rien fait de bien compliqué puisque la base de cette barre au chocolat maison est un biscuit à la noix de coco réalisé avec de la compote pour remplacer le beurre, du sucre complet, de l’oeuf, de la farine semi complète et enfin de la noix de coco râpé. La cuisson est ensuite très rapide pour bien conserver le moelleux de cette barre au chocolat.

Pour cette recette j’ai ensuite simplement utilisé du beurre de cacahuète sans additif ni conservateur, juste réalisé avec des cacahuètes. Ensuite j’ai ajouté de la fleur de sel, des cacahuètes entières pour le côté croquant de cette recette de barre et enfin j’ai enrobé le tout de chocolat noir avec un peu d’huile d’olive. L’huile est d’ailleurs nécessaire car le chocolat noir étant peu gras, celui-ci en refroidissant risque de former une croûte trop dure sur cette barre aux cacahuètes et coco.

La recette de cette barre chocolatée aux cacahuètes et noix de coco

Pour réaliser cette recette de barre chocolatée, j’ai déjà réalisé le biscuit à la noix de coco. Pour cela j’ai fouetté la préparation composée de compote de pomme maison sans sucre ajouté avec l’oeuf et le sucre complet. Puis j’ai ajouté la noix de coco râpée avec la farine de blé semi complète. J’ai ensuite versé cette préparation dans le fond de mes moules à financiers.

recette healthy-barre chocolatee-cacahuete-noix de coco-encas healthy

J’ai cuit quelques minutes mes biscuits avant d’ajouter le beurre de cacahuète avec la fleur de sel et enfin mes cacahuètes décortiquées non salées pour le croquant. J’ai mis  mes gâteaux au congélateur et enfin je les ai enrobé de chocolat noir pour obtenir des barres chocolatée healthy. Très simple avec des ingrédients accessibles et c’est ainsi un encas parfait pour le goûter des petits et grands.

recette healthy-barre chocolatee-cacahuete-noix de coco-encas healthy

Barre chocolatée aux cacahuètes et coco

Une recette de barre chocolatée aux cacahuètes et noix de coco rapée pour un encas healthy facile à réaliser.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 8 min
pause 1 h
Type de plat Confiserie glace et sorbet
Cuisine Sans lactose
Portions 8 barres
Calories 284 kcal

Equipement

  • moule à financier

Ingrédients
  

Le biscuit coco

les cacahuètes

  • 100 g beurre de cacahuète
  • 30 g cacahuète non salée
  • fleur de sel

Le chocolat d'enrobage

  • 200 ml chocolat noir
  • 15 ml huile d'olive

Instructions
 

  • Versez dans un récipient la noix de coco rapée avec la farine, un oeuf, le sucre complet et la compote. Fouettez la préparation et versez-la au fond de 8 moules à financier.
  • Tapez le moule contre le plan de travail pour former une couche uniforme et enfournez à 180°C pendant 8-10 minutes.
  • Sortez le moule du four et versez aussitot le beurre de cachuète dessus. Le biscuit étant chaud, cela facilitera cette étape. Tapez de nouveau le moule contre le plan de travail et saupoudrez un peu de fleur de sel dessus.
  • Versez quelques cacahuètes grillées dessus et enfoncez-les dedans. Ensuite mettez le moule au congélateur pendant 45 minutes.
  • Faites fondre le chocolat avec l'huile d'olive. Trempez les barres dedans pour bien tout enrober et égouttez-les sur une grille de refroidissement ou du four que vous aurez detourné. Le surplus enlevé, mettez-les au frais jusqu'à degustation.

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 barreCalories: 284 kcalglucides: 25 gProtéines: 7 gLipides: 20 gLipides saturés: 7 gCholesterol: 20 mgSodium: 23 mgPotassium: 204 mgFibre: 5 gSucre: 15 gFer: 2 mg
Rejoins-moi sur TikTok !Je suis sur TikTok alors rejoins-moi par ici pour voir mes videos !
boutique

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette