Boule de pomme de terre à la mozzarella

Une recette de boule de pomme de terre à la mozzarella. Voici une recette facile, rapide et gourmande de boules de pommes de terre à la mozzarella. Depuis quelques jours j’essaye de réaliser au maximum des vidéos pour mettre en avant les recettes que je vous propose par ici. Et je dois bien dire que la vidéo de cette recette de boules de pommes de terre à la mozzarella connaît un franc succès sur tous les réseaux.

Elle est gourmande et surtout originale car la pâte utilisée rappelle la pâte des gnocchis ou des quenelles dans laquelle j’ai simplement ajouté un morceau de fromage pour le côté gourmand et coulant. Pas de grandes difficultés en plus de cela c’est une recette que vous pourrez facilement faire pour un repas en famille pour accompagner de la viande par exemple ou alors directement réaliser pour l’apéritif en plus petit format à picorer. C’est le genre de recettes que j’aime réaliser puisqu’elle fait à chaque fois l’unanimité.

j’ai donc pour cette fois encore utilisé des ingrédients que vous pourrez facilement trouver dans le commerce à savoir de la pomme de terre, de la farine, de l’ail, du persil, du sel et de la mozzarella. Soit six ingrédients seulement pour réaliser cette recette bien gourmande qui a un succès fou sur mes réseaux.

Les ingrédients de cette recette de Boule de pomme de terre à la mozzarella

Pour réaliser cette recette il faudra déjà réaliser la pâte de ces boules. Pour cela je me suis directement inspirée des recettes de gnocchis et des quenelle. J’ai donc choisi des pommes de terre. Attention pas n’importe lesquelles car vous avez plusieurs variétés de pommes de terre. Vous pouvez ainsi avoir des pommes de terre avec une chair plutôt farineuse destinée principalement aux recettes de purée et de potage pour donner de la consistance par exemple.

Boule de pomme de terre à la mozzarella

Ou alors vous avez les pommes de terre qui se tiennent avec une chair plus ferme plutôt destinée pour les recettes de gratins et de pommes de terre rissolées par exemple. Pour cela vous avez d’ailleurs la variété de pommes de terre charlotte ou la bintje qui sont surtout connues pour cela avec une chair sui se tient et qui ne se délite pas après cuisson.

Ensuite comme d’habitude j’ai utilisé de la farine de blé T80 également appelée farine de blé bise qui est une farine plus complète et qui contient encore une bonne partie de ses fibres et minéraux contrairement à la farine blanche beaucoup trop traitée à mon goût. Vous en trouverez maintenant facilement au magasin bio. Vous pouvez d’ailleurs remplacer cette farine par d’autres farines plus complètes dans cette recette à savoir juste que plus une farine sera complète, plus la chair de vos boules sera dense. C’est à prendre en compte si vous choisissez de la farine semi complète ou complète.

Enfin pour avoir une pâte qui a du goût et qui n’est pas insipide j’ai choisi l’ail, le persil et le sel pour lui donner plus de goût et faire en sorte que cette recette soit encore plus gourmande. Donc pas d’épices cette fois-ci mais plus de l’ail et des herbes aromatiques. Si vous n’aimez pas l’ail et le persil vous pourrez bien entendu remplacer ses ingrédients par des épices de votre choix ou d’autres herbes aromatiques.

Pour la garniture à l’intérieur j’ai choisi de la mozzarella. Mais il est là encore possible de remplacer ce fromage par un autre comme du fromage de chèvre, du gruyère, du Beaufort ou du comté pour ne citer qu’eux.

La réalisation de cette recette de boule de pomme de terre à la mozzarella

Pour réaliser cette recette je me suis inspirée directement des gnocchis. En effet les gnocchis sont réalisés avec des pommes de terre préalablement éplucher puis cuit jusqu’à ce qu’elle soit fondante. Ensuite vous mélangez directement la chair des pommes de terre réduite en purée avec de la farine et vous réalisez une pâte comme ici. J’ai juste réalisé cette pâte avec plus d’aromates à l’intérieur et du fromage afin de garnir le tout. C’est très facile à réaliser et n’hésitez pas à vous aider de la vidéo ci-dessus.

recette healthy-boule pomme de terre-mozzarella-fromage

Boule de pomme de terre à la mozzarella

Une pâte de gnocchis fourrée au fromage.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 1 h
Type de plat Cake et gratin
Cuisine Sans oeuf
Portions 8 boule
Calories 192 kcal

Ingrédients
  

  • 370 g pomme de terre
  • 240 g Farine de blé T80
  • ail
  • persil ou basilic, sauge, origan, herbe de Provence..
  • sel
  • huile d'olive
  • 125 g mozzarella ou autre fromage au choix

Instructions
 

  • Épluchez, coupez et faites cuire les pommes de terre à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient fondantes. Ensuite réduisez les en purée et ajoutez la farine avec l'ail, le persil et le sel selon vos goûts.
  • Mélangez la préparation jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène. Divisez la pâte en 8 morceaux égaux et ajoutez au centre la mozzarella avant de replier les boules. 
  • Disposez celle-ci dans un moule à gratin préalablement huilé. Ajoutez un peu d'huile d'olive sur le dessus et saler si vous le souhaitez. 
    Ensuite enfourner à 200°C pendant 30 min.

Astuce

  • Attention prenez bien une variété de pomme de terre pour purée ou soupe.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Boule de pomme de terre à la mozzarella
Quantité par portion (1 boule)
Calories 192 Lipides 36
% des apports journaliers*
Lipides 4g6%
Lipides saturés 2g10%
Cholesterol 12mg4%
Sodium 101mg4%
Potassium 207mg6%
glucides 31g10%
Fibre 5g20%
Sucre 1g1%
Protéines 8g16%
Fer 2mg11%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Abonne-toi sur Instagram⭐️RDV sur mon compte @mes_recettes_healthy pour retrouver mes vidéos et les concours à ne pas rater

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette