Cabecou pané aux épices

Une jolie recette de cabecou pané en salade ! L’été est synonyme de salade, grillades et autres barbecue gourmand. J’ai voulu réaliser une recette largement inspirée de la célèbre recette de salade de chèvre chaud. C’est une salade que j’aimais beaucoup manger quand j’étais petite. À chaque fois c’était composé d’une salade avec quelques quelques tranches de pain grillé sur lequel il y avait des morceaux de bûche de fromage de chèvre bien fondante et coulante car gratiné brièvement au four.

Ensuite il y avait en dessous toutes sortes de crudités, comme des tomates, du concombre, des carottes ou alors du maïs. Une vraie salade de saison avec par-dessus des tartines de fromage de chèvre coulant et fondant. Alors au début je voulais réaliser cette recette avec les célèbres crottin de Chavignol mais en fin de compte en faisant mes courses je suis tombée sur ces petits Cabécous qui m’ont fait de l’œil. Alors du coup pourquoi ne pas réaliser cette recette mais avec des Cabecous que je ferai cuire avec une petite panure facile et rapide ? C’est comme ça que j’ai réalisé cette recette

Les ingrédients de cette recette de Cabecou pané aux épices

recette healthy-cabecou-pane-salade

Cette recette est plus une idée de recette, qu’une recette à par entière avec tout un tas d’ingrédients que j’aurais pesé au préalable. Vous aurez ainsi simplement besoin de Cabecou avec des flocons d’avoine, des épices comme du curry, du cumin du paprika, un peu de sel, un œuf pour l’accroche et c’est tout. Ensuite c’est à vous de les accompagner comme vous le souhaitez.

Pour cette recette j’ai donc choisi d’accompagner mes fromages de chèvre panés aux épices avec un peu de salade. C’est précisément un mélange de salade dans lequel vous aurez des feuilles de chêne, de la salade iceberg, un peu de mache et d’autres variétés de salade colorée et croquante. Et ensuite j’ai simplement acheté des petites tomates cerises. Le tout est assaisonné avec du jus de citron, du sel et un peu d’huile d’olive. Rien de bien compliqué en soi mais ce sont des valeurs sûres.

La réalisation de cette recette de Cabecou pané aux épices

Pour réaliser cette recette de cabecou pané aux épices, il faudra déjà mixer très rapidement pour garder toujours de la texture, des flocons d’avoine avec les différents épices que vous avez choisi, dans les quantités qui vous plaisent. Ensuite il faut battre un œuf dans un bol et avec une fourchette puis piquer dans votre fromage et vous le tremper dans l’œuf battu et ensuite dans le mélange de flocons d’avoine grossièrement haché.

Versez le tout dans une poêle avec un peu d‘huile d’olive mais faites-les rapidement cuire des deux côtés. Une fois que le fromage est bien doré retournez-le. Et ainsi de suite jusqu’à épuisement. Ensuite pour déguster cette recette de Cabecou pané, accompagnez-le d’une petite salade avec un mélange de jeunes pousses de salade, des tomates cerises et lavées et coupées en deux. Et enfin pour l’assaisonnement j’utilise à chaque fois du jus de citron avec de l’huile d’olive et un peu de sel. Mélangez le tout puis disposez de façon harmonieuse vos morceaux de fromage panés sur le dessus et dégustez aussitôt.

Comment réaliser autrement cette recette ?

Il est toujours possible de réaliser autrement les recettes que je vous propose par ici. Ainsi ces recettes peuvent être changées en fonction de la saison, du contenu de vos placards et de vos goûts. L’accompagnement pourra alors être changé mais aussi la panure. Vous pouvez en prendre une toute faite si vous le souhaitez et les épices peuvent être changés avec des herbes aromatiques ajoutés avec un peu d’ail.

Cabecou pané aux épices

Cabecou pané aux épices

Une recette de fromage pané pour des salades gourmandes.
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 3 min
Type de plat Entrée et salade
Cuisine recette végétarienne, Sans oeuf
Portions 3 cabecous

Ingrédients
  

  • 3 cabecou soit 105g
  • flocon d'avoine ou panure au choix
  • paprika ou herbes
  • curry ou ail
  • cumin
  • salade
  • tomate cerise
  • 1 oeuf

Instructions
 

  • Mixez rapidement pour conserver les flocons d'avoine et les épices selon vos goûts.
  • Trempez les fromage dans l'oeuf battu puis dans les épices et enfin sur la poêle avec un peu d'huile d'olive.
  • Servez le fromage pané avec de la salades, des tomates, un peu de crudité, avec de l'huile d'olive, du jus de citron etc.

Astuce

  • Adaptez l'accompagenment en fonction de la saison.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Cabecou pané aux épices
Quantité par portion (1 fromage)
Calories 0
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour que celle-ci soit effective 😉

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette