Gâteau et cake Omnicuiseur

Financier abricot pistache en cuisson douce

On continu mes essais avec l’omnicuiseur avec cette recette de financier abricot pistache en cuisson douce. Ce sont au final des petits gâteaux bien moelleux et pas du tout secs grâce au beurre clarifié maison que j’ai ajouté dedans. Vous avez ainsi dans ces financiers de la poudre d’amande, de la poudre de pistache, du ghee maison, du sucre complet, de la farine de blé bise et des abricots de saison. Et d’ailleurs j’ai profité de celle-ci pour utiliser mon moule à financier en silicone. J’ai donc pris la plus grande cocotte de l’omnicuiseur car sinon celui-ci ne rentrerai pas. Et au final les résultats reste le même. J’ai simplement mis un peu d’eau au fond de la cocotte et j’ai mis mon moule par dessus.

omnicuiseur-financier-recette healthy-amande-abricot

Cette recette peut bien sûr être personnalisé suivant la saison à laquelle vous la réaliserez. Ainsi vous pouvez remplacer les abricots par des framboises, des fraises, des myrtilles, banane, pomme, poires voire même un petit morceau de rhubarbe au milieu. Comme d’habitude regardez bien mon calendrier des fruits et légumes de saison pour réaliser cette recette de financier en cuisson douce.

omnicuiseur-financier-recette healthy-amande-abricot

La recette de ce financier abricot pistache en cuisson douce

Ainsi pour réaliser cette recette j’ai simplement mixé des amandes et pistaches non grillées et non salées que j’ai eu en vrac dans mon magasin bio habituel. Ensuite j’ai ajouté de la farine de blé bise T80 avec du beurre clarifié maison aussi appelé du ghee, un peu de sel et du sucre complet que j’ai eu également en vrac en épicerie bio. J’ai utilisé des moules à financiers, mais un moule à mini cake fera également bien l’affaire; puis j’ai pris mes abricots frais et je les ai coupé en quartier avant de les disposer au dessus des financiers. Un tour dans l’omnicuiseur  et vous avez des financier bien développé moelleux et fondants. Si vous souhaitez d’ailleurs en savoir plus sur mon nouvel appareil, n’hésitez pas à jeter un oeil sur mon article où je parle de l’Omnicuiseur plus en détail.

omnicuiseur-financier-recette healthy-amande-abricot

omnicuiseur-financier-recette healthy-amande-abricot

Financier abricot pistache en cuisson douce

La recette de ce financier fondant à la poudre d'amande et pistache à l'abricot cuit à l'Omnicuiseur en cuisson douce.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 30 min
Type de plat gâteau et cake
Cuisine Sans lactose
Portions 9 financiers
Calories 158 kcal

Equipement

  • Omnicuiseur

Ingrédients
  

  • 2 oeufs bio plein air
  • 80 g amande
  • 50 g ghee beurre clarifié
  • 35 g sucre complet
  • 30 g pistaches décortiquées non salées
  • 30 g farine de blé T80
  • 2 abricots
  • sel

Instructions
 

  • Dans un récipient versez les oeufs et le sucre. Fouettez jusqu'à obtenir une préparation homogène. Ajoutez ensuite les amandes et pistaches préalablement mixées. Mélangez.
  • Versez ensuite la pincée de sel et la farine. Mélangez. Enfin versez le ghee fondu. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène.
  • Lavez les abricots et coupez-les en quartiers. Versez la préparation dans 9 moules à financier et disposez au dessus un quartier d'abricot.
  • Versez un petit fond d'eau dans la grande cocotte et disposez votre moule à financier dedans. Refermez la cocotte et glissez-la dans l'omnicuiseur.
    Ensuite lancez la cuisson comme suit: en haut, 20 min max puis 10 min mini et en bas 15 min maxi et 15 min sur mini.
    La cuisson terminée, attendez 15 minutes avant d'ouvrir la cocotte et démoulez.

Astuce

  • Pour le coté gourmand, j'ai versé juste avant la dégustation un peu de beurre clarifié sur le dessus. Quel délice !!

Nutrition

Serving: 1financierCalories: 158kcalCarbohydrates: 9gProtéines: 4.5gFat: 11.7g
Keyword financier abricot, financier pistache, financier sans lait, gateau sans lactose
Tu souhaite réaliser cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle! Tu trouveras sur mon compte les nouvelles recettes du jour en pas à pas !

 

recette Healthy-cours de cuisine

Commenter






10 Partages
Tweetez
Partagez3
Enregistrer7
Partagez